Bonjour à tous,
pour un travail spécifique, j'aurai besoin de faire apparaitre les signes des dièses, bémols et bécarres mais en masquant les notes de manière à ce qu'il ne reste que le signe de l'altération.
Est ce que cela est possible par hasard ?
Merci d'avance de votre aide si vous connaissez la manipulation à faire ?
Alexandre
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
affichage alteration sans la note
-
- Version(s) de Finale : 2026
- OS, RAM : PC Windows-7
- Homme/Femme : H
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: affichage alteration sans la note
Bonjour,
S'il ne vous faut afficher que les altérations, vous pouvez les créer en expressions dans la police Maestro.
Si vous devez afficher autre chose (hampe, par ex.), veuillez le préciser svp.
S'il ne vous faut afficher que les altérations, vous pouvez les créer en expressions dans la police Maestro.
Si vous devez afficher autre chose (hampe, par ex.), veuillez le préciser svp.
Michel
-
par exemple, je voudrais sur une portée écrire l'ordre des dieses et des bemols seul (sans la tete de note à coté)
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Faites svp un croquis de ce que vous voulez réaliser. Une mesure avec 1 #, une avec 2 #, etc ... ? Vous pouvez masquer les barres de mesures.
Une piste... ?
Une piste... ?
Michel
-
Bonjour Michel,
voici la photo de ce que je voudrais faire mais en les écartant à ma guise sur la largeur d'une portée...
Merci d'avance de ton aide
voici la photo de ce que je voudrais faire mais en les écartant à ma guise sur la largeur d'une portée...
Merci d'avance de ton aide
-
- Modérateur
1) un espacement constant entre les altérations de l'armure peut être obtenu dans les Options de réglage de la partition ► Tonalité/Key Signature en entrant une valeur positive dans la case qui définit la distance entre les altérations (voir l'image).
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Exemple vite fait avec 3 dièses :
Vous pouvez ne pas afficher l'indication de mesure qui suit en la décochant dans les Attributs de portée.
2) si l'espacement doit varier, utilisez une expression pour le dièse, une pour le bémol et positionnez-les manuellement.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Exemple vite fait avec 3 dièses :
Vous pouvez ne pas afficher l'indication de mesure qui suit en la décochant dans les Attributs de portée.
2) si l'espacement doit varier, utilisez une expression pour le dièse, une pour le bémol et positionnez-les manuellement.
Michel
-
Merci Michel, c'est super l'espacement entre les dièses entre eux par les reglages de partitions. C'est possible aussi de décaler le premier avec le même écart que les autres ?
J'ai tâtonné un peu mais je trouve pas...
Bonne journée
J'ai tâtonné un peu mais je trouve pas...
Bonne journée
-
- Modérateur
Au même endroit, le premier réglage (concernant l'espace avant l'armure) peut déplacer vers la droite la première des altérations, et l'autre réglage définira leur espacement entre eux par la suite.
A vous de trouver les bonnes valeurs d'espacement.
A vous de trouver les bonnes valeurs d'espacement.
Michel