Bonjour,
Je me questionnais sur le fait que les images que l'on veut insérer dans une partition ne sont pas acceptées en format JPEG ?
Merci
Roque Carbajo
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Insertion d'images sur FINALE 2009
-
- Version(s) de Finale : Finale v27.2 en français + Finale 2009 et 2012
- OS, RAM : MacBook Pro Système Ventura 13.6.2
- Homme/Femme : H
-
- Version(s) de Finale : Final 26 Fr.
- OS, RAM : PC Windows-7 64bits Intel 5 core 4go Ram
Re: Insertion d'images sur FINALE 2009
Il faut tu convertis ton image en forma Tiff
Et la tu n’aura plus de problème tu peut utiliser le logiciel Gimp qui est gratuit pour convertir ton image
Et une chose il faut mieux avoir des image en HD que le contraire par exemple si c'est une sorte de "titre image" tu prend un forma A4 en largeur et en hauteur en fonction de ce que tu veux et comme ça une impression propre !
Et la tu n’aura plus de problème tu peut utiliser le logiciel Gimp qui est gratuit pour convertir ton image
Et une chose il faut mieux avoir des image en HD que le contraire par exemple si c'est une sorte de "titre image" tu prend un forma A4 en largeur et en hauteur en fonction de ce que tu veux et comme ça une impression propre !
-
Merci de ta réponse Sylvain,Sylvain a écrit :Il faut tu convertis ton image en forma Tiff
Je me doutais un peu que c'était une question de qualité d'image...mais je voulais en avoir le coeur net.
Pour la conversion, j'ajuste l'image avec Photoshop et par la suite, je la convertis avec Aperçu (logiciel qui vient avec le système MacOsX)
Roque Carbajo
-
- Version(s) de Finale : Final 26 Fr.
- OS, RAM : PC Windows-7 64bits Intel 5 core 4go Ram
Oui photoshop peut enregistré l'image en forma tiff.
L'histoire de Grand forma c'est juste un conseil pour avoir une impression de ce type de qualité sans défauts d'impression : https://www.elfy-musica.com/partitions/z ... tition.pdf
bon projet !!!
L'histoire de Grand forma c'est juste un conseil pour avoir une impression de ce type de qualité sans défauts d'impression : https://www.elfy-musica.com/partitions/z ... tition.pdf
bon projet !!!
-
Je viens de voir ton cahier sur la musique de Manga... très belle présentation!!!Sylvain a écrit :Oui photoshop peut enregistré l'image en forma tiff.
bon projet !!!
Félicitations et merci du partage.
Roque Carbajo
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
NB : Pour les conversions de/à de multiples formats d'image sur Mac, ne pas oublier Graphic Converter (qui fait aussi du traitement d'image, d'ailleurs). Payant, mais bon marché et vaut l'investissement.
Michel
-
- Version(s) de Finale : Finale 2012
- OS, RAM : Windows 8.1
Est-ce que le format TIFF est préférable au JPEG ?
Je suis sous F2012 et j'ai souvent des problèmes quand je mets plusieurs images dans une partition, certaines sont remplacées par d'autres, à la moindre manipulation.
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de gestion de mémoire, mais je crois bien maintenant qu'il s'agit d'un problème de format ...
Je suis sous F2012 et j'ai souvent des problèmes quand je mets plusieurs images dans une partition, certaines sont remplacées par d'autres, à la moindre manipulation.
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de gestion de mémoire, mais je crois bien maintenant qu'il s'agit d'un problème de format ...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Je vais d'abord répondre à Sylvain car je trouve son document fort bien réalisé mais sa qualité pourrait être meilleure (bien qu'elle ne soit pas si mauvaise que çà).
La première chose au niveau du format des images, c'est qu'il y a 2 paramètres à prendre en compte, sa taille et sa résolution (nombre de points par pouce qui définit sa qualité). Dans le cas du document de Sylvain la résolution des images n'est que de de 200 dpi (ce qui convient pour les écrans dont la résolution est de 72 dpi) mais je dirai que pour une imprimante le minimum est de 300/360 dpi.
La deuxième chose c'est que le pdf aurait pu être vectoriel, ce qui assurerait une qualité maximale. C'est-à-dire que le document serait réalisé complètement dans Finale (avec l'importation des images d'entêtes) et exporter en pdf. (attention certains utilitaires de conversion exportent en bitmap - mode par point - et non en vectoriel). De plus, la taille du fichier serait plus petite.
Sinon au niveau des formats, j'ai une préférence pour le "png", mais c'est personnel, tout dépend du type d'image, il faut faire des essais et regarder la taille des fichiers.
Je vais d'abord répondre à Sylvain car je trouve son document fort bien réalisé mais sa qualité pourrait être meilleure (bien qu'elle ne soit pas si mauvaise que çà).
La première chose au niveau du format des images, c'est qu'il y a 2 paramètres à prendre en compte, sa taille et sa résolution (nombre de points par pouce qui définit sa qualité). Dans le cas du document de Sylvain la résolution des images n'est que de de 200 dpi (ce qui convient pour les écrans dont la résolution est de 72 dpi) mais je dirai que pour une imprimante le minimum est de 300/360 dpi.
La deuxième chose c'est que le pdf aurait pu être vectoriel, ce qui assurerait une qualité maximale. C'est-à-dire que le document serait réalisé complètement dans Finale (avec l'importation des images d'entêtes) et exporter en pdf. (attention certains utilitaires de conversion exportent en bitmap - mode par point - et non en vectoriel). De plus, la taille du fichier serait plus petite.
Sinon au niveau des formats, j'ai une préférence pour le "png", mais c'est personnel, tout dépend du type d'image, il faut faire des essais et regarder la taille des fichiers.
Chris