Instruments inaudibles parmi d'autres (comme mutés) Le sujet est résolu

Verrouillé
Mathal
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC Windows 10 - 64 bits, Intel Core i3-9100F à 3.6 GHz RAM 8 Go
Homme/Femme  : H

Instruments inaudibles parmi d'autres (comme mutés)

Message par Mathal »

Bonjour,

Je viens de récupérer un fichier Finale où a été importé un fichier Xml qui vient d'une partition Cubase.
Mon problème est que parmi les instruments (flûte, guitares et harpes), on n'entend pas les guitares, seulement la flûte et les harpes.
J'ai regardé dans le score manager et la liste des instruments pour voir si elles étaient mutées mais rien de spécial, tout semble normal...
Pouvez-vous m'aider ?
Avez-vous besoin du fichier Finale en question ?

Merci d'avance et Bonne année 2017 au forum !
Mathal.
:smile:

PS: Oups pardon je viens de me rendre compte que j'avais posté dans le forum de Finale en français alors que ma version est 2014 en anglais... n'hésitez pas à déplacer mon sujet au bon endroit. :-)
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Instruments inaudibles parmis d'autres (comme mutés)

Message par michelp »

Bonjour,

Quelques captures d'écran (ScoreManager) seraient utiles. Quels sons voulez-vous utiliser ?
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Finale 2014 ?
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Et bonne année !
Michel
Mathal

Message par Mathal »

Bonjour Michel,

Merci de m'aider, voici mon fichier :
Copie fichier.musx
(141.65 Kio) Téléchargé 66 fois
et j'ai mis à jour ma version de Finale (2014 en anglais depuis peu ^^ ) dans mon profil :-)
michelp
Modérateur
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

michelp a écrit :Quelques captures d'écran (ScoreManager) seraient utiles. Quels sons voulez-vous utiliser ?
Je n'ai pas encore eu le temps...mais-je vois déjà que vous n'utilisez pas assez de canaux midi différents (le canal 1 est sur-employé). Confusion de sons de flûtes sur la harpe...
Mais n'est pas la cause de votre problème. J'ai essayé de détruire d'éventuelles instructions midi cachées, mais les guitares rester muettes dans un rapide test.
Michel
Mathal

Message par Mathal »

Oui j'ai essayé d'assigner un canal midi différent pour chaque guitare mais ça n'a rien donné...
Comme je l'ai dis le fichier d'origine est une partition sur Cubase, et le compositeur l'a importé via un fichier Xml dans Finale pour que je puisse l'éditer chez moi.
Voici le fichier Xml utilisé (à priori) :
Copie fichier.xml
(532.38 Kio) Téléchargé 46 fois
et la capture du Score Manager:
Capture Finale Score Manager Instrument list_070117.JPG
Capture Finale Score Manager Instrument list_070117.JPG (74.17 Kio) Vu 1243 fois

PS: Pratique ces captures d'écran: je viens de me rendre compte que la guitare 3 était assignée à un son de harpe ! ^^ je l'ai remise comme les autres en guitare nylon :-)
michelp
Modérateur

Message par michelp »

Essayez ceci :

Exportez votre fichier Finale au format MusicXML, puis dans un nouveau fichier, réimportez ce fichier MusicXML.
On entend les guitares, avec un son incorrect, certes, mais en corrigeant les choses dans le Score Manager (avec des canaux midi différents par ailleurs pour chaque portée), cela pourrait résoudre le problème.

P.S. : j'ai ouvert VOTRE fichier MusicXML dans Finale, et là, les noms de guitare sont corrects en abrégé, mais certaines portées sont vides...
Peut-être en faisant la synthèse des 2 fichiers arriverez-vous, via copier/coller, à un résultat.
Demandez à votre collègue un pdf de SA partition, pour pouvoir comparer avec votre conducteur.

Essayez aussi de recréer un score vide et copiez les contenus dedans, cela devrait aussi régler le problème des noms abrégés de guitare.

P.S. 2 : A tout hasard : Gt 1, mesures 4 et 8, dernière croche, il ne manquerait pas une liaison, par hasard ? (pas sûr). Et mes. 86, la harpe 2, mi seulement ?
Michel
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Bonjour

Voir ICI
Chris
Mathal

Message par Mathal »

Merci à chris et michel qui ont pu résoudre mon(mes) problème(s) !
:smile:
Verrouillé