Finale 25 Mac/Win

Répondre 
Da capo
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
OS, RAM  : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7
Homme/Femme  : H

Finale 25 Mac/Win

Message par Da capo »

Bonjour,

J’ai dû m’éloigner de mes machines pendant un long moment (maladie). Aujourd’hui, je refais un peu surface et mais j'avais appris l’arrêt de MakeMusic. Par ailleurs, je dois également changer d’ordinateur.

Je suis allé sur le site où j’ai un compte et où j’ai acheté Finale (IPE), notamment les versions 25 et 27. En me connectant à mon compte, j’ai voulu télécharger les deux versions (installeur) que j’avais achetées, afin de les sauvegarder et de les ré-installer. J’utilise principalement la version 25, car la plus récente (la 27) me pose énormément de soucis.

Cependant, impossible de télécharger les installateurs pour Mac ou Windows. C’est quand même incroyable, sachant que j’ai acheté ces versions, que je possède les autorisations ainsi que les numéros de série.

J’ai écrit à IPE pour signaler mon problème, mais je n’ai reçu aucune réponse.

Avez-vous rencontré le même problème ? Si oui, comment l’avez-vous résolu ?

Merci d’avance pour votre aide.

Chrys
Gilles
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura

Re: Finale 25 Mac/Win

Message par Gilles »

Bonjour,

Lorsque l'on fait une mise à jour, comme par exemple passer de la 25 à la 27, c'est la mise à jour de la licence qui est faite. Donc vous n'avez pas la 25 et la 27, mais la 27. C'est pour cela qu'il ne vous est plus proposé de télécharger la 25. Si vous vouliez les 2, il fallait acheter une nouvelle licence. Cependant il n'y a pas spécialement de problème avec la 27 en réponse à "me pose énormément de soucis".
Pour info, je n'ai pas vu passer votre ticket sur le support d'IPE. Sous quel nom ou quel ID de tracking l'avez-vous déposé ?
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
Da capo
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
OS, RAM  : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7

Re: Finale 25 Mac/Win

Message par Da capo »

Bonjour Gilles,

Merci beaucoup pour ton message !

Depuis mon dernier message, j’ai reçu une réponse de Bruno, que je remercie chaleureusement. Il m’a transmis les liens pour télécharger mes versions nécessaires.

En ce qui concerne les problèmes rencontrés avec la version 27 (peut-être que cela a été corrigé depuis, mais je n’ai pas eu l’occasion de retester), j’en avais parlé ici précédemment.

Je travaille régulièrement avec des éditeurs et des musiciens, principalement sur des ouvrages pédagogiques pour divers instruments. Je prends également en charge toute la mise en page des livres, y compris les couvertures, les textes et les partitions, afin de livrer un ouvrage prêt à être imprimé.

Pour cela, j’utilise fréquemment des outils vectoriels comme Illustrator ou Affinity Designer. En général, je génère un PDF à partir de Finale (ou d’autres éditeurs de partitions), que j’ouvre ensuite dans Illustrator. Je vectorise le contenu pour pouvoir l’adapter à mes besoins.

Avec les versions 26 et antérieures, ce processus fonctionnait parfaitement. Cependant, depuis la version 27, probablement en raison de l’introduction de cette nouvelle police, cela devient un vrai casse-tête. La police n’est pas reconnue par d’autres logiciels, ce qui complique énormément le travail.

Si tu veux, je peux te fournir une image pour te montrer le problème plus en détail.

Bien à toi,

Chrys
Répondre