Bonjour à tous!
Sur une portée de Finale assigner une guitare basse.... dans le Gestionnaire de partition de Finale j'ai choisi comme périphérique Bandstand sur le canal MIDI 1,
dans Configurer le lecteur,(interface Bandstand) j'ai installé une guitare basse sur le canal 1, mais dès le déclenchement de la lecture dans Finale, le son attribué dans Bandstand change pour revenir à un son de piano, comme si Finale donnait un ordre de changement de Programme????
Savez-vous si il y ce paramètre dans Finale 2012 et où? je crois me souvenir que dans les versions précédentes de Finale c'était paramétrable mais je n'en suis pas sûr!
merci à vous
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Bandsband
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
- OS, RAM : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
- Homme/Femme : H
Programme change! Bandstand et Finale
Bonjour à tous
le 19 mais j'ai posté une question pour savoir s'il y avait une possibilité d'insérer des "Prg change" dans Finale et je n'ai eu aucun retour! ai-je posé une question stupide? ou personne ne s'est penché sur la question ou ce n'est pas possible! ... si entre temps vous avez des infos merci à vous...
à bientôt et bonne journée
le 19 mais j'ai posté une question pour savoir s'il y avait une possibilité d'insérer des "Prg change" dans Finale et je n'ai eu aucun retour! ai-je posé une question stupide? ou personne ne s'est penché sur la question ou ce n'est pas possible! ... si entre temps vous avez des infos merci à vous...
à bientôt et bonne journée
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Re: Bandsband
Bonjour !
Faut croire que personne ne se sent inspiré pour répondre...
Note : j'ai mis votre dernier message dans le même sujet que le premier.
Faut croire que personne ne se sent inspiré pour répondre...
Note : j'ai mis votre dernier message dans le même sujet que le premier.
-
Merci pour avoir pris la peine de me répondre Gbed mais je ne pensais pas et je ne savais pas qu'il fallait être inspiré pour répondre à une simple question pour ceux qui savent bien entendu ! mais un petit service qui m'aurait bien aidé, peut-être aussi que personne ne sait et n'a le temps de se pencher sur la question? ... ce n'est pas grave mais je ne sais toujours pas si Finale a la possibilité d'envoyer des Prg Change vers un VST!
bonne journée et à bientôt pour une question qui j'espère suscitera plus d'inspiration?
bonne journée et à bientôt pour une question qui j'espère suscitera plus d'inspiration?
-
- Version(s) de Finale : Finale 27
- OS, RAM : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Bonjour,
En effet il faut être inspiré pour répondre... j'avais lu votre post et lu trop vite (manque de temps), et donc je n'ai pas saisi la question. Du coup j'attendais de voir s’il y avait des débuts de réponses.
Aujourd'hui j'ai pris le temps de relire votre post et de chercher un peu. Je viens de faire un essai avec FM8 n’ayant pas BandStand et aucun problème. Pouvez-vous envoyer votre fichier Finale, il y a surement un paramètre quelque part.
Avez-vous fait d’autres essais à partir d'une partition vierge (par défaut) ? Vous pouvez également essayer de copier votre partition sur une autre partition vierge, mais en décochant les données continues et de performance de l'outil filtre. Si cela fonctionne mieux, c'est une piste à suivre.
En effet il faut être inspiré pour répondre... j'avais lu votre post et lu trop vite (manque de temps), et donc je n'ai pas saisi la question. Du coup j'attendais de voir s’il y avait des débuts de réponses.
Aujourd'hui j'ai pris le temps de relire votre post et de chercher un peu. Je viens de faire un essai avec FM8 n’ayant pas BandStand et aucun problème. Pouvez-vous envoyer votre fichier Finale, il y a surement un paramètre quelque part.
Avez-vous fait d’autres essais à partir d'une partition vierge (par défaut) ? Vous pouvez également essayer de copier votre partition sur une autre partition vierge, mais en décochant les données continues et de performance de l'outil filtre. Si cela fonctionne mieux, c'est une piste à suivre.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
https://www.gd-formations.com
-
Gilles je vous remercie d'avoir trouvé l'inspiration suffisante pour me répondre (ce n'est pas de l'ironie), mais finalement mon problème est résolu.
encore merci et à bientôt
bonne journée
encore merci et à bientôt
bonne journée