Icônes du site incohérentes Le sujet est résolu

Posez ici les questions qui ne concernent pas Finale.
Les remarques, suggestions, critiques ou encouragements sont également bienvenus.
 Verrouillé
Caerou
Version(s) de Finale  : 2010b FR ; 25.2.0.92 FR
OS, RAM  : PC desktop, Windows-10 64 bits, RAM 16 Go, processeur Intel i5 3,5 GHz, Clavier USB Evolution MK-36 1C
Homme/Femme  : H

Icônes du site incohérentes

Message par Caerou »

Bonjour,

J'ai une incompréhension quant au fonctionnement des icônes du site (qui sont remarquables par ailleurs). Selon que l'on est connecté ou non les icônes apparaissent avec une signification différente. Si l'on n'est pas connecté, les icônes apparaissent en gris et le passage de la souris sur le sujet indique que tout à été lu. Voir la capture ci dessous.
Non connecté
Non connecté
11-04-18 12 06 54.jpg (73.02 Kio) Vu 2348 fois
Étant connecté on a des icônes roses et l'indication de messages non lus.
11-04-18 12 05 49.jpg
11-04-18 12 05 49.jpg (73.39 Kio) Vu 2348 fois
Est-ce une incohérences ou y a t'il une explication ?

Très cordialement.
Modifié en dernier par Caerou le 18 avril 2011 à 14:22, modifié 1 fois.
Finale 2010b ; PC ; Windows 7 64 bits ; interface son Realtek sur carte mère ; clavier USB Evolution MK-36 1C
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Icônes du site incohérentes

Message par michelp »

Ce n'est qu'en se connectant que le site "analyse" ce qui a été lu ou pas (En rouge, c'est le non-lu). Donc hors connexion, le site ne reçoit pas ces informations et ne gère donc pas ces icônes, il me semble. Elles restent grisées de ce fait.
Michel
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

C'est normal.
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'êtes pas identifié...
Comment le logiciel pourrait-il alors deviner ce que vous avez lu ou pas s'il ne sait pas qui vous êtes ?
GBed
Modérateur
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go

Message par GBed »

C'est normal.
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'êtes pas identifié...
Comment le logiciel pourrait-il alors deviner ce que vous avez lu ou pas s'il ne sait pas qui vous êtes ?
Très bien vu. Cela porte à penser que ce logiciel de forum n'utilise pas les cookies (au moins pour ça), sinon il "saurait" toujours qui vous êtes, mais il utilise la base de données et effectivement, c'est quand on se connecte qu'il vous "reconnaît". Il pourrait aussi mémoriser votre IP (adresse internet) pour dire : "Çui-là qui navigue sans se connecter, je sais qui c'est", mais il ne le fait pas, il est discret.

J'en profite pour émettre une critique, ou plutôt un conseil (je vais finir par passer pour un râleur) : pour éviter que l'image jointe ne soit trop large, il est possible, avant de la capturer, de réduire la fenêtre du navigateur. Démonstration :
Indx.png
Indx.png (17.44 Kio) Vu 2343 fois
Caerou
Version(s) de Finale  : 2010b FR ; 25.2.0.92 FR
OS, RAM  : PC desktop, Windows-10 64 bits, RAM 16 Go, processeur Intel i5 3,5 GHz, Clavier USB Evolution MK-36 1C

Message par Caerou »

Rebonjour,

Les réponses sont très claires. Un dicton dit qu'il faut tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant de parler ! Il faut faire de même avant d'écrire.
J'ai également noté pour la taille des images.
Sujet clos en ce qui me concerne.
Très cordialement.
Finale 2010b ; PC ; Windows 7 64 bits ; interface son Realtek sur carte mère ; clavier USB Evolution MK-36 1C
GBed
Modérateur
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go

Message par GBed »

Mais non ! C'est un forum où on a le droit de dire des bêtises. Sinon, il y a longtemps qu'ils m'auraient éjecté ! Et nos ignorances, nos hésitations profitent aux autres.
Cordialement de même.
Gérard
PS. Merci pour l'icône "résolu".
Verrouillé