Bonjour.
J'essaye avec FINALE 25 de créer une mesure Ossia dans un conducteur. Je voudrais placer cette mesure au-dessus de la portée du haut dans le conducteur, et au-dessus de toutes les portées dans le matériel.
Mon problème est le suivant: quand je suis en mode défilement, si je double clique à l'endroit où je voudrais faire apparaitre la mesure de broullon, c'est une portée (de brouillon?) qui apparait.
Ensuite, lorsque j'ai fait des réglages dans la fenêtre Créateur de mesure ossia, quand je souhaite valider en cliquant sur "OK", ce n'est pas la boite de dialogue d'assignation de page et de mesure qui apparait, c'est la fenêtre "Pre-processing file for human playback... Press Esc".
Comprenez-vous ce problème?
D'avance merci pour votre aide.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
boîte de dialogue Assignation de mesure Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
- Homme/Femme : H
Re: boîte de dialogue Assignation de mesure
Bonjour
Oui, c'est un bug, mais il suffit d'appuyer sur la touche ENTER (ou RETURN) pour que l'affectation fonctionne.
Oui, c'est un bug, mais il suffit d'appuyer sur la touche ENTER (ou RETURN) pour que l'affectation fonctionne.
Chris
-
- Version(s) de Finale : FInale 25
- OS, RAM : PC Intel Core 2 Quad
Je remercie Chris pour son aide.
Effectivement cela fonctionne maintenant.
Par contre, il y a maintenant un second problème. Je voudrais que cette mesure ossia ne contienne qu'une seule ligne. Est-ce possible?
Effectivement cela fonctionne maintenant.
Par contre, il y a maintenant un second problème. Je voudrais que cette mesure ossia ne contienne qu'une seule ligne. Est-ce possible?
-
- Modérateur
C'est possible, il suffit que votre portée source ne contienne qu'une ligne. Pour rappel, quelquefois il vaut mieux créer une portée supplémentaire pour les ossias, que vous cachez dans le conducteur ( voir ICI )
Chris
-
Re bonjour.
J'essaye de suivre l'aide de FINALE concernant le sujet "Lignes de portées".
L'aide indique de faire apparaître la fenêtre "Attributs de portée". Puis sélectionner "Autre" dans la liste déroulante de portée. J'imagine que dans mon cas, il faut sélectionner le nom de la portée de brouillon créée en mode défilement. Par contre, il est indiqué ensuite de "...cocher "Portée personnalisée" dans la boîte de dialogue "Réglage de portée". Cela n'apparait pas dans cette fenêtre.
Est-ce là encore, un bug?
J'essaye de suivre l'aide de FINALE concernant le sujet "Lignes de portées".
L'aide indique de faire apparaître la fenêtre "Attributs de portée". Puis sélectionner "Autre" dans la liste déroulante de portée. J'imagine que dans mon cas, il faut sélectionner le nom de la portée de brouillon créée en mode défilement. Par contre, il est indiqué ensuite de "...cocher "Portée personnalisée" dans la boîte de dialogue "Réglage de portée". Cela n'apparait pas dans cette fenêtre.
Est-ce là encore, un bug?
-
- Modérateur
Tout dépend si vous voulez une ligne sur toute la portée ou uniquement sur un passage.
- une ligne sur toute la portée
Aller dans le gestionnaire de partition et choisissez comme portée "1-line with Full Barline" ou "1-line with Short Barline"
- une ligne uniquement sur un passage
Utilisez le style de portée "10. 1-line Staff: Full Barline" ou "11. 1-line Staff: Short Barline"
(ces styles sont définis par défaut)
Chris
-
Je remercie Chris. J'ai résolu mon problème.