Bonjour,
J'ai un problème quand j'écoute ma partition j'entends une espèce de trille sur des notes sur lesquelles j'ai ajouté des articulations qui normalement sont sans effet mais là elles semblent être interprétées dans le Playback. Pourtant j'ai bien vérifié dans la fenêtre "Articulation designer" le 'Playback effect' est sur 'None'.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
C'est dans la guitare 1 première mesure :
Je vous joins mon fichier en cas de besoin :
Merci d'avance !
Mathal.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Problème Playback audio avec l'outil Articulation Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2014 anglais
- OS, RAM : PC Windows 10 - 64 bits, Intel Core i3-9100F à 3.6 GHz RAM 8 Go
- Homme/Femme : H
Re: Problème Playback audio avec l'outil Articulation
A priori c'est l'articulation "m" qui fait faire un trille au playback, pourtant j'ai juste dupliqué l'articulation "2" (donc un doigté sans effet de playback) que j'ai ensuite édité pour changé le caractère. Savez-vous comment résoudre ce problème ?
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
C'est "Human Playback" qui interprète le texte "m".
Je vois donc 2 solutions :
C'est "Human Playback" qui interprète le texte "m".
Je vois donc 2 solutions :
- Créer vos doigtés avec l'outil "Text expression"
- Modifier le style d'Human Playback" en chosisissant le style "Custom" et en enlevant les "Ornaments & tremolos"
Chris
-
Merci beaucoup, j'ai choisi l’option 2 et ça marche !
:-)
:-)
-
Pas contre j'ai une petite question: comment se fait-il qu'un simple doigté soit (mal) interprété de la sorte par le "Human Playback" ?
-
- Version(s) de Finale : Finale 27
- OS, RAM : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Bonjour,
Le signe n'est pas mal interprété par HP, "m" correspond à mordant et est programmé dans HP pour être joué. Seul hic, où est programmé ce "m".
Autre solution, qui permet de garder les ornements & tremolos activés (si vous en avez besoin plus loin dans votre partition) est de créer un expression (outil mf) avec comme paramètre de lecture "Human playback inactif" - mettre 127 pour ON, puis mettre après, si besoin, HP actif de la même façon.
Le signe n'est pas mal interprété par HP, "m" correspond à mordant et est programmé dans HP pour être joué. Seul hic, où est programmé ce "m".
Autre solution, qui permet de garder les ornements & tremolos activés (si vous en avez besoin plus loin dans votre partition) est de créer un expression (outil mf) avec comme paramètre de lecture "Human playback inactif" - mettre 127 pour ON, puis mettre après, si besoin, HP actif de la même façon.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
-
Autre solution - qu'est-ce que j'aime Finale, il n'y a que des solutions :))
Avec l'outil articulation, au lieu de mettre le caractère "m", créez une forme avec le caractère "m", la fonction "jouer le mordant" de ce fait ne fonctionne pas.
Avec l'outil articulation, au lieu de mettre le caractère "m", créez une forme avec le caractère "m", la fonction "jouer le mordant" de ce fait ne fonctionne pas.
-
Dans la même idée, vous pouvez aussi assigner ce "m" avec les lignes avancées personnalisées en créant un style de ligne "caractères"....vide et en mettant "m" dans le texte "centre complet" ou dupliquer le "H", par exemple, et changer le "H" par "m"