Bonjour à tous
En speedy j'ai entré une ronde dans la première mesure, puis j'ai remis le curseur sur le 1er temps de la même mesure ...j'ai appuyé sur l'apostrophe pour passer en voix II, j'ai entré 2 blanches (à ce stade finale aurait dû passer sur la 2ème mesure... eh bien non!... j'entre une 3ème blanche et là la fenêtre "Trop de temps" s'ouvre ??? ci-joint une copie d'écran...
je précise que "Aller à la mesure suivante" est bien coché dans le menu "Entrée Speedy"!!! de quoi ça pourrait venir???
merci
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Voix I / Voix II
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
- OS, RAM : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
- Homme/Femme : H
Voix I / Voix II
- Fichiers joints
-
- Voix I-II.png (163.17 Kio) Vu 1383 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Voix I / Voix II
Je crois que c'est un phénomène "normal" quand on utilise le système v1, v2.
Mieux vaut utiliser les" couches".
Je n'ai utilisé V1 V2 que dans des cas très rares... c'est à dire lorsque mes 4 couches étaient utilisées (et encore -> parce que je travaillais avec des couches masquées, ou que des couches étaient réservées à un usage bien précis... pour dépasser 4 voix par portée, il faut quand même y aller fort !)
Mieux vaut utiliser les" couches".
Je n'ai utilisé V1 V2 que dans des cas très rares... c'est à dire lorsque mes 4 couches étaient utilisées (et encore -> parce que je travaillais avec des couches masquées, ou que des couches étaient réservées à un usage bien précis... pour dépasser 4 voix par portée, il faut quand même y aller fort !)
-
ok Haldom... c'est vrai j'utilise les couches mais je voulais un peu fouiller le sujet....il s'agit donc d'un dysfonctionnement de Finale et non une erreur de paramétrage....ça ne solutionne pas le problème mais me voila averti!
merci
merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour hbb
Je relis avec attention ton Post...
je n'ai pas rencontré de difficulté particulière tant sous PC que sous MAC; j'utilise cette fonction des Voix 1 et Voix 2 fréquemment et n'y trouve rien à redire
Pour information voici les paramètres utilisés concernant ton exemple : 1 ronde et 2 blanches ...la confirmation sur OK fera passer à l'édition sur la mesure suivante
Je relis avec attention ton Post...
je n'ai pas rencontré de difficulté particulière tant sous PC que sous MAC; j'utilise cette fonction des Voix 1 et Voix 2 fréquemment et n'y trouve rien à redire
Pour information voici les paramètres utilisés concernant ton exemple : 1 ronde et 2 blanches ...la confirmation sur OK fera passer à l'édition sur la mesure suivante
Alexandre
-
Ouhla
Merci pour ta réponse!...
Effectivement ça marche... mais! est-il normal que le rectangle d'édition ne passe pas à la mesure suivante après la 2ème blanche? pour qu'il enchaîne il faut entrer encore une valeur.... la fenêtre "Trop de notes s'ouvre" il suffit d'appuyer sur Entrée pour que le rectangle d'édition passe à la mesure suivante etc...merci
Merci pour ta réponse!...
Effectivement ça marche... mais! est-il normal que le rectangle d'édition ne passe pas à la mesure suivante après la 2ème blanche? pour qu'il enchaîne il faut entrer encore une valeur.... la fenêtre "Trop de notes s'ouvre" il suffit d'appuyer sur Entrée pour que le rectangle d'édition passe à la mesure suivante etc...merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Ce qui est quand même un peu bête, c'est de devoir se farcir à chaque fois cette fenêtre "trop de temps...", en cas de polyphonie !
On souhaiterait qu'il passe directement à la mesure suivante sans rien demander.
On souhaiterait qu'il passe directement à la mesure suivante sans rien demander.
-
oui c'est vrai Haldom...peut-être dans Finale 2012???
bonne soirée
bonne soirée
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Donc pour ne pas avoir ce genre d'inconvénient je répète la remarque judicieuse d'Haldom :
ne pas utiliser les Voix mais plutôt les couches avec les petits chiffres 1-2-3 et 4 en bas à gauche de l'écran.
J'ai gravé des milliers de pages dont certaines très complexes sur FINALE et je n'ai jamais utilisé V1, V2.
Je vais même vous faire un aveu : je ne savais même pas que cette fonction existait et je me demande à quoi elle peut servir alors que le système des couches est parfait.
Joël
ne pas utiliser les Voix mais plutôt les couches avec les petits chiffres 1-2-3 et 4 en bas à gauche de l'écran.
J'ai gravé des milliers de pages dont certaines très complexes sur FINALE et je n'ai jamais utilisé V1, V2.
Je vais même vous faire un aveu : je ne savais même pas que cette fonction existait et je me demande à quoi elle peut servir alors que le système des couches est parfait.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
jmacke bonjour et merci pour votre conseil...en effet ce n'est vraiment pas nécessaire mais j'ai voulu tout simplement savoir par pure curiosité.
bon dimanche
bon dimanche