Sousaphone en UT

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
nagashadow
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Sousaphone en UT

Message par nagashadow »

Bonjour,

je fonctionne sur Finale 26 en version Anglaise pour éviter quelques bugs, et l'instrument "Sousaphone" est en UT comme le Tuba.

Sur la version 2014 que j'avais avant, celui ci était en Bb et c'est vachement plus pratique. Y a t'il moyen de le mettre en Sib par défaut ?

merci de vos réponses <3
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Sousaphone en UT

Message par michelp »

Bonjour,

Dans le ScoreManager, sélectionnez l'instrument et modifiez sa transposition (vérifiez aussi la clé utilisée après transposition).
Par contre, changer cette transposition dans Finale par défaut ne semble pas possible, car sauf erreur, on n'a pas accès à un fichier définissant les instruments.
Il vous reste la possibilité de modifier la transposition dans vos gabarits / Templates pour gagner du temps.
Et à propos...
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
nagashadow
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Windows 10

Re: Sousaphone en UT

Message par nagashadow »

Bonjour,

Merci de votre réponse extrêmement rapide.

Je ne connaissais absolument pas cela :p

Pour le remplissage des informations c'est fait :p
Verrouillé