Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Garritan ne fonctionne pas
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Re: Garritan ne fonctionne pas
Depuis Finale 25, le dossier "GIFF_Samples" se trouve dans : Disque Dur > Utilisateurs > Partagé
-
- Version(s) de Finale : 2017
- OS, RAM : Mac OSX el Capitan
- Homme/Femme : H
Merci pour les conseils,
Ca ne fonctionnait pas, même en réinstallant l'aria player. Du coup j'ai réinstallé tout Finale et maintenant ça semble fonctionner.
Ca ne fonctionnait pas, même en réinstallant l'aria player. Du coup j'ai réinstallé tout Finale et maintenant ça semble fonctionner.
-
- Modératrice
Bonjour Ouhla,
Dans cet article :
https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/ ... 25-for-Mac
on trouve :
In the latest version of Finale, Version 25, the Garritan Instrument for Finale samples will install in the /Users/Shared directory, rather than the applications folder like it did in the past.
Alors cela doit être différent avec la version française ?
Dans cet article :
https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/ ... 25-for-Mac
on trouve :
In the latest version of Finale, Version 25, the Garritan Instrument for Finale samples will install in the /Users/Shared directory, rather than the applications folder like it did in the past.
Alors cela doit être différent avec la version française ?
-
- Modératrice
As-tu quand même vérifié s'il n'y a pas un autre dossier dans "Partagé" ?
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
...ARGH !!!!
Je me suis totalement trompé
Mea Culpa, maxima
Ayant changé de machine il y 5 jours, équipée de 2 OS différents, j'ai réinstallé de concert Finale 2014 sous Maverick et Finale 25 sous Yosemite
Le descriptif que j'indique est relatif à Finale 2014 effectivement
Je n'ai pas installé Garritan sous Finale 25 (pas dispo en téléchargement d'essai)
Mes excuses
Je me suis totalement trompé
Mea Culpa, maxima
Ayant changé de machine il y 5 jours, équipée de 2 OS différents, j'ai réinstallé de concert Finale 2014 sous Maverick et Finale 25 sous Yosemite
Le descriptif que j'indique est relatif à Finale 2014 effectivement
Je n'ai pas installé Garritan sous Finale 25 (pas dispo en téléchargement d'essai)
Mes excuses
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : 2012 2014d 25 Fr
- OS, RAM : PC Windows-10
Garritan ne fonctionne pas
J'ai installé la dernière version de Finale 25 sous Windows 7 sur le disque C:/Programme. Je viens d'installer la banque de son Personal Orchestra 5 sur le disque D:/Garritan Banque de sons/ (faute de place sur le disque C) qui comporte maintenant deux sous-directories : ARIA Player et Personal Orchestra 5.
1. En cliquant sur ARIA Player x64.exe, j'obtiens le message suivant :
[img]S:\Dossiers\0. Temp\Message A.jpg[/img]
Je suppose qu'il réclame les samples !!! qui se trouve dans la même directory.
2. En cliquant sur ARIA Player.exe, j'obtiens le même message.
Lorsque je passe par Finale 25, onglet MIDI/Audio, Configuration des instruments VST, en chargeant en Banque 1, je retrouve 3 options : Aria Player, Aria Player (Multi) et SmartMusic. Si je clique sur chacune des 2 options Aria, je retrouve systématiquement sur le message ci-dessus. Il me charge quand même Garritan mais avec le message suivant :
[img]S:\Dossiers\0. Temp\Message B.jpg[/img]
Utiliser Garritan dans ce cas est inutile et sans effet.
J'ai donc cliqué sur Oui (pour voir) qui me renvoie sur un écran dont je ne trouve pas l'utilité : https://www.garritan.com/ y compris pour une activation éventuelle du programme.
Je suis un peu troublé d'une part, lorsque j'ai acquis la licence par le fait que l'activation devait être incluse dans l'installation, et, d'autre part, par le fait vu l'importance en Go de la base des samples, forcément que le disque C ne peut pas supporter cette masse d'information, donc on l'installe sur un disque connexe.
Comment résoudre mon problème sinon que de tout reconfigurer mon disque C et de réinstaller tous mes prgms ?
Merci d'avance pour vos indications. Georges
1. En cliquant sur ARIA Player x64.exe, j'obtiens le message suivant :
[img]S:\Dossiers\0. Temp\Message A.jpg[/img]
Je suppose qu'il réclame les samples !!! qui se trouve dans la même directory.
2. En cliquant sur ARIA Player.exe, j'obtiens le même message.
Lorsque je passe par Finale 25, onglet MIDI/Audio, Configuration des instruments VST, en chargeant en Banque 1, je retrouve 3 options : Aria Player, Aria Player (Multi) et SmartMusic. Si je clique sur chacune des 2 options Aria, je retrouve systématiquement sur le message ci-dessus. Il me charge quand même Garritan mais avec le message suivant :
[img]S:\Dossiers\0. Temp\Message B.jpg[/img]
Utiliser Garritan dans ce cas est inutile et sans effet.
J'ai donc cliqué sur Oui (pour voir) qui me renvoie sur un écran dont je ne trouve pas l'utilité : https://www.garritan.com/ y compris pour une activation éventuelle du programme.
Je suis un peu troublé d'une part, lorsque j'ai acquis la licence par le fait que l'activation devait être incluse dans l'installation, et, d'autre part, par le fait vu l'importance en Go de la base des samples, forcément que le disque C ne peut pas supporter cette masse d'information, donc on l'installe sur un disque connexe.
Comment résoudre mon problème sinon que de tout reconfigurer mon disque C et de réinstaller tous mes prgms ?
Merci d'avance pour vos indications. Georges
Georges
W-7 + F25
W-7 + F25
-
- Version(s) de Finale : 2012 2014d 25 Fr
- OS, RAM : PC Windows-10
Les 2 fichiers ne sont pas remontés dans le message. Voir ci-contre.
- Fichiers joints
-
- Message A.jpg (13.84 Kio) Vu 1165 fois
-
- Message B.jpg (19.14 Kio) Vu 1165 fois
Georges
W-7 + F25
W-7 + F25