Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Mixage perdu Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2007;2008;2011
- OS, RAM : pc windows 7
Mixage perdu
Il m'arrive parfois pendant que je travaille sur une partition de perdre le tableau de mixage que d'habitude je garde précieusement dans le coin inférieur droit de mon écran. Je vois le bord supérieur du tableau de mixage en bas à gauche et si j'essaie de cliquer dessus ou de cacher la barre inférieure ,il disparait.
Si je sauvegarde le tout quand je rappelle mon travail , j'ai le même cas de figure. Le problème finit a la longue par se réparer car je dois sans doute toucher une touche secrète !!!!!!!
Si je sauvegarde le tout quand je rappelle mon travail , j'ai le même cas de figure. Le problème finit a la longue par se réparer car je dois sans doute toucher une touche secrète !!!!!!!
-
- Version(s) de Finale : 2010
- OS, RAM : PC windows xp, Macbook
- Homme/Femme : H
Re: mixage perdu
-> menu fenêtres
-> cocher table de mixage
-> cocher table de mixage
-
Re: mixage perdu et mesures à compter qui ne comptent plus ...
Merci pour la réponse , mais avec tout mon respect je n'ai pas attendu ce conseil pour le faire.... cela ne marche pas,le tableau de mixage ne réapparait pas (il disparait bien évidemment s'il est coché, sinon il n'aurait pas pu disparaitre........ n'étant pas coché, il n'aurait pas apparu ??) hum!!je suis pas sur de tout cela.... Je vais me prendre un aspirine ...
Autre nouveau probleme qui me crispe: surbrillance des mesures à compter ,clic a droite sur la premiere mesure , mesure à compter , créer....ca marchait jusqu'à hier et depuis hier plus rien ......quid ????
Autre nouveau probleme qui me crispe: surbrillance des mesures à compter ,clic a droite sur la premiere mesure , mesure à compter , créer....ca marchait jusqu'à hier et depuis hier plus rien ......quid ????
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Ta manœuvre n'est pas tout à fait complète :
1- mettre en surbrillance la première mesure à compter avec le clic gauche
2- appuyer sur la touche majuscules (la flèche au-dessus de Ctrl), ne plus la relâcher
3- aller dans la dernière mesure à compter, re-clic gauche : toutes les mesures à compter se mettent en surbrillance.
Reste à faire :
- Edition
- mesures à compter
- créer.
Pour créer des mesures à compter il faut donc qu'il y ait des mesures vides (au moins deux).
Joël
PS : concernant la fenêtre de mixage, je n'ai pas la solution.
1- mettre en surbrillance la première mesure à compter avec le clic gauche
2- appuyer sur la touche majuscules (la flèche au-dessus de Ctrl), ne plus la relâcher
3- aller dans la dernière mesure à compter, re-clic gauche : toutes les mesures à compter se mettent en surbrillance.
Reste à faire :
- Edition
- mesures à compter
- créer.
Pour créer des mesures à compter il faut donc qu'il y ait des mesures vides (au moins deux).
Joël
PS : concernant la fenêtre de mixage, je n'ai pas la solution.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
merci tout de meme jmacke, mais cela ne marche pas. Ma méthode qui marchait jusqu’à la semaine dernière était semblable à la tienne : surbrillance de la première mesure et encadrement de la totalité des mesures(clic gauche donc ) " jusqu'a la derniere/ puis click à droite /mesure à compter ; créer et le tout est joué. Aujourd'hui rien.
-
- Modérateur
Peux-tu me joindre un fichier .mus pour lequel a ne fonctionne pas ?
Joël
Joël
Joël
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Il faut vérifier que les mesures soient absolument vides, avec les pauses par défaut.
Des "vraies" pauses ou silences sont considérés comme des entrées.
Des "vraies" pauses ou silences sont considérés comme des entrées.
-
Jmacke je j'envoie le fichier sur ce que je travaille; tu n'as la que la partie violon . Naturellement les mesures en question correspondent aux autres instruments; pour la partition conducteur, je comprends que l'on ne puisse pas "compter "les mesures, mais pour les instruments separes cela est possible je le faisais jusqu'ici.*
Enfin, probleme un peu semblable, j'ai 6 mesures ou le clavecin joue seul, comment je fais pour cacher les autres portées inutiles dans le conducteur pour ces 6 mesures.(Naturellement dans le cas de 6 mesures par ligne Je savais le faire mais cela aussi je l'ai perdu.
Enfin, probleme un peu semblable, j'ai 6 mesures ou le clavecin joue seul, comment je fais pour cacher les autres portées inutiles dans le conducteur pour ces 6 mesures.(Naturellement dans le cas de 6 mesures par ligne Je savais le faire mais cela aussi je l'ai perdu.
- Fichiers joints
-
- atelier version sonny de Faderwar à 9.mus
- (113.56 Kio) Téléchargé 38 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Lisez cette FAQ ICI.opus215 a écrit :Enfin, probleme un peu semblable, j'ai 6 mesures ou le clavecin joue seul, comment je fais pour cacher les autres portées inutiles dans le conducteur pour ces 6 mesures.
PS : on est loin du "mixage perdu", le sujet de la question originale...
Veuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci. |
Michel
-
- Modérateur
C'est bien ce que t'avait écrit Haldom : tes mesures ne sont pas vides.
Tu as sans doute entré des rondes et remplacé celles-ci par des pauses.
Il faut laisser le document avec les pauses par défaut : ce sont de faux silences :que ce soit pour des mesures à 2,3,4 temps, le symbole sera toujours le dessin d'une pause.
Fais ce test :
ouvre un document par défaut.
Va ensuite dans "portée" et "attributs de portée" et décoche "afficher les silences dans les mesures vides".
Toutes tes fausses pauses doivent disparaître.
Sinon ce sont de vrais silences pour lesquels il est impossible de créer des mesures à compter.
Tiens-nous au courant
Joël
Tu as sans doute entré des rondes et remplacé celles-ci par des pauses.
Il faut laisser le document avec les pauses par défaut : ce sont de faux silences :que ce soit pour des mesures à 2,3,4 temps, le symbole sera toujours le dessin d'une pause.
Fais ce test :
ouvre un document par défaut.
Va ensuite dans "portée" et "attributs de portée" et décoche "afficher les silences dans les mesures vides".
Toutes tes fausses pauses doivent disparaître.
Sinon ce sont de vrais silences pour lesquels il est impossible de créer des mesures à compter.
Tiens-nous au courant
Joël
Joël