Impossible d'enregistrer une version .wav

Verrouillé
Fred1974
Version(s) de Finale  : Finale 2011b
OS, RAM  : Windows 8.1

Impossible d'enregistrer une version .wav

Message par Fred1974 »

Bonjour à tous,

Lorsque je choisis dans le menu FICHIER: "Enregistrer comme un fichier audio", j'obtiens un fichier .wav qui fait bien la même durée que la musique que j'ai composé et écrite dans mon logiciel FINALE 2009, mais lorsque j'essais de lire ce fichier .wav dans mon lecteur windows Media ou Foobar2000, rien ne sort, j'ai juste la durée qui est la bonne, mais aucun son...
J'ai essayé plusieurs combinaisons de branchement entrée et sortie, mais rien!! Quelqu'un peut il m'aider, car je dois faire un enregistrement audio pour mes choristes...
Merci pour votre aide,
Frédéric S.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: Impossible d'enregistrer une version .wav

Message par michelp »

Je ne connais rien à l'univers Windows, mais à tout hasard, faites une vérification préalable (pour cerner le problème) : procurez -vous un logiciel (gratuit) d'édition sonore, dans lequel on peut voir si les formes d'ondes correspondant à des sons sont présentes ou non dans le fichier audio. Si tout est vide et plat, il n'y a pas de son dans le fichier. Dans le cas contraire, le fichier a bel et bien été enregistré, mais le problème est ailleurs, sur votre ordi (réglages son) ou au niveau de vos connexions physiques (cables).
Michel
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Impossible d'enregistrer une version .wav

Message par Haldom »

Voyez également si le "poids" est cohérent, en fonction de la durée.
Verrouillé