Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Human Playback et les appogiatures
-
- Version(s) de Finale : finale 2027
- OS, RAM : PC - CPU Ryzen 9 7900X - RAM 32 Go - Windows 11
- Homme/Femme : H
Human Playback et les appogiatures
Bonjour,
J'ai écrit une partition avec plein d'appogiatures dont la durée est définie dans les paramètres de lecture. Ca marche très bien si je n'utilise pas Human Playback. Dès que je défini un style HP, même "standard", (nécessaire pour lire les expressions), il me lit les appogiatures comme il veut.
Je voudrais les appogiatures ET les expressions. Peut-on me dire comment on règle le problème?
Merci!
J'ai écrit une partition avec plein d'appogiatures dont la durée est définie dans les paramètres de lecture. Ca marche très bien si je n'utilise pas Human Playback. Dès que je défini un style HP, même "standard", (nécessaire pour lire les expressions), il me lit les appogiatures comme il veut.
Je voudrais les appogiatures ET les expressions. Peut-on me dire comment on règle le problème?
Merci!
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Human Playback et les appogiatures
• Première solution : Il faut modifier les réglages Human Playback qui concernent les appogiatures.
Dans la fenêtre des contrôles de lecture, cliquez sur "préférences HP", puis sur "ornements et trémolos."
30 est le maximum pour avoir une appoggiature la plus courte possible...
Mais cela concernera également les trilles.
• Autre possibilité : demander à ce qu'Human playback ignore les ornements.
Dans ce cas, c'est la valeur que vous aurez définie dans les paramètres de lecture qui prendra le dessus.
Pour ce faire, créez un style human playback personnalisé, et décochez "ornements".
Dans la fenêtre des contrôles de lecture, cliquez sur "préférences HP", puis sur "ornements et trémolos."
30 est le maximum pour avoir une appoggiature la plus courte possible...
Mais cela concernera également les trilles.
• Autre possibilité : demander à ce qu'Human playback ignore les ornements.
Dans ce cas, c'est la valeur que vous aurez définie dans les paramètres de lecture qui prendra le dessus.
Pour ce faire, créez un style human playback personnalisé, et décochez "ornements".
-
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne parviens peut-être pas à bien régler mes paramètres, mais je crois que ça ne donne pas le même résultat. Sans HP, l'appogiature débute avant la note associée. Avec HP, elle débute SUR la note associée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, désolé...
Je ne parviens peut-être pas à bien régler mes paramètres, mais je crois que ça ne donne pas le même résultat. Sans HP, l'appogiature débute avant la note associée. Avec HP, elle débute SUR la note associée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, désolé...
-
- Modérateur
Il faudrait que vous me disiez exactement quels réglages vous avez effectué...!
Le plus simple serait que vous disiez ce que vous souhaitez obtenir (en indiquant quel réglage vous utilisez SANS HP).
Joignez votre fichier .mus, ce sera encore plus pratique pour se comprendre.
Le plus simple serait que vous disiez ce que vous souhaitez obtenir (en indiquant quel réglage vous utilisez SANS HP).
Joignez votre fichier .mus, ce sera encore plus pratique pour se comprendre.
Pour savoir comment joindre une image ou un fichier Finale à votre message, suivez ce lien. |
-
Bonjour
Le système bidouille, quoi!
Le système bidouille, quoi!
-
- Modérateur
Merci, mais c'est votre fichier .mus qui me serait utile...
-
Voici une démo du problème avec 2 fichiers joints:
- Fichiers joints
-
- Appogiature 2.mus
- (40.06 Kio) Téléchargé 35 fois
-
- Appogiature 1.mus
- (39.8 Kio) Téléchargé 35 fois
-
- Modérateur
En gros, vous voulez entendre l'appoggiature avant le temps ?
Ceci conviendrait-il ?
(laissez HP actif, réglé sur "personnalisé"°)
Ceci conviendrait-il ?
(laissez HP actif, réglé sur "personnalisé"°)
- Fichiers joints
-
- C_Appogiature.mus
- (39.81 Kio) Téléchargé 36 fois
-
Oui! Comme à la lecture sans HP!
-
Pardon, pas vu votre fichier joint. Je ne l'entends pas. Qu'avez-vous changé?