portée vide masquée

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Répondre 
Legardeur
Version(s) de Finale  : Dernière version V27
OS, RAM  : PC portable Asus Vivobook17 Windws 11
Homme/Femme  : H

portée vide masquée

Message par Legardeur »

il se passe un truc bizarre que je n'arrive pas à résoudre
Je suis en train de travailler sur une partition, faisant la mise en page. Tout se passe bien jusqu'à la page 46. A la 47ème, impossible de masquer les portées viudes. Je n'avais rien touché ... J'ai vérifié, tout est bien coché dans attributs des portées.
Je cherche, mais ne trouve pas d' où cela vient. Quelqu'un peut il m'aider? merci.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1 (ancien Mac Mini intel)
OS, RAM  : MacOsX 15.7.5 (Sequoia), Mac Mini M4 Pro, RAM 24 Go, 2 écrans. RGP Lua

Re: portée vide masquée

Message par michelp »

Bonjour,

Je présume que les portées sont vraiment vides.
Sans voir le fichier, il est difficile de poser un diagnostic. Une piste pourrait être que les portées font partie d'un groupe qui empêche le masquage, ce qui est visible dans les attributs du groupe.
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
En cas d'impasse, une autre technique pourrait dépanner, celle des styles de portée, voir cette FAQ.
Michel
Legardeur
Version(s) de Finale  : Dernière version V27
OS, RAM  : PC portable Asus Vivobook17 Windws 11

Re: portée vide masquée

Message par Legardeur »

Capture d’écran 2026-04-18 203431.  Finale.png
Les 46 premières pages, fonctionnement normal, à partir de la 47ème, plus moyen de les ôter , et je n'arrive pas à comprendre. Et pourtant, je cherche... Il n'y a que le haut, mais il y en a d'autres plus bas, pareil pas moyen de les cacher
Répondre