Registres accordéon

fonzy57
Messages : 22
Inscrit le : 25 novembre 2011 à 01:24
Version(s) de Finale  : finale 2011
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Registres accordéon

Message par fonzy57 »

bonjour à tous je suis nouvel utilisateur de finale 2010.
Je cherche (si ils y sont!)les symboles des registres de l'accordéon.
Merci pour vos lumières
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: registres accordéon

Message par Haldom »

Non, je ne pense pas.
Mais cela peut se trouver, et on peut ensuite l'importer dans finale.
voir ici, éventuellement
Au pire, on peut créer les symboles dans finale. C'est un peu de temps à passer, mais une fois que c'est fait...
Igor
Messages : 180
Inscrit le : 16 août 2011 à 16:37
Version(s) de Finale  : 2014c angl.
OS, RAM  : Mac OS X Yosemite Imac 4 cœurs 27 pouces
Homme/Femme  : H

Re: registres accordéon

Message par Igor »

J'ai une police Accordéon
la voici en .zip
Accordéon.zip
(23.92 Kio) Téléchargé 345 fois
fonzy57
Messages : 22
Inscrit le : 25 novembre 2011 à 01:24
Version(s) de Finale  : finale 2011
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: registres accordéon

Message par fonzy57 »

merci pour vos réponses je vais essayer de bidouiller avec ça!
SI vous pouviez me dire si on peut créer des symboles et comment , je suis preneur!
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: registres accordéon

Message par Ouhla »

Bonjour Fonzy57
Dès que cette police ( Font) est intégrée à la bibliothèque des polices de ta plateforme (Windows ou Mac) ces symboles sont directement accessible depuis FINALE
Un usage depuis l'Outil Articulation permettrait de faire figurer ces symboles au dessus de notes par exemple, en leur attribuant les symboles de cette police Akkordeon
On peut imaginer par exemple :
- Outil articulation / clic gauche sur une note : ouverture d'une fenêtre de sélection
- Choisir la case 24 qui correspond à un doigté / dupliquer cette case (afin de conserver l'originale pour d'autres situations)/ Éditer cette case dupliquée
- Ouverture d'une fenêtre de créateur d'Articulation / en haut à droite choisir la Police Akkordeon
- En haut à gauche, choisir "caractère" / cliquer dans Principal / attribuer le symbole au doigté usuel de l'accordéoniste

- L'alternative consistait à choisir "Forme" plutôt que "Caractère"; dans ce cas en cliquant dans "principal", le chemin nous amène à la création "de toute pièce" de la forme de ce caractère principal ( de ce symbole) : Sélection de forme graphique / créer

Lorsque tu auras attribué les symboles aux doigtés, il suffira ( après ce travail un peu long) de le sauvegarder une fois pour toutes dans une bibliothèque :
- Menu déroulant Fichier ( de FINALE ) / Enregistrer une bibliothèque / Cocher "Articulation" / Nommer et Sauvegarder cette Bibliothèque à l'endroit de ton choix
...c'est fait

...jusqu'à attribuer un MétaOutil ( un raccourci clavier) à chacun de ces symboles

PS. : Merci Igor pour cette police
Alexandre
fonzy57
Messages : 22
Inscrit le : 25 novembre 2011 à 01:24
Version(s) de Finale  : finale 2011
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: registres accordéon

Message par fonzy57 »

merci beaucoup pour vos conseils , c'est un peu difficile au début car mon logiciel est en Anglais.
Donc je vais essayer de créer un symbole avec les infos que vous m'avez donné.
Merci
fonzy57
Messages : 22
Inscrit le : 25 novembre 2011 à 01:24
Version(s) de Finale  : finale 2011
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: registres accordéon

Message par fonzy57 »

Ca y est , j'ai réussi à créer les symboles de registres pour l'accordéon(grâce à vous tous!).
pourriez vous m'indiquer comment faire pour les partager avec ceux qui en aurait besoin.
Merci
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: registres accordéon

Message par Haldom »

Très bonne initiative !
Essayez de joindre la bibliothèque (dans laquelle vos signe sont sauvegardés) à votre message.
Nous pourrons ensuite créer un petit article dans la faq pour proposer votre bibliothèque en téléchargement.
fonzy57
Messages : 22
Inscrit le : 25 novembre 2011 à 01:24
Version(s) de Finale  : finale 2011
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: registres accordéon

Message par fonzy57 »

bonjour à tous.J'ai créer mes symboles pour les registres accordéon.Je les ai sauvegarder dans le fichier library sous le nom "accordéon" mais le fichier n'apparaît que quand finale est ouvert.De plus il y a un cadenas activé sur l'icône.
Je n'arrive donc pas à joindre le fichier pour vous le proposer en téléchargement.
Si vous savez comment faire ..........je suis preneur!
Merci
Alphonse
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: registres accordéon

Message par michelp »

Vous pouvez soumettre un document Finale vide, mais qui contient votre bibliothèque. En plus, comme votre version de Finale (2004) est ancienne, cela permettra à tout le monde d'ouvrir le document, et de sauver ensuite la bibliothèque dans un format compatible avec sa propre version de Finale.
Michel
Verrouillé