Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Pas de son lors de lecture via les VST
-
- Version(s) de Finale : 2009
- OS, RAM : PC Windows-7
- Homme/Femme : H
Pas de son lors de lecture via les VST
Bonsoir,
J'utilise depuis peu la version 2009 de Finale sur mon PC, sous windows 7. Mise à part, la prise en main un peu difficile les premiers temps, je n'avais jamais rencontré de problèmes particuliers. Je me suis rendu compte hier que je n'avais jusqu'à maintenant utilisé que la lecture via le midi, et jamais les VST. Je me suis donc empressé de les essayer. Seulement voilà, lorsque j'essaye de lire mes compositions avec les VST, je n'obtiens aucun son...J'ai déjà réinstallé plusieurs fois le logiciel, en vain, il n'y a vraiment rien à faire. Merci d'avance pour votre aide
J'utilise depuis peu la version 2009 de Finale sur mon PC, sous windows 7. Mise à part, la prise en main un peu difficile les premiers temps, je n'avais jamais rencontré de problèmes particuliers. Je me suis rendu compte hier que je n'avais jusqu'à maintenant utilisé que la lecture via le midi, et jamais les VST. Je me suis donc empressé de les essayer. Seulement voilà, lorsque j'essaye de lire mes compositions avec les VST, je n'obtiens aucun son...J'ai déjà réinstallé plusieurs fois le logiciel, en vain, il n'y a vraiment rien à faire. Merci d'avance pour votre aide
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Pas de son lors de lecture via les VST
Avez-vous bien chargé les sons dans le player ?
Je vous conseille la lecture de cette faq, ICI.
Si vous utilisez la version 2009 de finale, il se peut que le player soit différent (je ne sais plus quel player est utilisé avec 2009... Kontakt ou Aria ?)
Mais le principe sera le même.
Je vous conseille la lecture de cette faq, ICI.
Si vous utilisez la version 2009 de finale, il se peut que le player soit différent (je ne sais plus quel player est utilisé avec 2009... Kontakt ou Aria ?)
Mais le principe sera le même.
-
Bonsoir,
Oui, je pense avoir tout fait correctement, mais ça ne fonctionne pas. Ce qui est étrange, c'est que les sons fonctionnent dans l'application Garritan ("Instruments for Finale 2009") lorsque je l'ouvre indépendamment de Finale. Il me semble que le lecteur sur Finale 2009 est Kontakt 2, mais je ne le trouve pas.
Oui, je pense avoir tout fait correctement, mais ça ne fonctionne pas. Ce qui est étrange, c'est que les sons fonctionnent dans l'application Garritan ("Instruments for Finale 2009") lorsque je l'ouvre indépendamment de Finale. Il me semble que le lecteur sur Finale 2009 est Kontakt 2, mais je ne le trouve pas.
-
- Modérateur
Qu'avez-vous dans cette fenêtre ??? Il devrait avoir"Garritan : instruments for finale 2009"
-
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite. C'est bien ce que j'ai, en effet.
Merci d'avoir répondu si vite. C'est bien ce que j'ai, en effet.
-
- Modérateur
...Vous sélectionnez donc "Garritan instruments for finale 2009" et ensuite, vous cliquez sur "éditer" en face (ou sur un symbole équivalent), ce qui a pour effet de faire apparaître le player. OK ?
-
Voilà ce que j'obtiens. Il me semble qu'en cliquant sur l'une des touches du "piano", je devrais avoir du son. Mais je n'en ai pas.
-
- Modérateur
En effet.
Les sons ont l'air correctement chargés. Le problème ne semble pas lié à finale.
Peut-être un problème de routage. Utilisez-vous une interface externe, ou le sortie intégrée de l'ordi ?
Les sons ont l'air correctement chargés. Le problème ne semble pas lié à finale.
Peut-être un problème de routage. Utilisez-vous une interface externe, ou le sortie intégrée de l'ordi ?
-
Bonsoir,
Il semble bien que le problème vienne de mon ordinateur. Je vous recontacterai sous peu pour vous dire ce qu'il en est. Merci beaucoup pour votre aide
Il semble bien que le problème vienne de mon ordinateur. Je vous recontacterai sous peu pour vous dire ce qu'il en est. Merci beaucoup pour votre aide