Garritan, édition d'une plage d'instruments

hmstitanic
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Garritan, édition d'une plage d'instruments

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous,

Je cherche à augmenter vers l'aigu la tessiture de la voix de Bass-Aah proposée par GPO 5 d'une tierce.

Après avoir consulté les (excellentes!) FAQ du forum, je me suis donc retrouvé sur la page de Makemusic : Édition de plages d'instruments dans une bibliothèque Garritan (https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/ ... an-library). Bien que ne connaissant rien à l'informatique, je me suis lancé dans l'aventure. Inutile de préciser que je ne comprends rien à ce que j'ai fait. Je me suis efforcé d'obéir bêtement...

- J'ai suivi la procédure : Garritan instruments for Finale/programs/009.choir/Choir Mappings/Bass_Aah_Map.sfz
- J'ai ouvert ce dernier fichier avec Text Edit.
- J'ai voulu modifier les chiffres des "hikey" et "lokey" en les faisant passer de 57/58 à 60/61.
- Un message est apparu : je n'étais pas autorisé à modifier ce fichier dont je n'étais pas propriétaire mais je pouvais le duppliquer pour le transformer. C'est ce que j'ai fait.
- J'ai enregistré les modifications et remplacé l'extension "rtf" par "sfz".
- J'ai placé le nouveau fichier dans le dossier Choir Mappings

Après redémarrage de Finale, j'ai constaté que rien n'avait changé... et me suis senti encore plus bête. :oops:

Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai raté?

Un grand merci!

Très cordialement,

Hms
Verrouillé