Pavé de lecture Le sujet est résolu

Verrouillé
Bébé
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H

Pavé de lecture

Message par Bébé »

Bonjour

J'ai lu le tuto de Michelp du 9 septembre 2017 à propos du tempo de lecture et des priorités de lecture, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche à savoir:

Est-il possible par exemple dans une même partition, commencer avec un tempo à 120 et passer à 160 en utilisant les régions de lecture dans la fenêtre du Pavé de lecture sur Mac ? j'ai essayé mais pas trouvé comment la programmer, si c'est possible bien sûr? Je fais appel aux experts,

Merci
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Pavé de lecture

Message par michelp »

Bonjour,
"les régions de lecture dans le pavé de lecture"
Je ne suis pas sûr de comprendre...
Si vous parlez de la fenêtre des contrôles de lecture, on ne peut qu'y entrer un seul tempo, celui par défaut du morceau.
Pour définir plusieurs tempi en cours de morceau, ce sont les expressions (tempo) qui sont utilisées.
Ou l'outil Midi (sans affichage sur la partition).
Si j'ai mal compris la question, veuillez svp la reformuler.
Michel
Bébé

Message par Bébé »

Merci Michelp... ok j'ai compris qu'on ne pouvait entrer qu'un tempo pour tout le morceau dans la fenêtre de Contrôles de lecture. Par contre à quoi sert la partie inférieure de la fenêtre où il est écrit: "Région de lecture" quelle est l'utilisation? pouvez-vous me donner un exemple d'utilisation ? copie écran jointe. Merci
Capture d’écran 2022-01-21 à 21.30.53.png
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

La région de lecture, c'est l'endroit ou vous définissez à partir de quelle mesure Finale va lire la partition en audio en poussant sur le bouton play (ou la touche espace) et la mesure de fin également.
Pour le début, soit une mesure précise, soit celle la plus à gauche (en mode défilement).
Pour la fin, soit une mesure précise, soit la fin du morceau.
Il y a d'autres options : prise en compte des reprises, exportation audio limitée à la région définie.

Dans votre image, Finale joura de la mesure 1 à la fin du morceau. Le premier chiffre indique la mesure, le second quel temps, le troisième une position plus précise à partir de ce temps.
Michel
Bébé

Message par Bébé »

Merci Michel. me voilà moins ignare grace à vous... à bientôt
Verrouillé