Bonjour,
je dois inclure dans des paroles un e avec tilde (comme ceci ẽ ) mais cela ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai essayé via la palette de caractères ou le visualiseur de clavier mais rien ne rentre.
Je suis avec Finale 2008 mac os 10.5.8.
merci
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
tilde sur e dans Paroles
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
- Homme/Femme : H
Re: tilde sur e dans Paroles
Je n'ai pas non plus trouvé ce caractère dans Popchar.
Seule solution taper un "e" normal et créer une expression texte avec un "~ " et le placer au-dessus du "e"
Seule solution taper un "e" normal et créer une expression texte avec un "~ " et le placer au-dessus du "e"
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Version(s) de Finale : 2008b.r1
- OS, RAM : Mac 2 Ghz Intel Core 2 Duo 4Go RAM - Mac OS X 10.5.8
merci,
j'y ai pensé en dernier recours mais c'est fastidieux, d'autant plus qu'à chaque possible changement de place du e, il faut bouger également le tilde.
j'y ai pensé en dernier recours mais c'est fastidieux, d'autant plus qu'à chaque possible changement de place du e, il faut bouger également le tilde.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Bonjour,
Si vous y parvenez dans le message, c'est que vous savez le faire dans un traitement de texte.
(On peut donc le faire avec Times, par exemple.)
Je vois que votre version de finale est finale 2008 ?
Il me semble que dans les anciennes versions, certains caractères spéciaux n'étaient pas possible à obtenir, mais cela n'a plus lieu dans les versions modernes de Finale, que ce soit avec l'outil expression ou avec l'outil parole :
Une solution serait donc... une mise à jour de finale !
Si vous y parvenez dans le message, c'est que vous savez le faire dans un traitement de texte.
(On peut donc le faire avec Times, par exemple.)
Je vois que votre version de finale est finale 2008 ?
Il me semble que dans les anciennes versions, certains caractères spéciaux n'étaient pas possible à obtenir, mais cela n'a plus lieu dans les versions modernes de Finale, que ce soit avec l'outil expression ou avec l'outil parole :
Une solution serait donc... une mise à jour de finale !
-
Oui merci, j'arrive à le faire dans tout autre logiciel mais pas dans Finale, donc mise à jour oblige j'ai l'impression...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Avez-vous essayé de copier le caractère dans un traitement de texte et de le coller dans Finale ?
Michel
-
Oui, cela ne fonctionne pas.
J'ai un peu abandonné l'idée, je pense que c'est infaisable avec la version que j'ai...
merci
J'ai un peu abandonné l'idée, je pense que c'est infaisable avec la version que j'ai...
merci