Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Déplacer la hampe d'un accord
-
- Version(s) de Finale : 27 français
- OS, RAM : PC windows-10 x64 ram 8go
- Homme/Femme : H
Déplacer la hampe d'un accord
Bonjour
Peut-on déplacer la hampe d'un accord latéralement ?
Merci
Peut-on déplacer la hampe d'un accord latéralement ?
Merci
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
-
- Version(s) de Finale : 2006-2010 français
- OS, RAM : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Re: Déplacer la hampe d'un accord
Bonjour,
et si j'ai bien compris:Il faut déplacer les notes et la hampe distinctement avec "les outils spéciaux"...
et si j'ai bien compris:Il faut déplacer les notes et la hampe distinctement avec "les outils spéciaux"...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Bonjour,
Il est peut être plus simple de procéder autrement, en utilisant deux outils :
L'outil position de note (outils spéciaux) vous permet de déplacer la hampe ou vous voulez qu'elle soit. Les notes suivront.
Mais ensuite, l'outil de position de tête de note (toujours outils spéciaux) vous permet de remettre les têtes de notes ou elles étaient (on peut toutes les déplacer d'un coup en les sélectionnant).
Tout dépend de ce que vous voulez faire.
Il est peut être plus simple de procéder autrement, en utilisant deux outils :
L'outil position de note (outils spéciaux) vous permet de déplacer la hampe ou vous voulez qu'elle soit. Les notes suivront.
Mais ensuite, l'outil de position de tête de note (toujours outils spéciaux) vous permet de remettre les têtes de notes ou elles étaient (on peut toutes les déplacer d'un coup en les sélectionnant).
Tout dépend de ce que vous voulez faire.
-
- Version(s) de Finale : 2006-2010 français
- OS, RAM : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Exactement,
c'est ce que j'avais intégré dans ma réponse par "les notes et les hampes distinctement"
c'est ce que j'avais intégré dans ma réponse par "les notes et les hampes distinctement"
-
- Modérateur
Oui, je n'avais pas vu que vous aviez répondu entre temps.
-
Je joins une photo j'aimerais que les hampes des accords du haut soient comme celles du bas, est-ce possible ?
Galoubet
-
- Modérateur
Oui, il faut déplacer les têtes de notes avec les outils spéciaux "position tête de note".
-
Je vais essayer. Merci !!
Galoubet
-
J'avais déjà essayé avec cet outil mais je pensais qu'il y avait un moyen plus pratique. Avec un peu de minutie on arrive à un résultat satisfaisant mais je n'ai fait que déplacer la note qui reste décalée sur la droite lorsqu'on utilise l'outil hampe renversée.
Galoubet