Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Speedy problème
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
- OS, RAM : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
- Homme/Femme : H
Speedy problème
- déplacé -
Bonjour
En Speedy entry! en clé de fa au dessous du D0 2ème interligne, Speedy n'entre que des silences??? ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai pourtant rien bidouillé? peut-être un problème de split? mais je ne sais pas?
merci
Bonjour
En Speedy entry! en clé de fa au dessous du D0 2ème interligne, Speedy n'entre que des silences??? ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai pourtant rien bidouillé? peut-être un problème de split? mais je ne sais pas?
merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Speedy problème
Certainement un truc du genre.
Vous travaillez peut-être avec un petit clavier ? Il y a souvent une touche du genre "octave +/-" sur cette sorte de clavier pour déplacer la tessiture.
Sinon, faites les vérifications d'usage : test sur un autre document, test avec un autre logiciel utilisant le clavier midi...
Vous travaillez peut-être avec un petit clavier ? Il y a souvent une touche du genre "octave +/-" sur cette sorte de clavier pour déplacer la tessiture.
Sinon, faites les vérifications d'usage : test sur un autre document, test avec un autre logiciel utilisant le clavier midi...
-
Hello Haldom ...merci
J'ai essayé dans Cubase et là le clavier fonctionne parfaitement... par contre dans Finale le problème n'est qu'en clé de Fa, en clé de Sol l'écriture se fait dans le grave avec plusieurs lignes supplémentaires? ...comprends pas???
à plus tard
J'ai essayé dans Cubase et là le clavier fonctionne parfaitement... par contre dans Finale le problème n'est qu'en clé de Fa, en clé de Sol l'écriture se fait dans le grave avec plusieurs lignes supplémentaires? ...comprends pas???
à plus tard
-
- Modérateur
Testez un autre document, vierge, uniquement une portée de clé de fa.
-
Je l'ai fait mais c'est pareil??? je vais peut-être réinstaller Finale?
bonne soirée
bonne soirée
-
- Modérateur
Inutile à mon avis.
et avec entrée simple + clé de fa ?
et avec entrée simple + clé de fa ?
-
Bonjour Haldom!
Si j'ai bien compris votre dernier message vous me proposiez d'entrer des notes sur un nouveau document en clé de Fa avec l'outil Entrée simple.... chose faite et là ça fonctionne??? donc le problème vient d’ailleurs!!! merci en tous cas pour votre aide.
bonne journée
Si j'ai bien compris votre dernier message vous me proposiez d'entrer des notes sur un nouveau document en clé de Fa avec l'outil Entrée simple.... chose faite et là ça fonctionne??? donc le problème vient d’ailleurs!!! merci en tous cas pour votre aide.
bonne journée
-
- Version(s) de Finale : 27.3.0.140 (fr)
- OS, RAM : PC Windows 10 RAM 6Go ou 4 (2 portables)
Je me demande si je n'ai pas eu ce pb au cours de mon exploration de ce logiciel nouveau pour moi ; je n'arrivais pas à saisir des notes parce que je jouais des instruments (sortie) pour lesquels ces notes n'existent pas car hors tessiture ou hors liste des timbres pour les percu ! A voir aussi les instruments transpositeurs : je me suis aperçu que la guitare s'écrit en clef de sol mais sonne une octave plus bas, n'est-ce pas ? Un piste peut-être ?
Jean-Michel près de Lyon sur Finale en Français
-
Merci de pour votre réponse pour à essayer de résoudre mon problème, mais hélas il ne s'agit pas de ça (tessiture) car j'utilise un clavier numérique qui a toujours fonctionné auparavant ...il faut que je cherche ailleurs?
bonne journée
bonne journée
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Une autre piste à investiguer :
Le clavier n'est-il pas divisé en 2 zones qui envoient leurs données sur des canaux midi différents, et Finale paramétré pour recevoir sur 1 canal ?
Le clavier n'est-il pas divisé en 2 zones qui envoient leurs données sur des canaux midi différents, et Finale paramétré pour recevoir sur 1 canal ?
Michel