Bonjour,
je ne comprends pourquoi, lorsqu'on importe une image dans l'outil d'édition de forme d'une expression, l'image apparait dans le concepteur de forme puis dans la fenêtre de création d'expression mais elle disparait dans la case assignée dans le sélecteur d'expression et bien sur, est invisible sur la partition.
Et ce, qu'elle soit en .png, en Jpg ou en Tiff ? (MacOSX.6.8 Finale 2010)
Quelqu'un a t'il une idée ? ou est ce un bug ?
merci
francis
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
mettre une image dans une expression
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: mettre une image dans une expression
Chez moi, elle ne disparaît pas, mais il y a un sérieux problème de cordonnées : elle peut être en dehors de la page. (bouger l'expression pour vérifier)
Je n'utilise jamais ce système pour placer une image. Je la crée intégralement en dehors et l'importe par le biais de l'outil graphique. Mais je ne l'importe jamais dans le concepteur de forme.
Je n'utilise jamais ce système pour placer une image. Je la crée intégralement en dehors et l'importe par le biais de l'outil graphique. Mais je ne l'importe jamais dans le concepteur de forme.
-
- Version(s) de Finale : 2014c angl.
- OS, RAM : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
- Homme/Femme : H
Bonjour,
Haldom a raison, il est préférable d'importer une image par le biais de l'outil graphique et de l'attacher ensuite à la page ou à une portée.
Importer une image alors que l'on est dans le Shape Designer est simple mais tout se complique lorsqu'on se retrouve dans la page et l'importer dans le mf expression est encore plus à craindre.
Bonne chance
Haldom a raison, il est préférable d'importer une image par le biais de l'outil graphique et de l'attacher ensuite à la page ou à une portée.
Importer une image alors que l'on est dans le Shape Designer est simple mais tout se complique lorsqu'on se retrouve dans la page et l'importer dans le mf expression est encore plus à craindre.
Bonne chance
-
- Version(s) de Finale : 26.2.1 francais
- OS, RAM : MacBookPro2021M1Max 32Go MacOSX.12,6,3
merci à tous deux,
curieusement en rebootant ce soir, mon expression graphique est apparue dans la partition mais toujours pas dans sa case d'expression ! Elle est bien attachée à la portée et centrée (parfois !)
Igor, si je me servais de l'outil graphique, comment attacher un graphique à la portée ?
merci
francis
curieusement en rebootant ce soir, mon expression graphique est apparue dans la partition mais toujours pas dans sa case d'expression ! Elle est bien attachée à la portée et centrée (parfois !)
Igor, si je me servais de l'outil graphique, comment attacher un graphique à la portée ?
merci
francis
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
prendre l'outil graphique et double-cliquer dans le graphique importé.
Une fenêtre apparaît qui vous permet de choisir tous les paramètres (attacher à une mesure, à une page ou plusieurs, régler l'échelle etc...)
Une fenêtre apparaît qui vous permet de choisir tous les paramètres (attacher à une mesure, à une page ou plusieurs, régler l'échelle etc...)
-
- Version(s) de Finale : 26.2.1 francais
- OS, RAM : MacBookPro2021M1Max 32Go MacOSX.12,6,3
merci beaucoup
bonne soirée
f
bonne soirée
f
-
- Version(s) de Finale : 2014c angl.
- OS, RAM : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Bonjour,
Haldom a été plus rapide que moi.
J'ajoute le raccourci clavier très pratique: en maintenant les touches shift alt enfoncées au moment de faire le double clic décrit par Haldom on obtient que la forme importée s'attache à la mesure et non à la page. (Pratique pour le matériel).
en bref : outil graphic tool puis alt-shift enfoncées puis double clic puis sélection de la forme choisie puis retour à la page.
Bonne chance
Haldom a été plus rapide que moi.
J'ajoute le raccourci clavier très pratique: en maintenant les touches shift alt enfoncées au moment de faire le double clic décrit par Haldom on obtient que la forme importée s'attache à la mesure et non à la page. (Pratique pour le matériel).
en bref : outil graphic tool puis alt-shift enfoncées puis double clic puis sélection de la forme choisie puis retour à la page.
Bonne chance