Copié-collé d'un fichier ancien vers un nouveau fichier

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Deltour
Version(s) de Finale  : Finale 26 version 26.3.1.643 français
OS, RAM  : MacOS Sequoia 15.5 Puce Apple M4 Mémoire 16Go Mac Mini
Homme/Femme  : H

Copié-collé d'un fichier ancien vers un nouveau fichier

Message par Deltour »

Bonjour

C'est un problème récurrent que je vous soumets : pourquoi, lorsque l'on copie une partition vers un nouveau fichier, les changements d'indications de mesure, les tempos (entre autres) ne sont pas pris en compte, et n'apparaissent pas, à l'inverse des notes, paroles, nuances, accents...?
Je sais qu'il serait facile d'enregistrer sous et de transformer la partition existante, mais c'est parfois plus simple de copier toutes les portées d'origine vers un nouveau document.
Merci d'avance pour vos éclairages.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1 (ancien Mac Mini intel)
OS, RAM  : MacOsX 15.7.2 (Sequoia), Mac Mini M4 Pro, RAM 24 Go, 2 écrans. RGP Lua

Re: Copié-collé d'un fichier ancien vers un nouveau fichier

Message par michelp »

Bonjour,

• La méthode qui fonctionne est de sélectionner dans le fichier source la colonne entière de mesures (incluant toutes les portées). Les indications de mesure seront copiées, ainsi que d'autres éléments, dans le fichier de destination.
Dans le fichier source, un double clic sélectionne la colonne entière, sans risque d'oublier des portées.

• Si la sélection de la colonne entière n'est pas une solution, il faut, dans la partition de destination, "baliser" la forme et y introduire les changements d'indications de mesure aux endroits souhaités. La copie de fragments de la source sera alors correcte dans la destination. Il faudra sans doute rajouter quelques éléments manquants.
Michel
Odile
Modératrice
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM

Message par Odile »

On peut également dans le fichier source créer un "staff set" (jeu de portées) avec 1 (ou plusieurs) portée, ainsi les indications générales et les indications de mesure sont là lorsqu'on copie ou insère.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1 (ancien Mac Mini intel)
OS, RAM  : MacOsX 15.7.2 (Sequoia), Mac Mini M4 Pro, RAM 24 Go, 2 écrans. RGP Lua

Message par michelp »

J'ai regroupé ma réponse et celle d'Odile (merci !) dans une FAQ existante.
Michel
Verrouillé