Finale 2012 est sorti (en anglais) Le sujet est résolu

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, scripts, publications, web (Pas de questions ni de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
aurefer
Messages : 105
Inscrit le : 5 avril 2011 à 22:13
Version(s) de Finale  : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
OS, RAM  : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
Homme/Femme  : H
Localisation : Genève
Contact :

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par aurefer »

Je recentre le sujet sur la version démonstrative de Finale. Comment avez-vous réussi à l'avoir?
J'ai choisi la version Mac de la démo, vient ensuite une page sur laquelle je dois ouvrir mon compte. Et là, impossible d'accéder à autre chose que la page de login du compte! Pourtant, ils me connaissent : j'ai mis Finale 2012 dans mon panier de vente, et là, ils me montrent tous les renseignements que j'ai fournis! Pas fous, chez Make Music!
Si quelqu'un à un lien alternatif, qu'il me fasse signe! Merci!
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par GBed »

Bonjour à tous !
Excuse-moi, Joël, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.
Merci pour les trucs d'alignement, je m'en servirai. Mais mon ancienne version 2003 n'avait pas besoin de ça pour aligner 2 textes, parce que, quand on cliquait sur la poignée de l'un, il n'effaçait pas celles des autres et on pouvait donc aligner au quart de pixel visuellement grâce aux lignes pointillées verticales et horizontales qui apparaissent à ce moment-là.

Traitement de texte : eh oui, vous êtes avant tout des musiciens patentés qui n'en avez rien à péter de la typographie. Ton exemple justement ne me satisfait pas !

Image

J'aurais mis :

Image

(je l'ai fait en vitesse avec Word pour la démonstration)
Mais c'est vraiment dommage qu'après une partition aussi bien léchée, on tombe dans le vite fait des textes.

A Aurefer : j'ai utilisé le premier lien de Michel sans aucun problème.
alaskan malamute
Messages : 72
Inscrit le : 28 avril 2011 à 10:29
Version(s) de Finale  : 25.5.0.259 Anglais
OS, RAM  : MAC OS 10.14.6
Homme/Femme  : H
Localisation : Montesquieu Volvestre 31 Haute Garonne

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par alaskan malamute »

Bonjour à tous,
Un petit mot sur le problème de Aurefer, j'ai le même soucis.
J'ai contacté IPE Music avec qui j'ai tenté de résoudre le problème, ils ont même contacter Finale music.
Après qu'ils m'aient demandé mon code d'accès, ils ont pu accéder à mon compte.
Heureusement qu'il me reste un vieux P.C. avec lequel j'ai pu à mon tour accéder à mon compte et télécharger la mise à jour.
Existerait-il une incompatibilité entre le site et MAC OS ???
Bon courage et bonne journée.
François.
aurefer
Messages : 105
Inscrit le : 5 avril 2011 à 22:13
Version(s) de Finale  : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
OS, RAM  : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
Homme/Femme  : H
Localisation : Genève
Contact :

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par aurefer »

Merci pour ta réponse, qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je n'avais jusque-là essayé de me connecter qu'avec Safari. Avec Firefox, j'ai pu télécharger la démo 2012 sans problème. J'ai hâte de voir cela, surtout en passant de la version 2009 à la 2012!

Bonne journée!
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par jmacke »

Je réponds à GBed
Gérard tu chipotes !
Si j'ai placé les phrases de cette façon c'est que l'éditeur (la responsable de l'édition) me l'a demandé ainsi après plusieurs propositions de ma part.
La police utilisée : Calibri
C'est une question de goût !!
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par michelp »

Concernant la nouvelle fenêtre ScoreManager, on apprend aussi ceci :
C'est dorénavant là que :
• l'on ajoute des portées
• l'on accède à la fenêtre "Informations sur la partition" / "File Info"
• l'on change un instrument en cours de portée

Encore des habitudes à changer ...!
Michel
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par GBed »

Joël, je te répondrai quand mon avocat sera sorti de prison.

Si comme moi vous installez la version 12 uniquement pour voir ce qu'elle a dans le ventre, le fait de pouvoir enregistrer pendant 30 jours peut se transformer en piège : si vous enregistrez par mégarde une partition de votre production (géniale), enfer et putréfaction ! vous êtes obligé d'acheter la version 2012 pour pouvoir relire !

Du coup, j'ai désinstallé la version 2012. Mais quand je clique sur un fichier .mus, il appelle... ma vieille version 2003, et Windows ne veut rien savoir. Il va falloir que je tripote le registre, un comble !
Quand on installe, il devrait demander : Voulez-vous que cette version soit la version par défaut ?
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par jmacke »

Joël, je te répondrai quand mon avocat sera sorti de prison.
Inutile, nous partageons la même cellule lui et moi
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par GBed »

M'étonne pas, tiens ! Dans la section des fortes têtes impénitentes, je présume.
Gérard
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2012 est sorti (en anglais)

Message par michelp »

Une des nouveautés les plus visibles de Finale 2012 est la fenêtre "Score Manager", qui regroupe les paramètres principaux (pas tous !) de toutes les portées (nom, type de notation, de portée, clé, audio, transposition, etc...).
Les utilisateurs de Finale 2012 ont pu constater que le changement d'instrument en cours de morceau dans une portée ne se fait plus par l'utilisation d'un style de portée (qui gère le nom, la nouvelle transposition) combiné avec une expression qui se charge d'un texte annonçant le nouvel instrument ainsi que d'une modification du son qui lui est associé (onglet Lecture / Playback).
Dans Finale 2012, la modification d'instrument en cours de morceau se fait dans la fenêtre "Score Manager" (onglet Liste des Instruments / Instrument List), dans laquelle on peut voir à quelle mesure ce changement intervient.
Ainsi, dans la capture d'écran ci-dessous (réalisée par Jari Williamsson dans la version PC), le hautbois change en cor anglais à la mesure 8.
Image
Remarques :
• La transposition est ici réalisée par changement de tonalité / Key transpose.
Si on souhaite avoir recours à une transposition chromatique, elle est disponible dans le menu déroulant "Transposition" sous "Autres" / "Other".
• Le nom de l'instrument utilisé en deuxième lieu n'apparaît pas automatiquement dans la portée. Il faut apparemment le créer (comme par le passé, avec une expression), et idem si on revient à l'instrument originel.
Un plug-in de Jari Williamsson (JW Instrument Change") se charge de cette tâche : voir ICI.
• Plus d'infos sur la fenêtre "Score Manager" dans le manuel en-ligne de Finale 2012 (en anglais) ICI.
Michel
Verrouillé