Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Version High Sierra 10.13.1 insuffisamment sécurisée
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 en français
- OS, RAM : MacOS Sonoma 14.5, MacBookPro M3 18 Go RAM
- Homme/Femme : H
Re: Version High Sierra 10.13.1 insuffisamment sécurisée
Bonjour Ouhia. Je vous remercie bien de vos conseils, ainsi que de la démarche que vous me suggérez de suivre. Vous parlez de "pérégrinations" à mon sujet : c'est parfaitement vrai ; et, en dehors du désagrément causé par High Sierra, cela m'a bien fait sourire ! Il faut savoir faire preuve d'humour, et je reconnais volontiers que j'ai fait n'importe quoi... Il est évident que je vais suivre ce que vous me conseillez, y-compris dans ce que cette démarche offre comme double-possibilité, tant il est vrai qu'une version en anglais ne me gênerait aucunement. Je travaille sur Finale depuis 25 ans, et compte bien continuer, mais n'étant que Musicien, j'ai parfois des soucis avec l'Informatique... Quoiqu'il en soit, je vais de ce pas essayer ces manœuvres de contournement, et je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai pu réussir. Je vous remercie encore ici de m'avoir guidé, en me précisant qu'il n'y avait aucune garantie : votre attention, à elle seule, est déjà un réconfort appréciable ! Vive le site "Finalisons !", et félicitations pour ses plus de 6000 inscrits ! Passez une bonne journée.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Si l'usage du logiciel en anglais ne vous pose pas de problème, je vous invite fortement à en faire usage (!) : les versions françaises successives ont en effet un retard parfois conséquent, ...voire absentes sur certaines déclinaisons de versions
PS: merci de votre préoccupation à la syntaxe, ...y compris sur internet
PS: merci de votre préoccupation à la syntaxe, ...y compris sur internet
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 en français
- OS, RAM : MacOS Sonoma 14.5, MacBookPro M3 18 Go RAM
Bonsoir Ouhia. Merci pour votre dernière réponse. En effet, je crois que l'option de la version anglaise originale est vraiment la meilleure. J'ai déjà fait le ménage, en ôtant tous les fichiers issus du logiciel Finale 25, comme on le préconise sur le site d'IPE Music : il ne me reste plus qu'à charger Finale 25.5 en anglais, en espérant ne plus avoir de problèmes de mise à jour. Quoiqu'il puisse arriver, je vous tiendrai au courant par courtoisie. Merci de votre attention.
Post-scriptum : votre "P.S." et son petit "Smiley" m'ont agréablement touché... La première des politesses, dans toute communication écrite, est bien celle d'écrire proprement. Passez une bonne soirée. Phyllis.
Post-scriptum : votre "P.S." et son petit "Smiley" m'ont agréablement touché... La première des politesses, dans toute communication écrite, est bien celle d'écrire proprement. Passez une bonne soirée. Phyllis.
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : Mac OS X 2.5 Intel Core i5 8 Go RAM
- Homme/Femme : F
Bonjour à tous !
Même problème pour ma part, Finale refuse de s'ouvrir avec la dernière version High Sierra 10.13.1.
J'ai donc contacté IPE Music par téléphone et il m'ont donné un lien avec une marche à suivre sur "support.ipemusic.com"
Suivez ce lien : https://support.ipemusic.com/knowledgeba ... rticle=154
Il vous indique qu'il faut télécharger le fichier .zip pour aller remplacer le même fichier dans le dossier correspondant à l'application de Finale.
J'ai suivi cela à la lettre et Finale remarche normalement !! Magie !!!
Bonne Journée à tous.
Même problème pour ma part, Finale refuse de s'ouvrir avec la dernière version High Sierra 10.13.1.
J'ai donc contacté IPE Music par téléphone et il m'ont donné un lien avec une marche à suivre sur "support.ipemusic.com"
Suivez ce lien : https://support.ipemusic.com/knowledgeba ... rticle=154
Il vous indique qu'il faut télécharger le fichier .zip pour aller remplacer le même fichier dans le dossier correspondant à l'application de Finale.
J'ai suivi cela à la lettre et Finale remarche normalement !! Magie !!!
Bonne Journée à tous.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Au cas où, une évidence : ne pas oublier de dézipper le ficher...
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour Giselstrumpet
Vous confirmez que vous faites ainsi fonctionner Finale 2012 sous High Sierra ?
Vous confirmez que vous faites ainsi fonctionner Finale 2012 sous High Sierra ?
Veuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur. et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! |
Alexandre