Fichiers PDF

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Répondre 
Galoubet
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H

Fichiers PDF

Message par Galoubet »

Bonjour. Est-il possible de convertir un fichier Finale qui est en 24 cm x 32 cm au format PDF avec les même dimensions ?

Merci.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1 (ancien Mac Mini intel)
OS, RAM  : MacOsX 15.7.2 (Sequoia), Mac Mini M4 Pro, RAM 24 Go, 2 écrans. RGP Lua

Re: Fichiers PDF

Message par michelp »

Bonjour,

Je ne suis pas expert en matière de taille de papier, mais dans Finale, vous pouvez choisir avant impression (et obtenir un pdf) parmi de nombreux formats. C'est dans le menu Fichier. Vous pouvez même en créer un nouveau.

Capture d’écran 2025-10-10 à 16.49.21.jpg
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Michel
Galoubet

Message par Galoubet »

Merci Michel

Après quelques recherches je me suis procuré un logiciel qui s'appelle PDF 24 (gratuit) et avec le quel on peut faire des PDF de toutes dimensions.

Jacques
Galoubet
Galoubet

Message par Galoubet »

Je viens de vérifier sur ma version Finale V27, je n'ai pas la possibilité de choisir un autre format que du A4 pour faire des PDF, je n'ai pas trouvé la même chose que sur ta photo.

Jacques
Galoubet
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Bonjour,

Je suis parvenu à faire un pdf test en 24 x 32, de deux manières.
Il faut bien entendu que le format du fichier finale soit bien défini (ne pas oublier l'étape "appliquer le format de page maître" voir ICI)

Ensuite, je fais "imprimer" et dans la fenêtre des paramètres d'impression je sélectionne le format 24 x 32 (taille du papier)
Comme celui-ci n'était pas dans la liste, j'ai choisi "taille personnalisée" et j'ai défini un 24 x 32. Puis je clique sur "pdf" en bas de la fenêtre.
Mais je crois que de cette manière, c'est le système du Mac qui gère la création du pdf... Sur PC, l'interface d'impression doit être différente.
Mais il serait malgré tout surprenant qu'il n'y ait que le A4 de disponible. Pouvez-vous envoyer une capture de la fenêtre qui s'affiche juste après avoir fait "imprimer" ?

Quoiqu'il en soit, on peut procéder autrement, en choisissant "exporter les pages" dans le menu graphique.
Plusieurs formats sont possibles ... (jpeg, png...) choisir pdf. Et là, pas besoin de modifier le format d'impression, finale devrait générer un pdf conformément aux dimensions définies (et appliquées) dans le format de page.
Galoubet

Message par Galoubet »

Merci Haldom mais je crois que je peux m'en sortir facilement avec PDF 24 qui est bien pratique.

Jacques
Galoubet
Répondre