Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Problème d'impression
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Re: Problème d'impression
En faisant le pdf en vérifiant que ce soit bien "A4" qui soit inscrit dans la boite d'impression, j'obtiens le même format que votre fichier Finale.
- Fichiers joints
-
- Copie.pdf
- (168 Kio) Téléchargé 15 fois
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4.1 en français
- OS, RAM : Mac OSX Ventura 13.6.9
- Homme/Femme : H
C'est bien ça oui, il y a A4 !
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2018-01-03 à 20.50.32.png (3.47 Kio) Vu 205 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Apparemment votre imprimante ne tient pas compte de la marge du haut de Finale. Il faudrait faire des essais avec d'autres logiciels pour confirmer ou non cette hypothèse. Et cela pourrait confirmer que c'est un problème d'imprimante.
Apparemment votre imprimante ne tient pas compte de la marge du haut de Finale. Il faudrait faire des essais avec d'autres logiciels pour confirmer ou non cette hypothèse. Et cela pourrait confirmer que c'est un problème d'imprimante.
Chris
-
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je viens de faire un pdf d'une page word et je ne rencontre absolument pas le problème. c'est nickel.
François.
Je viens de faire un pdf d'une page word et je ne rencontre absolument pas le problème. c'est nickel.
François.
-
- Modérateur
Je n'ai peut-être pas bien compris (c'est le début de l'année ). C'est une sortie PDF que vous faites ? Donc avez-vous utilisez le même utilitaire pour faire le pdf de Finale et celui de WORD ? (et quel est-il ?)
Chris
-
Dans les deux cas j'ai fait cmd "P" puis enregistrer en pdf. Vous dire quel utilitaire c'est ? Je ne sais pas .
-
- Modérateur
Sur PC, avec CONTROL "P" (ce doit être l'équivalent de cmd "P"), la boite de dialogue "Print" apparait et il faut cliquer sur "Setup" pour sélectionner une imprimante (ou "imprimante" pdf) différente de l'imprimante par défaut. Apparemment ce n'est pas pareil sur MAC.
Chris
-
oui mais moi j'accède au pdf, sauf que le résultat n'est pas conforme au fichier finale.
J'ai eu le support Apple, pour eux cela vient de finale.
Mais comme chez IPE, une fois le produit vendu, il se moque bien des difficultés du client. J'ai testé ...
François
J'ai eu le support Apple, pour eux cela vient de finale.
Mais comme chez IPE, une fois le produit vendu, il se moque bien des difficultés du client. J'ai testé ...
François
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Odile, qui ne rencontre pas le problème, travaille sur mac, je crois.
Quand à moi, je n'ai pas Finale 25 (testé avec 2014 : pas de pb).
Quand à moi, je n'ai pas Finale 25 (testé avec 2014 : pas de pb).