Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
FINALE 25 : plugin VST manquants
-
- Version(s) de Finale : 26.3.1.250
- OS, RAM : Windows
- Homme/Femme : H
Re: FINALE 25 : plugin VST manquants
Merci pour votre réponse
quand vous dites enlever tous les plugins, on ne parle pas de vst ? Je ne vais pas enlever tous les ivory, vsl et autres eastwest on est d'accord ?
Vous parlez des plugins qu'on trouve en général sous C:\Program Files \Finale\Plugin Components & C:\Program Files \Finale\Plugin ?
Je vais tenter le redémarrage sans plug et vous tiens au courant, merci
quand vous dites enlever tous les plugins, on ne parle pas de vst ? Je ne vais pas enlever tous les ivory, vsl et autres eastwest on est d'accord ?
Vous parlez des plugins qu'on trouve en général sous C:\Program Files \Finale\Plugin Components & C:\Program Files \Finale\Plugin ?
Je vais tenter le redémarrage sans plug et vous tiens au courant, merci
-
merci Chris pour votre aide précieuse
J'ai donc supprimer les deux fichiers et démarré avec l'option -z
Au démarrage il est très très long ... (ailleurs qu'en 64 bit avec ma machine ...) probablement car il recherche la totalité des vst présents sur la machine
Est-il possible d'en bypasser et ne garder que smartmusic et aria player ?
Par ailleurs la lecture ne fonctionne pas, en cliquant sur play il ne se passe rien, aucun playback aucun défilement sur la partition.
Il fait bien le pré traitement du fichier, puis rien ne se passe ... que ce soit pour une nouvelle partition ou une ancienne, auriez-vous une idée pour résoudre cette question ?
Par ailleurs je n'ai pas le playback lorsque j'entre une note, il n'a pas conservé l'option de finale 2014, pourriez-vous m'indiquer ou c'est ?
Enfin il semble que Garritan ambiance ne soit pas trouvé, auriez-vous une idée pour résoudre cette question ?
Pendant ce temps finale 2014 continue de fonctionner très bien ...
J'ai donc supprimer les deux fichiers et démarré avec l'option -z
Au démarrage il est très très long ... (ailleurs qu'en 64 bit avec ma machine ...) probablement car il recherche la totalité des vst présents sur la machine
Est-il possible d'en bypasser et ne garder que smartmusic et aria player ?
Par ailleurs la lecture ne fonctionne pas, en cliquant sur play il ne se passe rien, aucun playback aucun défilement sur la partition.
Il fait bien le pré traitement du fichier, puis rien ne se passe ... que ce soit pour une nouvelle partition ou une ancienne, auriez-vous une idée pour résoudre cette question ?
Par ailleurs je n'ai pas le playback lorsque j'entre une note, il n'a pas conservé l'option de finale 2014, pourriez-vous m'indiquer ou c'est ?
Enfin il semble que Garritan ambiance ne soit pas trouvé, auriez-vous une idée pour résoudre cette question ?
Pendant ce temps finale 2014 continue de fonctionner très bien ...
- Fichiers joints
-
- 2.jpg (567.38 Kio) Vu 1522 fois
-
- 1.jpg (559.21 Kio) Vu 1522 fois
-
Pour le souci de playback je précise qu'en tenant 'ctrl + espace + souris' j'ai bien les accords verticaux qui sonnent
Donc pas de souci de production de son
Le playback ne se lance pas
J'ai vérifié la configuration midi, c'est la même que sur finale 2014
Donc pas de souci de production de son
Le playback ne se lance pas
J'ai vérifié la configuration midi, c'est la même que sur finale 2014
-
Enfin au démarrage Finale 25 est vraiment très long par rapport à 2014 ... moi qui pensais gagner du temps en 64bit avec la machine puissante que j'ai ...
- possible de bypasser la détection des vst ?
- est-il nécessaire de démarrer finale en administrateur sous W10 ?
pour info mon FINMIDI est désormais :
[MMEDRVR]
InName1=(aucun)
InBase1=1
InName2=(aucun)
InBase2=17
InName3=(aucun)
InBase3=33
InName4=(aucun)
InBase4=49
InName5=(aucun)
InBase5=65
InName6=(aucun)
InBase6=81
InName7=(aucun)
InBase7=97
InName8=(aucun)
InBase8=113
OutName1=SmartMusic SoftSynth 1
OutBase1=1
OutMatch1=0
OutEnableTxMidiSync1=0
OutEnableTxMTC1=0
OutName2=SmartMusic SoftSynth 2
OutBase2=17
OutMatch2=0
OutEnableTxMidiSync2=0
OutEnableTxMTC2=0
OutName3=SmartMusic SoftSynth 3
OutBase3=33
OutMatch3=0
OutEnableTxMidiSync3=0
OutEnableTxMTC3=0
OutName4=SmartMusic SoftSynth 4
OutBase4=49
OutMatch4=0
OutEnableTxMidiSync4=0
OutEnableTxMTC4=0
OutName5=SmartMusic SoftSynth 5
OutBase5=65
OutMatch5=0
OutEnableTxMidiSync5=0
OutEnableTxMTC5=0
OutName6=SmartMusic SoftSynth 6
OutBase6=81
OutMatch6=0
OutEnableTxMidiSync6=0
OutEnableTxMTC6=0
OutName7=SmartMusic SoftSynth 7
OutBase7=97
OutMatch7=0
OutEnableTxMidiSync7=0
OutEnableTxMTC7=0
OutName8=SmartMusic SoftSynth 8
OutBase8=113
OutMatch8=0
OutEnableTxMidiSync8=0
OutEnableTxMTC8=0
MidiOutReset=0
SyncMaster=0
MTCSyncMaster=0
MidiInLatency=0
[FINALEAUDIO]
BufferSize=512
SampleRate=44100
[AUDIOAPIPREFS]
EngineLoaded=1
ASIOEnabled=1
DirectSoundEnabled=1
WASAPIEnabled=1
- possible de bypasser la détection des vst ?
- est-il nécessaire de démarrer finale en administrateur sous W10 ?
pour info mon FINMIDI est désormais :
[MMEDRVR]
InName1=(aucun)
InBase1=1
InName2=(aucun)
InBase2=17
InName3=(aucun)
InBase3=33
InName4=(aucun)
InBase4=49
InName5=(aucun)
InBase5=65
InName6=(aucun)
InBase6=81
InName7=(aucun)
InBase7=97
InName8=(aucun)
InBase8=113
OutName1=SmartMusic SoftSynth 1
OutBase1=1
OutMatch1=0
OutEnableTxMidiSync1=0
OutEnableTxMTC1=0
OutName2=SmartMusic SoftSynth 2
OutBase2=17
OutMatch2=0
OutEnableTxMidiSync2=0
OutEnableTxMTC2=0
OutName3=SmartMusic SoftSynth 3
OutBase3=33
OutMatch3=0
OutEnableTxMidiSync3=0
OutEnableTxMTC3=0
OutName4=SmartMusic SoftSynth 4
OutBase4=49
OutMatch4=0
OutEnableTxMidiSync4=0
OutEnableTxMTC4=0
OutName5=SmartMusic SoftSynth 5
OutBase5=65
OutMatch5=0
OutEnableTxMidiSync5=0
OutEnableTxMTC5=0
OutName6=SmartMusic SoftSynth 6
OutBase6=81
OutMatch6=0
OutEnableTxMidiSync6=0
OutEnableTxMTC6=0
OutName7=SmartMusic SoftSynth 7
OutBase7=97
OutMatch7=0
OutEnableTxMidiSync7=0
OutEnableTxMTC7=0
OutName8=SmartMusic SoftSynth 8
OutBase8=113
OutMatch8=0
OutEnableTxMidiSync8=0
OutEnableTxMTC8=0
MidiOutReset=0
SyncMaster=0
MTCSyncMaster=0
MidiInLatency=0
[FINALEAUDIO]
BufferSize=512
SampleRate=44100
[AUDIOAPIPREFS]
EngineLoaded=1
ASIOEnabled=1
DirectSoundEnabled=1
WASAPIEnabled=1
-
At least ... Garritan Aria ne produit aucun son sous finale 25
Si je passe en midi smartmusic j'entends avec un 'ctrl espace souris'
Si je le lance en standalone et charge un instrument il joue des notes graves bizarres comme un absynth ...
Eet-ce que dans le package d'update finale 25 Finale25_2_Win qui fait 3 Go il y a bien toute la banque Garritan ?
Avec finale 2014 Aria fonctionnait parfaitement bien
Si j'utilise Aria dans Finale 2014, ça marche très bien
Si je passe en midi smartmusic j'entends avec un 'ctrl espace souris'
Si je le lance en standalone et charge un instrument il joue des notes graves bizarres comme un absynth ...
Eet-ce que dans le package d'update finale 25 Finale25_2_Win qui fait 3 Go il y a bien toute la banque Garritan ?
Avec finale 2014 Aria fonctionnait parfaitement bien
Si j'utilise Aria dans Finale 2014, ça marche très bien
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Je ne pense pas que Finale soit un modèle au niveau du traitement audio. J'ai constaté des choses assez "bizarres".
Mais revenons au problème, voilà 2 liens pour essayer de réparer l'Aria player et les Garritan : ICI et ICI
Une fois ceci effectué, redémarrer Windows (c'est préférable, il m'est arrivé d'être obligé de le faire pour l'audio !!!).
Ensuite, supprimer les 2 fichiers FINMIDI.INI et FINALE.INI. Enlever (déplacer) les plugins (pas les VST) autres que ceux de Finale.
Démarrer Finale, vérifiez le driver audio.
Sinon "Garritan ambiance" est maintenant intégré dans l'Aria player.
Et par rapport à vos VST, je trouve étrange que Finale les détecte (sans spécifier de chemin). Mais c'est possible qu'il teste tout le dossier "C:\Program Files\Common Files\VST2". Personnellement, il ne me trouve aucun autre VST.
Mais revenons au problème, voilà 2 liens pour essayer de réparer l'Aria player et les Garritan : ICI et ICI
Une fois ceci effectué, redémarrer Windows (c'est préférable, il m'est arrivé d'être obligé de le faire pour l'audio !!!).
Ensuite, supprimer les 2 fichiers FINMIDI.INI et FINALE.INI. Enlever (déplacer) les plugins (pas les VST) autres que ceux de Finale.
Démarrer Finale, vérifiez le driver audio.
Sinon "Garritan ambiance" est maintenant intégré dans l'Aria player.
Et par rapport à vos VST, je trouve étrange que Finale les détecte (sans spécifier de chemin). Mais c'est possible qu'il teste tout le dossier "C:\Program Files\Common Files\VST2". Personnellement, il ne me trouve aucun autre VST.
Chris
-
Bonjour Chris
1. J'ai effectué tout ce qui est précisé sur les deux urls, puis redémarrage, suppression des fichiers, redémarrage finale avec option -z :
résultat image 1
2. passé de asio à directsound : résultat image 2
3. Finale ne démarre plus du tout > 'impossible d'initialiser le moteur audio...' image 3
4. si je supprime de nouveaux les deux fichiers INI, Finale ne redémarre que si je mets l'option -z en administrateur la première fois
5. une fois cela fait Finale peut redémarrer, toujours avec pb initial. La configuration est alors Asio (cf image 4), avec une série d'erreur (ma carte n'étant pas présente)
si je repasse à directsound, retour à l'étape 2...
Il semble donc que le souci se situe bien sur directsound, non ?
PS j'ai bien vérifié la version de mon Aria cf image 0
1. J'ai effectué tout ce qui est précisé sur les deux urls, puis redémarrage, suppression des fichiers, redémarrage finale avec option -z :
résultat image 1
2. passé de asio à directsound : résultat image 2
3. Finale ne démarre plus du tout > 'impossible d'initialiser le moteur audio...' image 3
4. si je supprime de nouveaux les deux fichiers INI, Finale ne redémarre que si je mets l'option -z en administrateur la première fois
5. une fois cela fait Finale peut redémarrer, toujours avec pb initial. La configuration est alors Asio (cf image 4), avec une série d'erreur (ma carte n'étant pas présente)
si je repasse à directsound, retour à l'étape 2...
Il semble donc que le souci se situe bien sur directsound, non ?
PS j'ai bien vérifié la version de mon Aria cf image 0
- Fichiers joints
-
- 4.jpg (299.3 Kio) Vu 1508 fois
-
- 0.jpg (492.57 Kio) Vu 1508 fois
-
- 3.jpg (151.87 Kio) Vu 1508 fois
-
- 2.jpg (461.31 Kio) Vu 1508 fois
-
- 1.jpg (489.56 Kio) Vu 1508 fois
-
Autre essai : https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/ ... /217526428
Si je passe de :
[AUDIOAPIPREFS]
EngineLoaded=0
ASIOEnabled=0
DirectSoundEnabled=1
WASAPIEnabled=1
à :
EngineLoaded=1
ASIOEnabled=0
DirectSoundEnabled=1
WASAPIEnabled=0
Finale ne peut redémarrer et j'ai le message 'impossible d'initaliser le moteur audio...'
Si je passe de :
[AUDIOAPIPREFS]
EngineLoaded=0
ASIOEnabled=0
DirectSoundEnabled=1
WASAPIEnabled=1
à :
EngineLoaded=1
ASIOEnabled=0
DirectSoundEnabled=1
WASAPIEnabled=0
Finale ne peut redémarrer et j'ai le message 'impossible d'initaliser le moteur audio...'
-
si je passe à :
EngineLoaded=0
ASIOEnabled=0
DirectSoundEnabled=0
WASAPIEnabled=1
Finale démarre, mais aucun plugin n'est disponible
Si je passe