Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
format de page d'impression erroné Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : finale V26 française
- OS, RAM : macOs Big Sur 3 GHz Intel Core i5 6 coeurs 16 Go 2667 MHz DDR4
- Homme/Femme : H
format de page d'impression erroné
Bonjour
lorsque je veux imprimer , un message apparait me disant que "la taille de certaines pages de cette partition ne correspond pas au format papier dans l'imprimante " alors que dans l'imprimante i y a bien une feuille A4
Je ne sais pas comment régler ce problème
Je mets en pièce jointe l'état actuel de la fenêtre d'édition telle qu'elle m'apparait et les paramètres de mes préférences pour le menu édition pour apporter des précisions à celui qui saura résoudre ce problème
Merci par avance
JPM
lorsque je veux imprimer , un message apparait me disant que "la taille de certaines pages de cette partition ne correspond pas au format papier dans l'imprimante " alors que dans l'imprimante i y a bien une feuille A4
Je ne sais pas comment régler ce problème
Je mets en pièce jointe l'état actuel de la fenêtre d'édition telle qu'elle m'apparait et les paramètres de mes préférences pour le menu édition pour apporter des précisions à celui qui saura résoudre ce problème
Merci par avance
JPM
- Fichiers joints
-
- edition 3.png (122.7 Kio) Vu 871 fois
-
- edition 2.png (80.02 Kio) Vu 871 fois
-
- edition 1.png (24.91 Kio) Vu 871 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: format de page d'impression erroné
Bonjour,
Une autre fenêtre (que vous ne montrez pas) est importante.
Le problème provient peut-être des paramètres entrés dans Partition ► Format de Page ► Conducteur. Une capture d'écran de cette fenêtre serait utile.
Si vous modifiez un paramètre erroné dans cette fenêtre, n'oubliez pas dans le menu Mise en page d'appliquer Redéfinir les Pages ► Toutes.
Une autre fenêtre (que vous ne montrez pas) est importante.
Le problème provient peut-être des paramètres entrés dans Partition ► Format de Page ► Conducteur. Une capture d'écran de cette fenêtre serait utile.
Si vous modifiez un paramètre erroné dans cette fenêtre, n'oubliez pas dans le menu Mise en page d'appliquer Redéfinir les Pages ► Toutes.
Michel
-
en effet dans le conducteur il y avait " letter " que j'ai remplacé par A4
Ensuite je suis allé comme vous le conseillé dans le menu Mise en page ( de fichier) et j'ai eu cette page ( ci joint) et pas redéfinir les pages ni Toutes . Il n' y a rien de plus dans " attributs de page"
Je ne dois pas faire comme il faut .
Merci
JPM
Ensuite je suis allé comme vous le conseillé dans le menu Mise en page ( de fichier) et j'ai eu cette page ( ci joint) et pas redéfinir les pages ni Toutes . Il n' y a rien de plus dans " attributs de page"
Je ne dois pas faire comme il faut .
Merci
JPM
- Fichiers joints
-
- edition 4.png (36.34 Kio) Vu 864 fois
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Vous n'étiez pas dans l'Outil Mise en page. Sélectionnez cet outil et allez dans son menu.
Michel
-
Merci
le problème est résolu grace à vos conseils
JPM
le problème est résolu grace à vos conseils
JPM
-
Bonjour
j'ai cru que mon problème était résolu, mais j'ai voulu imprimer une nouvelle partition et le même message est revenu " la taille de certaines pages ne correspond pas au format du papier"
J'ai donc dû refaire toutes les étapes que vous m'avez indiquées ( j'ai à nouveau remplacé "enveloppe par A4 ")
Mais y a t il un moyen pour que ce réglage soit définitif pour toutes les nouvelles partitions ?
Merci pour vos conseils
JPM
j'ai cru que mon problème était résolu, mais j'ai voulu imprimer une nouvelle partition et le même message est revenu " la taille de certaines pages ne correspond pas au format du papier"
J'ai donc dû refaire toutes les étapes que vous m'avez indiquées ( j'ai à nouveau remplacé "enveloppe par A4 ")
Mais y a t il un moyen pour que ce réglage soit définitif pour toutes les nouvelles partitions ?
Merci pour vos conseils
JPM
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Il faudrait vous assurer que lorsque vous ouvrez un document par défaut, le format de page de celui-ci corresponde bien à ce que vous souhaitez.
Si ce n'est pas le cas, opérez les changements, et sauvegardez-les dans un gabarit, ou en écrasant le fichier par défaut ( voir ICI)
Si ce n'est pas le cas, opérez les changements, et sauvegardez-les dans un gabarit, ou en écrasant le fichier par défaut ( voir ICI)
-
Bonjour
merci pour votre réponse détaillée
J'ai crois que j'ai trouvé une réponse c'est dans la fenêtre " Assistant de création de partition " quand on sélectionne Engraved style on a par défaut dans la taille de page du conducteur et des parties " letter " . Il suffit de le remplacer par du A4 pour que mon problème se résolve
Mais si vous pouviez m'indiquer le chemin pour que j'arrive à l'emplacement du disque Default Files (je n'y arrive pas ). je pourrai modifier le fichier Maestro Font Default . Ci joint une pièce jointe
Faut il passer par le dossier Bibliothèque ?
Ci joint en pièce jointe de mon arborescence si cela peux vous aider
JPM
merci pour votre réponse détaillée
J'ai crois que j'ai trouvé une réponse c'est dans la fenêtre " Assistant de création de partition " quand on sélectionne Engraved style on a par défaut dans la taille de page du conducteur et des parties " letter " . Il suffit de le remplacer par du A4 pour que mon problème se résolve
Mais si vous pouviez m'indiquer le chemin pour que j'arrive à l'emplacement du disque Default Files (je n'y arrive pas ). je pourrai modifier le fichier Maestro Font Default . Ci joint une pièce jointe
Faut il passer par le dossier Bibliothèque ?
Ci joint en pièce jointe de mon arborescence si cela peux vous aider
JPM
- Fichiers joints
-
- finalisons 6.png (91.97 Kio) Vu 829 fois
-
- finalisons5 .png (94.35 Kio) Vu 829 fois
-
- finalisons 1.png (29.09 Kio) Vu 829 fois
-
- finalison 3.png (74.14 Kio) Vu 829 fois
-
- finalisons 4 .png (153.2 Kio) Vu 829 fois
-
- Modérateur
Bonjour,
Dans le menu Aller du Finder ► Ordinateur ► Disque Dur (cad le nom que vous lui avez donné) ► Bibliothèque ► Application Support ► MakeMusic ► Finale XXXX ► Music Files ► Default Files (termes en anglais).
Vous pouvez modifier l'original là. Si vous pensez avoir besoin de l'original non modifié dans le futur, faites-en une copie sous un autre nom.
Dans le menu Aller du Finder ► Ordinateur ► Disque Dur (cad le nom que vous lui avez donné) ► Bibliothèque ► Application Support ► MakeMusic ► Finale XXXX ► Music Files ► Default Files (termes en anglais).
Vous pouvez modifier l'original là. Si vous pensez avoir besoin de l'original non modifié dans le futur, faites-en une copie sous un autre nom.
Michel
-
Bonjour
merci beaucoup pour tous vos conseils que je vais appliquer
JPM
merci beaucoup pour tous vos conseils que je vais appliquer
JPM