Bonjour
Dans un score, j'ai créé un système de Coda, puis j'ai édité la musique! ma question: comment faire pour supprimer le système de Coda ?
merci
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Système de Coda
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Système de Coda
A supposer que j'aie bien compris le problème... Vous avez appliqué le plug-in ?
Si deux systèmes se trouvent sur la même ligne, recochez "éviter le chevauchement des marges", et revoyez la disposition de vos systèmes pour en remettre un seul par ligne.
Il faudra également sans doute revoir les marges et déplacer les mesures.
Si deux systèmes se trouvent sur la même ligne, recochez "éviter le chevauchement des marges", et revoyez la disposition de vos systèmes pour en remettre un seul par ligne.
Il faudra également sans doute revoir les marges et déplacer les mesures.
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
- OS, RAM : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
- Homme/Femme : H
Bonjour Haldom et merci!
Oui j'ai appliqué le Plu-in "Créer un système de coda" c'est à dire un espace blanc intercalé entre un même système.... il aurait fallu que je fasse Ctrl Z tout de suite après l'avoir créé! car si je le fais maintenant je vais perdre tout le travail qui a été fait!
Ci-joint le fichier Finale pour une meilleure évaluation ...car je ne comprends pas ce que vous entendez par
à bientôt
Oui j'ai appliqué le Plu-in "Créer un système de coda" c'est à dire un espace blanc intercalé entre un même système.... il aurait fallu que je fasse Ctrl Z tout de suite après l'avoir créé! car si je le fais maintenant je vais perdre tout le travail qui a été fait!
Ci-joint le fichier Finale pour une meilleure évaluation ...car je ne comprends pas ce que vous entendez par
Haldom a écrit :Si deux systèmes se trouvent sur la même ligne
à bientôt
- Fichiers joints
-
- Système coda.mus
- (41.77 Kio) Téléchargé 71 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
recocher "éviter le chevauchement des marges", et bouger le syst. 3 :
Bouger les marges :
remonter les syst. 3 et modifier les marges du syst. 1 pour lui faire de la place :
bouger les mesures (sélection + flèches).
On retrouve le doc vierge par défaut...
Bouger les marges :
remonter les syst. 3 et modifier les marges du syst. 1 pour lui faire de la place :
bouger les mesures (sélection + flèches).
On retrouve le doc vierge par défaut...
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
- OS, RAM : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
- Homme/Femme : H
Merci Haldom je vais m'y atteler dans la journée..
à bientôt
à bientôt