Raccourcis inopérants (Mac+Finale 27) Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
hmstitanic
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Raccourcis inopérants (Mac+Finale 27)

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous,

J'ai vu que Michelp et Odile ont parlé du problème mais, me semble t-il, à propos de Finale 25.

En effet, avec Finale 27 (Français), je n'arrive pas à stabiliser la création de raccourcis clavier (méthode expliquée dans la FAQ dédiée). Tout semble bien se passer mais je constate :
1. Le premier raccourci clavier que je "programme" fonctionne mais n'apparaît pas dans le menu de Finale.
2. Le raccourci fonctionne mais jusqu'à ce que je programme un deuxième raccourci (le 2e semblant avoir annulé le premier).
3. Si je retourne dans la fenêtre "raccourcis" des préférences système, aucun raccourci n'apparaît sous le nom de l'application.

Quelqu'un connait-il le même désagrément?

Très cordialement à tous,

Hms
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Raccourcis inopérants (Mac+Finale 27)

Message par michelp »

Bonjour,

J'ai aussi constaté des choses bizarres lors de la programmation de raccourcis clavier dans les Préférences système du Mac pour Finale, et j'ai fini par abandonner l'idée pour me tourner vers l'application Keyboard Maestro (Mac seulement), que je vous recommande (lire ICI).
Michel
hmstitanic

Message par hmstitanic »

Merci Michelp! Je vais sans doute suivre votre conseil!

Très cordialement,

Hms
hmstitanic

Message par hmstitanic »

Un deuxième merci, cher Michelp, car j'ai suivi votre conseil et me suis procuré Keybord Maestro. J'ai installé plusieurs raccourcis, ceux que j'avais sur mes précédentes versions de Finale mais, de plus, j'ai pu en installer de nouveaux puisque ce logiciel miraculeux permet de réaliser des macros qui vont fouiller dans les menus et atteindre des fonctions extrêmement chronophages.
Immense merci, donc, car grâce à vous, je vais économiser des heures et des heures de travail!

Très cordialement,

Hms
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Avec plaisir !
Michel
Verrouillé