Mise en Page les bases

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
nagashadow
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Mise en Page les bases

Message par nagashadow »

Bonjour,

je souhaiterais savoir deux chose svp.

Première Question :
Existe t'il un moyen d'ajuster la partition à une page ? Car actuellement j'utilise la réduction en % de la partition pour tout faire passer mais je souhaiterais gagner du temps la dessus....

Seconde Question :
Comment pouvons nous régler le nombre de mesure présent par page sur les conducteur ? Et peut on faire imposer des "Saut de pages" ?

Merci d'avance de vos réponses instructives :)
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Mise en Page les bases

Message par Haldom »

Première Question :
Existe t'il un moyen d'ajuster la partition à une page ? Car actuellement j'utilise la réduction en % de la partition pour tout faire passer mais je souhaiterais gagner du temps la dessus....
Bonsoir,

Il y a plusieurs façon d'y parvenir...
La fonction Réduire/Agrandir les systèmes du menu mise en page est fréquemment utilisée.
Seconde Question :
Comment pouvons nous régler le nombre de mesure présent par page sur les conducteur ? Et peut on faire imposer des "Saut de pages" ?
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
nagashadow
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Message par nagashadow »

Bonsoir Haldom,

merci de cette première réponse rapide. Vous voulez que je fasse un autre topic pour la seconde question du coup ? (J'ai fait cela pour éviter d'ouvrir plein de topic justement ^^)

Concernant, Le Réduire/Agrandir je sais donc faire.
Les autres solutions sont ? (svp)
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

La mise en page dans finale n'est pas particulièrement intuitive.
Vous pouvez soit, comme vous le faites, utiliser les outils du menu mise en page, pour modifier la taille des systèmes, la taille des pages, les marges des pages et des systèmes...
Mais vous pouvez également modifier les paramètres du format de la page à partir du menu partition. Mais il faudra retourner ensuite dans le menu mise en page pour les appliquer...

Il est cependant important que les paramètres généraux du format de page soient cohérents, sinon, à chaque fois que l'on rajoutera des mesures, il faudra utiliser l'outil mise en page pour faire des modifications.
En gros, les paramètres généraux doivent être correctement définis pour l'ensemble de la partition, et les fonctions comme modifier la taille des systèmes de l'outil mise en page ne devraient servir qu'à ajuster des cas particuliers.

Si vous suivez la rubrique Actualités de notre forum, gérée par Michelp, vous avez peut-être remarqué un nouveau script pourrait vous intéresser :
voir ICI
Vous voulez que je fasse un autre topic pour la seconde question du coup ?
Oui.
Ce n'est pas une question de principe de notre part, c'est tout simplement pour faciliter les recherches des utilisateurs qui pourraient être confronté au même problème.
Un sujet principal unique signalé par un titre pertinent est facile à retrouver, au contraire d'une question secondaire ou d'une digression.

En plus, cela peut faire surgir un "sujet similaire" et orienter directement l'utilisateur avant même d'avoir reçu une réponse.
Verrouillé