Bonjour,
dans le message suivant il est question de mettre à l'armure une tonalité non-standard.
viewtopic.php?f=23&t=3815&p=19995&hilit ... ard#p19995
il est demandé à un moment donné de cliquer deux fois sur la flèche sous l'ascenseur , mais avec Finale 2014 il n'y a pas cette flèche.
Donc on ne peut faire apparaître cette tonalité non-standard.
Il y a-t-il une façon de contourner ce bug ?
Merci pour votre réponse.
François
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Tonalité non-standard Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Tonalité non-standard
Bonjour,
Il n'y a pas de flèche, on clique dans la barre d'ascenseur, je suppose que vous l'avez compris, mais ce n'était pas fiable. J'ai testé l'ascenseur inférieur dans 2014d anglais, on dirait que cela fonctionne maintenant, mais il faut savoir que depuis que les problèmes et bugs ont été signalés, je suis passé sur un MacOs plus récent (10.11.6). Et justement, les ascenseurs et les flèches ont connu des modifications dans les versions successives de MacOsX.
Si vous êtes coincé, vous pourriez envisager de mettre à jour votre MacOS, non sans risques...(10.13, High Sierra, a aussi ses problèmes...).
Il n'y a pas de flèche, on clique dans la barre d'ascenseur, je suppose que vous l'avez compris, mais ce n'était pas fiable. J'ai testé l'ascenseur inférieur dans 2014d anglais, on dirait que cela fonctionne maintenant, mais il faut savoir que depuis que les problèmes et bugs ont été signalés, je suis passé sur un MacOs plus récent (10.11.6). Et justement, les ascenseurs et les flèches ont connu des modifications dans les versions successives de MacOsX.
Si vous êtes coincé, vous pourriez envisager de mettre à jour votre MacOS, non sans risques...(10.13, High Sierra, a aussi ses problèmes...).
Michel
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4.1 en français
- OS, RAM : Mac OSX Ventura 13.6.9
Merci Michelp, je me doutais bien qu'il y avait une question de version du mac.
Je crois qu'il faut que je passe sur Sierra.
Bien à vous.
François
Je crois qu'il faut que je passe sur Sierra.
Bien à vous.
François
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Sierra = 10.12. On en est à High Sierra = 10.13, qui a créé quelques problèmes...
Michel
-
Bonjour Michelp,
je reviens sur votre message précédent:
Sierra = 10.12. On en est à High Sierra = 10.13, qui a créé quelques problèmes...
Selon vous, c'est donc risqué de passer à High Sierra avec Finale 2014 ?
François.
je reviens sur votre message précédent:
Selon vous, c'est donc risqué de passer à High Sierra avec Finale 2014 ?
François.
-
- Modérateur
Bonjour,
Le site de MakeMusic ne donne des informations de compatibilité que pour Finale 25, mais en cherchant sur le forum, vous trouverez peut-être des témoignages.
Jouant la prudence, j'ai conservé des installeurs de 10.11 (El Capitan) et 10.12 (Sierra). Je suis toujours sur 10.11.6.
Vous les trouverez difficilement ou plus du tout sur le site d'Apple.
Vous pourriez envisager de passer à Finale 25, que MakeMusic annonce compatible avec 10.10 à 10.13.
La logique de MM et d'Apple pousse à mettre à jour sous peine de "décrochage"...
Le site de MakeMusic ne donne des informations de compatibilité que pour Finale 25, mais en cherchant sur le forum, vous trouverez peut-être des témoignages.
Jouant la prudence, j'ai conservé des installeurs de 10.11 (El Capitan) et 10.12 (Sierra). Je suis toujours sur 10.11.6.
Vous les trouverez difficilement ou plus du tout sur le site d'Apple.
Vous pourriez envisager de passer à Finale 25, que MakeMusic annonce compatible avec 10.10 à 10.13.
La logique de MM et d'Apple pousse à mettre à jour sous peine de "décrochage"...
Michel
-
merci beaucoup.
françois
françois
-
- Modérateur
Une autre remarque : je ne me souviens pas quand les Macs sont passés en 64 bit (venant de 32). Finale 25 requiert une machine qui tourne en 64 bit. A vérifier pour votre Mac s'il est ancien...
Michel