Bonjour.
Je remercie Haldom pour son message. Oui, c'est exactement cela que je voudrais réaliser.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
grouper des portées
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
- Homme/Femme : H
Re: grouper des portées
Bonjour defr
Outil portée / menu déroulant "Groupes et crochets" / créer ( ou ajouter...) : Attributs de groupe
- Un nouveau groupe est prêt à être édité : lui donner éventuellement un nom / rendre ce nom apparent ou non
- Portée du haut / du bas : inclure les portées de 1 à 4 ( c'est à dire TOUTES les portées )
- En dessous "Afficher les barres de mesures" ... onglet : choisir "à travers les portées"
- OK
maintenant les barres de mesures s'étendent au travers de toutes les portées, y compris les barres de reprises
2/ Il faut maintenant faut faire disparaitre les barres de mesures à l'intérieur de la reprise : Au moyen du Style de Portée
Outil portée/ Menu déroulant portée /" définir un style de portées" / Nouveau : lui attribuer un nom ( ex "Sans barres de mesures" /
- Au chapitre "option" de cette fenêtre : Cocher Rompre les barres de mesures
- OK
- Appliquer en sélectionnant les mesures à éditer / clic droit... appliquer ce nouveau style de portées ainsi créé
Pour plus de détails encore : ici
et ici
reste la possibilité d'agir également : Menu déroulant partition / Option de réglages de la partition / "Barres de mesures" ... : barre fermée en fin de système (ou non)...
selon que tu souhaites ou non, définir la reprise dans un seul système ou plus...
( pour un résultat visible en Mode Page bien sûr !)
3/ La mesure d'ossia est obtenue depuis une source loin de la mesure cible ; si le document se termine à la mesure 350, je vais éditer la mesure 351 afin de fabriquer la mesure l'ossia
Le plus sûr, est d'insérer une page blanche après la mesure 350
Une fois l'ossia fabriquée, je la déplace " à la main" sur la mesure 1 ( dans mon exemple )
Cette méthode permet de ne pas modifier la mesure Ossia, en cas de ré-édition malencontreuse du document; l'édition du document est ainsi séparée de l'édition de la mesure Ossia
1/ Créer un groupe incluant TOUTES les portées :defr a écrit :Oui, c'est exactement cela que je voudrais réaliser.
Outil portée / menu déroulant "Groupes et crochets" / créer ( ou ajouter...) : Attributs de groupe
- Un nouveau groupe est prêt à être édité : lui donner éventuellement un nom / rendre ce nom apparent ou non
- Portée du haut / du bas : inclure les portées de 1 à 4 ( c'est à dire TOUTES les portées )
- En dessous "Afficher les barres de mesures" ... onglet : choisir "à travers les portées"
- OK
maintenant les barres de mesures s'étendent au travers de toutes les portées, y compris les barres de reprises
2/ Il faut maintenant faut faire disparaitre les barres de mesures à l'intérieur de la reprise : Au moyen du Style de Portée
Outil portée/ Menu déroulant portée /" définir un style de portées" / Nouveau : lui attribuer un nom ( ex "Sans barres de mesures" /
- Au chapitre "option" de cette fenêtre : Cocher Rompre les barres de mesures
- OK
- Appliquer en sélectionnant les mesures à éditer / clic droit... appliquer ce nouveau style de portées ainsi créé
Pour plus de détails encore : ici
et ici
reste la possibilité d'agir également : Menu déroulant partition / Option de réglages de la partition / "Barres de mesures" ... : barre fermée en fin de système (ou non)...
selon que tu souhaites ou non, définir la reprise dans un seul système ou plus...
( pour un résultat visible en Mode Page bien sûr !)
3/ La mesure d'ossia est obtenue depuis une source loin de la mesure cible ; si le document se termine à la mesure 350, je vais éditer la mesure 351 afin de fabriquer la mesure l'ossia
Le plus sûr, est d'insérer une page blanche après la mesure 350
Une fois l'ossia fabriquée, je la déplace " à la main" sur la mesure 1 ( dans mon exemple )
Cette méthode permet de ne pas modifier la mesure Ossia, en cas de ré-édition malencontreuse du document; l'édition du document est ainsi séparée de l'édition de la mesure Ossia
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : FInale 25
- OS, RAM : PC Intel Core 2 Quad
Bonjour.
Je remercie Ouhla pour son aide. J'ai une question simple à poser. Elle concerne le fait d'appliquer après avoir sélectionner des mesures à éditer. Faut-il utiliser l'outil "filtre"? Faut-il sélectionner uniquement les mesures où sont placées les barres de reprises que je voudrais voir non coupées?
D'avance merci pour ces renseignements.
Je remercie Ouhla pour son aide. J'ai une question simple à poser. Elle concerne le fait d'appliquer après avoir sélectionner des mesures à éditer. Faut-il utiliser l'outil "filtre"? Faut-il sélectionner uniquement les mesures où sont placées les barres de reprises que je voudrais voir non coupées?
D'avance merci pour ces renseignements.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
1/ "l'application" dont il est question concerne l'application de styles de portée
Le filtre n'a donc rien à voir avec le principe de style de portée
Depuis l'Outil portée, il s'agit de sélectionner une zone cible à laquelle appliquer le style de portée, au moyen par exemple du clic droit
2/ Le filtre, intimement lié à l'outil sélection, a pour objet le contenu d'une copie ( ou d'un processus d'effacement)
...une sorte de tamis trieur, constitué de mailles plus ou moins larges, destiné à l'usage du copié-collé
Le filtre n'a donc rien à voir avec le principe de style de portée
Depuis l'Outil portée, il s'agit de sélectionner une zone cible à laquelle appliquer le style de portée, au moyen par exemple du clic droit
2/ Le filtre, intimement lié à l'outil sélection, a pour objet le contenu d'une copie ( ou d'un processus d'effacement)
...une sorte de tamis trieur, constitué de mailles plus ou moins larges, destiné à l'usage du copié-collé
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : FInale 25
- OS, RAM : PC Intel Core 2 Quad
Bonjour.
J'ai essayé d'appliquer à la lettre les indications de Ouhla du 6 mai.
Je suis confronté toujours au même problème. Après avoir suivi les explications, dès que je cache la portée 5 (celle qui m'a servi de modèle pour ma mesure ossia) , les barres de reprises disparaîssent!
J'ai essayé d'appliquer à la lettre les indications de Ouhla du 6 mai.
Je suis confronté toujours au même problème. Après avoir suivi les explications, dès que je cache la portée 5 (celle qui m'a servi de modèle pour ma mesure ossia) , les barres de reprises disparaîssent!