Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Plug-ins de Robert Patterson Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Plug-ins de Robert Patterson
Un autre développeur de plug-ins est Robert Patterson. Certains de ses plug-ins ont été incorporés à Finale (notamment concernant les ligatures / Beams). Mais il y en a d'autres, qu'il a légèrement adaptés (e.a. pour le support des nouvelles portées de percussion) et testés pour fonctionner avec Finale 2012.
Mise à jour recommandée pour les utilisateurs de Finale de la version 2008 et suivantes.
"This message is to let the group know that I have released a new version of both Patterson Plug-Ins (v3.50) and Copyist Helper (v2.50). The jump in version number reflects the fact that this version encompasses a full regression test with Finale 2012. The last time I did a full regression test was with Finale 2007, and Finale has changed a lot since then!
Those of you are are Patterson Plugins users and user more recent Finale versions that 2008 will definitely want this update."
Pour le téléchargement, voir ICI, sous le texte (en milieu de page) "Plugins tested thru Finale 2012".
Mise à jour recommandée pour les utilisateurs de Finale de la version 2008 et suivantes.
"This message is to let the group know that I have released a new version of both Patterson Plug-Ins (v3.50) and Copyist Helper (v2.50). The jump in version number reflects the fact that this version encompasses a full regression test with Finale 2012. The last time I did a full regression test was with Finale 2007, and Finale has changed a lot since then!
Those of you are are Patterson Plugins users and user more recent Finale versions that 2008 will definitely want this update."
Pour le téléchargement, voir ICI, sous le texte (en milieu de page) "Plugins tested thru Finale 2012".
Michel
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: Plug-ins de Robert Patterson
Mise à jour des plug-ins en version 4, pour Finale 2012.
30 jours d'essai gratuits, puis un "payement modeste" ("modest fee").
Voir ICI.
En voici les principaux :
Add Blank Pages at End
Beam Over Barlines
Beam Selection
Force Full Names
Mass Copy
Measure Numbers
Page Mover
Page Title Copy
Patterson Beams
Settings Scrapbook
Staff Sets
Tie Mover
Tuplet Mover
30 jours d'essai gratuits, puis un "payement modeste" ("modest fee").
Voir ICI.
En voici les principaux :
Add Blank Pages at End
Beam Over Barlines
Beam Selection
Force Full Names
Mass Copy
Measure Numbers
Page Mover
Page Title Copy
Patterson Beams
Settings Scrapbook
Staff Sets
Tie Mover
Tuplet Mover
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Merci pour cette info, Michelp.
Comment traduis-tu
"Settings Scrapbook" ?
J'avoue ne pas comprendre !!
Comment traduis-tu
"Settings Scrapbook" ?
J'avoue ne pas comprendre !!
-
- Modérateur
Je ne peux que supposer, ne l'ayant pas vu de près.
Settings = réglages, paramétrages
Scrapbook = album, où l'on peut stocker des choses
S'agirait-il de réglages pour faciliter la mise en page et l'impression de partitions en recueils de diverses tailles, reliures, ordres de pages...?
Ou simplement des paramétrages du clipboard (le nom français m'échappe, je parle du cache mémoire pour le copier/coller) ? Mais alors pourquoi n'a-t-il pas utilisé le mot clipboard ?
Mais alors, ce serait plutôt Scrapbook Settings.
Si je m'en tiens à la logique habituelle de l'anglais :
Settings Scrapbook : un album ou endroit de stockage des paramétrages ?
Settings = réglages, paramétrages
Scrapbook = album, où l'on peut stocker des choses
S'agirait-il de réglages pour faciliter la mise en page et l'impression de partitions en recueils de diverses tailles, reliures, ordres de pages...?
Ou simplement des paramétrages du clipboard (le nom français m'échappe, je parle du cache mémoire pour le copier/coller) ? Mais alors pourquoi n'a-t-il pas utilisé le mot clipboard ?
Mais alors, ce serait plutôt Scrapbook Settings.
Si je m'en tiens à la logique habituelle de l'anglais :
Settings Scrapbook : un album ou endroit de stockage des paramétrages ?
Michel
-
- Modérateur
Ah, ok... je vois mieux !
(le nom français m'échappe, je parle du cache mémoire pour le copier/coller) = presse-papier ? ou le "Filtre" dans Finale ?
-
- Modérateur
Re : Settings Scrapbook :
"Settings Scrapbook" allows you to copy any one or combination of individual Document Option categories from file to file, or from a saved Scrapbook setting. Finale's library import is only capable of copying all of them at once."
Traduction : "Settings Scrapbook" permet de copier une catégorie d'Options de Réglage de la partition ou une combinaison de plusieurs d'un fichier à un autre, ou au départ d'un "Scrapbook Setting" sauvegardé. L'importation de bibliothèques de Finale ne permet, elle, que de les copier toutes en bloc.
"Settings Scrapbook" allows you to copy any one or combination of individual Document Option categories from file to file, or from a saved Scrapbook setting. Finale's library import is only capable of copying all of them at once."
Traduction : "Settings Scrapbook" permet de copier une catégorie d'Options de Réglage de la partition ou une combinaison de plusieurs d'un fichier à un autre, ou au départ d'un "Scrapbook Setting" sauvegardé. L'importation de bibliothèques de Finale ne permet, elle, que de les copier toutes en bloc.
Michel
-
- Modérateur
ça a l'air assez subtil !
-
- Modérateur
Toujours sur "Setting Scrapbooks" : il semblerait qu'il offre aussi la possibilité de transférer des Méta-outils / Metatools entre documents, si j'en crois ce commentaire sur un forum américain.
"The settings scrapbook is most useful in transferring practically everything between documents, including metatools."
"The settings scrapbook is most useful in transferring practically everything between documents, including metatools."
Michel
-
- Modérateur
Mise à jour des Patterson plug-ins en version 6.03. Payante et apparemment compatible avec Finale 25 et 26.
Interface revue, permettant les sous-menus. Fonctions insertion, suppression de mesures qui réajustent la numérotation de mesures.
Importantes corrections de bugs.
Recommandé pour tous les utilisateurs des plug-ins Patterson v6.
"Refactored user interface allows saved settings to be grouped in submenus. New insert/delete measures functions that adjust measure numbers. Important bug fixes. Recommended for all users of Patterson Plugins v6."
Téléchargement ICI, tarifs ICI.
Interface revue, permettant les sous-menus. Fonctions insertion, suppression de mesures qui réajustent la numérotation de mesures.
Importantes corrections de bugs.
Recommandé pour tous les utilisateurs des plug-ins Patterson v6.
"Refactored user interface allows saved settings to be grouped in submenus. New insert/delete measures functions that adjust measure numbers. Important bug fixes. Recommended for all users of Patterson Plugins v6."
Téléchargement ICI, tarifs ICI.
Michel