KONTAKT 5 et Finale 2012

Verrouillé
Elodie
Version(s) de Finale  : Finale Anglais
OS, RAM  : Mac OS X 10.7 RAM 20
Homme/Femme  : F

KONTAKT 5 et Finale 2012

Message par Elodie »

Bonjour à tous et à toutes

Exposition du problème:
Fraîchement arrivée, je viens vers vous pour solliciter votre aide. En effet, Je possède KONTAKT 5 et je voudrais m'en servir comme banque de sons pour Finale 2012 (Anglais). Mais, je ne sais pas comment m'y prendre! Je n'ai jamais été très douée en technique et paramétrage... J'ai regardé le manuel (en anglais) sur le net mais j'ai rien trouvée! Pour l'instant, j'ai réussie en fouillant un peu partout dans le logiciel à faire détecter ma carte son et mon clavier maitre à Finale, ça marche! J'ai réussi aussi à trouver kontakt 5 dans AU banks & effects, je le lance (via le petit crayon) dans la première ligne 1-16, je charge un son de piano de kontakt 5, et quand je rentre des notes le son de piano de Kontakt fonctionne. Mais une fois que j'ai finie d'écrire quelques mesures et que je veux les lire en appuyant sur play, la partition est lue mais pas de sons :( J'ai peut-être modifiée des paramètres du logiciel dans ma recherche.

Requête:
J'aimerais me servir de Kontakt 5 comme banque de sons dans Finale. Est-ce que quelqu'un d'entre vous, qui sait faire, pourrait me venir en aide? Il faudrait m'expliquer clic par clic (svp) la marche à suivre pour arriver à mes fins, de l'ouverture de Finale en passant par les différents paramétrages. Au final, j'aimerais attribuer les sons que je veux à mes différents instruments dans Finale. Par ex: j'écris un pour un trio violon, flute et piano. J'aimerais pouvoir utiliser un son de violon, de flute et de piano de Kontakt 5 dans ma partition.

J'espère que mon explication est pas trop brouillon et que ma requête est possible.
Merci d'avance pour votre aide
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: KONTAKT 5 et Finale 2012

Message par Haldom »

Lecture via les Audio Units / Play Finale through Audio Units est-il bien coché dans le menu MIDI / AUDIO ?
Elodie

Message par Elodie »

La, je suis au boulot, je rentre à 18h... Oui je crois que cette option est cochée, je vous confirme ça en rentrant. Merci pour votre aide
Elodie

Message par Elodie »

Salut Haldom, tout d'abord merci d'essayer de m'aider

Je te confirme: dans midi/audio, "Play final trough audio unit" est bien coché
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

Je vous conseille la lecture de
ce post.

Il est vrai que cela traite du player aria et non de Kontakt 5, mais la logique est absolument la même.
Cela devrait vous aider à comprendre le processus, si celui-ci ne vous est pas familier.

Ce qui est un peu curieux, c'est que vous dite que vous entendez bien le son du piano Kontakt lors de la saisie de la note. Si c'est réellement le cas, les réglages doivent être corrects...
Est-ce que la portée n'aurait pas tout simplement été rendue silencieuse par erreur à la lecture ? (case "M" / Mute cochée dans le mode studio ou dans le score Manager).
Elodie

Message par Elodie »

Re

Merci pour ton lien... J'ai enfin réussi à régler mon problème. J'avais fais des mauvais réglages dans score manager!!! Merci pour ton aide

Et comme, les questions ne viennent jamais toutes seules, j'en profite pour te demander si tu sais pourquoi, quand je veux exporter ma partition finie en fichier audio (FILE/EXTRACT TO AUDIO FILE), il me l'exporte pas au bon tempo, mais bien plus lent... Genre le métronome est réglé à 120 bpm, et l'audio exporté est aux alentours des 60 bpm, je ne comprend pas pourquoi??? Est-ce une erreur dans ma manip???
Quand je le fais, je sélectionne (outil flèche) toute ma partition (qui est à 120 bpm), puis je vais dans FILE/EXTRACT TO AUDIO FILE, mais à la sortie le tempo n'est plus le même :(

Puis-je solliciter ton aide une dernière fois?
Merci d'avance
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

Il faut vérifier qu'il n'existe pas d'expressions contenant des indications de tempo pour la lecture (m^me masquées).
Regarder également les indications midi (mode studio > tempo tab > editer).
Si la partition a été saisie avec hyper scribe, il peut y avoir des donnés restitues à la lecture. Pour les désactiver : options lecture/enregistrement > décocher données continues et changement de tempo.

Si rien ne fonctionne, joignez votre fichier pour examen.
ImagePour savoir comment joindre une image ou un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.
Verrouillé