Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Numéros de mesures absents sur les portées Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : Windows 10
- Homme/Femme : H
Numéros de mesures absents sur les portées
Bonjour,
Ayant créé un conducteur avec une dizaine d'instruments, j'ai inséré des numéros de mesure.
Ceux-ci apparaissent bien en mode défilement et studio (mais pas en mode page)
Et q je fais "générer les parties", les numéros de mesure sont absents.
Pourtant, en vérifiant "attributs de portée", la case "numéros de mesure" est bien cochée...
je sèche....
Si quelqu'un a une piste ?
Merci bien par avance...
Ayant créé un conducteur avec une dizaine d'instruments, j'ai inséré des numéros de mesure.
Ceux-ci apparaissent bien en mode défilement et studio (mais pas en mode page)
Et q je fais "générer les parties", les numéros de mesure sont absents.
Pourtant, en vérifiant "attributs de portée", la case "numéros de mesure" est bien cochée...
je sèche....
Si quelqu'un a une piste ?
Merci bien par avance...
Modifié en dernier par guillaumegibert le 18 décembre 2016 à 16:31, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: numéros de mesures absents sur les portées
Bonjour,
J'irais vérifier dans l'outil Mesure et son Menu (Editer les régions). Vérifier la région, la position des numéros et autres paramètres ayant un impact sur l'affichage.
J'irais vérifier dans l'outil Mesure et son Menu (Editer les régions). Vérifier la région, la position des numéros et autres paramètres ayant un impact sur l'affichage.
Un fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ? (Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.) |
Michel
-
Merci,
Alors, voilà mon chef d'oeuvre !
Alors, voilà mon chef d'oeuvre !
- Fichiers joints
-
- El Rincon score.musx
- (272.11 Kio) Téléchargé 25 fois
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Le coupable, c'est ce menu en haut à droite dans laquelle il faut demander l'affichage partout. Elle passe assez inaperçue...
P.S. : N'oubliez pas que vous pouvez paramétrer différemment conducteur et parties.
P.S. : N'oubliez pas que vous pouvez paramétrer différemment conducteur et parties.
Michel
-
Merci Michel,
mais j'avais bien vu cela et ça ne résoud pas mon pb...
Et quand je fais "éditer les parties", par exemple la trompette, les numéros apparaissent si je suis en mode défilement.
Mais si je veux imprimer la partitions ou la mettre en pdf, je n'ai plus les numéros....
mais j'avais bien vu cela et ça ne résoud pas mon pb...
Et quand je fais "éditer les parties", par exemple la trompette, les numéros apparaissent si je suis en mode défilement.
Mais si je veux imprimer la partitions ou la mettre en pdf, je n'ai plus les numéros....
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Avez-vous bien noté que vous devez peut-être faire la manoeuvre décrite par Michelp DEUX FOIS ?
Une fois pour le conducteur, une fois pour les parties. (Chez moi, une fois cela effectué, tout s'affiche normalement).
Une fois pour le conducteur, une fois pour les parties. (Chez moi, une fois cela effectué, tout s'affiche normalement).
-
- Modérateur
Je vous signale que l'option "Tous les modes d'affichage" n'était PAS sélectionnée dans le document que vous avez envoyé.
A première vue, je vois les numéros lorsque je fais un pdf du conducteur et d'une partie.
Le fichier modifié :
A première vue, je vois les numéros lorsque je fais un pdf du conducteur et d'une partie.
Le fichier modifié :
Michel
-
je vous remercie de votre aide...
Mais ça ne marche pas chez moi avec mon fichier....
je n'ai d'ailleurs pas non plus le nom de la portée (l'instrument, donc).
est-ce qu'il n'y aurait pas un pb de parties déliées quelque part...?
Mais ça ne marche pas chez moi avec mon fichier....
je n'ai d'ailleurs pas non plus le nom de la portée (l'instrument, donc).
est-ce qu'il n'y aurait pas un pb de parties déliées quelque part...?
-
- Modérateur
1) étudiez les réglages de mon fichier corrigé.
2) Nom d'instrument : consultez ces Faq. Il y a un bloc texte à créer.
Comment afficher automatiquement les noms d’instruments dans les parties en page 1 ?
Comment afficher automatiquement les noms d’instruments dans les parties à partir de la page 2, et rien dans le conducteur ?
P.S.: les noms sont ajoutés et j'ai aussi appliqué les mesures à compter (menu Edition).
2) Nom d'instrument : consultez ces Faq. Il y a un bloc texte à créer.
Comment afficher automatiquement les noms d’instruments dans les parties en page 1 ?
Comment afficher automatiquement les noms d’instruments dans les parties à partir de la page 2, et rien dans le conducteur ?
P.S.: les noms sont ajoutés et j'ai aussi appliqué les mesures à compter (menu Edition).
Michel
-
Merci beaucoup...
Entretemps je me suis posé la question de savoir comment on regroupe des mesures de silence.
je viens enfin de savoir ce que c'est que grande pause....
GG
Entretemps je me suis posé la question de savoir comment on regroupe des mesures de silence.
je viens enfin de savoir ce que c'est que grande pause....
GG