Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Plug-in refusé depuis mise à jour macOS Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 27.4.1.146 angl.
- OS, RAM : macOS X 14.6.1 iMac Retina 4K, 21.5", 2019 8Go RAM
- Homme/Femme : H
Plug-in refusé depuis mise à jour macOS
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour du macOS (Catalina 10.15.4) à l'ouverture de mon Finale (26.2.2.493 anglais) une alerte paraît:
Impossible d'ouvrir
"jwstaffpolyphony64.bundle" car le développeur
ne peut pas être vérifié.
macOS ne peut vérifier que cet app ne contient
aucun logiciel malveillant.
Cette alerte propose de placer le bundle dans la corbeille. Sans y obéir, Finale ne s'ouvre pas. Cela m'ennuie beaucoup, car ce plug-in m'est bien utile. Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance !
depuis la dernière mise à jour du macOS (Catalina 10.15.4) à l'ouverture de mon Finale (26.2.2.493 anglais) une alerte paraît:
Impossible d'ouvrir
"jwstaffpolyphony64.bundle" car le développeur
ne peut pas être vérifié.
macOS ne peut vérifier que cet app ne contient
aucun logiciel malveillant.
Cette alerte propose de placer le bundle dans la corbeille. Sans y obéir, Finale ne s'ouvre pas. Cela m'ennuie beaucoup, car ce plug-in m'est bien utile. Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance !
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: Plug-in refusé depuis mise à jour macOS
Bonjour,
Ce problème a été rencontré par plusieurs utilisateurs, voir ICI.
P.S. : votre profil n'est pas à jour en ce qui concerne votre MacOs.
Ce problème a été rencontré par plusieurs utilisateurs, voir ICI.
P.S. : votre profil n'est pas à jour en ce qui concerne votre MacOs.
Michel
-
Merci Michel, mais je n'ai pas réussi à suivre ces indications. Quand j'ouvre Préf. Système -> Sécurité et confidentialité (volet Général), aucune option ne paraît, ni le nom de jwnavigate64.bundle (comme dans l'article), ni celui de jwstaffpolyphony64.bundle (pour ce qui me concerne).
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
N'étant pas sous Catalina (votre profil est à mettre à jour), je ne peux hélas faire des tests. Ne mettez en tout cas pas le plug-in à la corbeille.
Et c'est bien JW Staff Polyphony qui devrait s'afficher.
Une suggestion : mettez Finale à jour dans sa version 26.2.2 (26.1 a encore des problèmes avec Catalina, voir ICI), on ne sait jamais. Mais avez-vous bien la version anglaise, comme votre profil l'indique ?
P.S. : sur un forum américain, un utilisateur qui a utilisé la méthode se plaint de ne plus voir les plug-ins JW dans son menu après quelque temps (ICI).
Si cela se confirme, le problème est inquiétant... Il faudrait le soumettre au support technique de MakeMusic.
Et c'est bien JW Staff Polyphony qui devrait s'afficher.
Une suggestion : mettez Finale à jour dans sa version 26.2.2 (26.1 a encore des problèmes avec Catalina, voir ICI), on ne sait jamais. Mais avez-vous bien la version anglaise, comme votre profil l'indique ?
P.S. : sur un forum américain, un utilisateur qui a utilisé la méthode se plaint de ne plus voir les plug-ins JW dans son menu après quelque temps (ICI).
Si cela se confirme, le problème est inquiétant... Il faudrait le soumettre au support technique de MakeMusic.
Michel
-
- Modérateur
Le problème semble être apparu avec la mise à jour vers MacOs 10.15.4.
P.S. : dans la "solution" proposée, il l faut apparemment bien respecter la fermeture/relancement de Finale (les points 6 et 7), d'après ce que je lis sur le forum américain. Mais je le répète, je n'ai pas la configuration pour tester.
P.S. : dans la "solution" proposée, il l faut apparemment bien respecter la fermeture/relancement de Finale (les points 6 et 7), d'après ce que je lis sur le forum américain. Mais je le répète, je n'ai pas la configuration pour tester.
Michel
-
- Modérateur
Un autre utilisateur américain ajoute ceci (par rapport à la solution proposée ICI) :
• ne pas oublier de cliquer sur le cadenas et d'entrer son mot de passe d'administrateur de l'ordinateur.
• une réinstallation des plug-ins pourrait régler le problème.
A vérifier...
"You must click on the padlock icon first and enter your Admin passsword. If you allow the plug to access the proper folder, you won't get the dialog to move it to Trash.
Reinstalling the JW Plugins has worked for others."
• ne pas oublier de cliquer sur le cadenas et d'entrer son mot de passe d'administrateur de l'ordinateur.
• une réinstallation des plug-ins pourrait régler le problème.
A vérifier...
"You must click on the padlock icon first and enter your Admin passsword. If you allow the plug to access the proper folder, you won't get the dialog to move it to Trash.
Reinstalling the JW Plugins has worked for others."
Michel
-
Pour le moment, aucune de ces solutions ne marchait chez moi. J'attendrai patiemment que la version suivante de Finale résolve le problème.
-
- Modérateur
Problème : les plug-ins JW ne s'ouvrent pas dans Finale 25 et 26 sur un Mac équipé de MacOs 10.15 Catalina
Une vidéo de Nick Mazuk (en anglais) montre pas à pas la méthode à appliquer pour régler le problème et ensuite (si la chose vous intéresse), les raisons techniques (dues à Apple) qui en sont à l'origine.
Voir plus bas pour un résumé de la solution en français.
Le sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. |
En français, et en résumé
Le problème apparaît avec les versions 64 bit de Finale (25, 26...) sur le Mac lorsqu'on utilise MacOs 10.15 (Catalina, 64 bit).
Il peut être réglé une fois pour toutes en suivant la méthode indiquée.
Mais il faudra appliquer cette méthode à Finale 26 ET à Finale 25, si cette version est encore utilisée.
Voici comment procéder :
• Lorsque la fenêtre apparaît, ne cliquez pas sur le bouton qui vous propose de jeter le plug-in à la corbeille / Move to Trash, mais cliquez sur Annuler / Cancel.
• Allez dans les préférences système du Mac ► Sécurité et Confidentialité ► Général. Déverrouillez si nécessaire le cadenas orange en utilisant votre mot de passe.
Là, il vous est à nouveau signalé que le plug-in est bloqué car provenant d'un développeur non identifié / blocked from use because from non identified developer.
• Cliquez sur autoriser quand même / Allow anyway.
• Lors de l'ouverture de Finale, la fenêtre suivante apparaît (pour chaque plug-in) :
Cliquez sur le bouton Ouvrir.
L'opération est à faire en chaîne, pour chaque plug-in JW.
Et si vous avez déverrouillé le cadenas dans les Préférences Système (Sécurité et confidentialité), n'oubliez pas de le re-verrouiller.
Michel
-
Heuréka !
J'avais bien compris le principe de ce qu'il aurait fallu faire, mais cette vidéo m'a permis de trouver ce que je faisais de travers.
Merci, Michel !
J'avais bien compris le principe de ce qu'il aurait fallu faire, mais cette vidéo m'a permis de trouver ce que je faisais de travers.
Merci, Michel !