Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Speedy entry
-
- Version(s) de Finale : 2012 anglais
- OS, RAM : PC Windows-7 RAM 2GO
- Homme/Femme : F
Speedy entry
Est-ce qu'il faut absolument l'utiliser avec un clavier MIDI? J'ai cherché dans la documentation qui vient avec le logiciel or les explications qu'il donnent semblent n'être que pour ceux qui utilisent un clavier MIDI.
-
- Version(s) de Finale : Finale 2012, 2014, 25 et 26
- OS, RAM : PC Windows 10, Ram 4 Go
Re: Speedy entry
Bonjour,
Non, on n'est pas obligé d'avoir un clavier MIDI.
Mais il faut aller dans le menu "entrée speedy" et DEcocher "utiliser le clavier MIDI"
Je trouve que c'est beaucoup plus rapide que entrée simple !
Pia
Non, on n'est pas obligé d'avoir un clavier MIDI.
Mais il faut aller dans le menu "entrée speedy" et DEcocher "utiliser le clavier MIDI"
Je trouve que c'est beaucoup plus rapide que entrée simple !
Pia
-
Effectivement ça fonctionne mais pourquoi est-ce que quand j'entre la deuxième note elle est complètement collée sur la première ou même elle se place carrément par-dessus.
-
A priori le curseur est en mode "insertion"'on le voit à cause de la barre verticale avec les 2 flèches en haut et en bas) , donc la note entrée se place devant la précédente. Pour enlever le mode insertion, il suffit de retaper sur la touche "inser" du clavier.
-
Exact, il était en mode insertion puisque lorsque je travaille dans Word je suis souvent dans ce mode et je n'avais pas pensé à l'enlever. Mais même en enlevant le mode insertion les notes sont très collées les unes sur les autres.
-
Essayez de sélectionner les mesures et de faire : utilitaire<espacement des notes<espacement non-linéaire
PUIS utilitaire<mise à jour des pages
PUIS utilitaire<mise à jour des pages
-
Je n'ai pas l'option d'espacement linéraire. Dans Utilities j'ai seulement Music spacing/Apply note spacing to current part/score. J'ai utilisé ça mais n'a rien changé. Les notes sont toujours collées
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
1) Il faut sélectionner une région pour lui appliquer un espacement. Note Spacing est recommandé.
2) Il est conseillé de terminer une opération d'espacement avec Utilities -> Update Layout.
2) Il est conseillé de terminer une opération d'espacement avec Utilities -> Update Layout.
Michel
-
C'est bien ce que j'ai fait Michel. J'ai sélectionné une région, appliqué Utilities/Music spacing et Page Layout mais lorsque je saisis les notes elles sont toujours collées les unes contre les autres. Elles ne se décolent que lorsque je clique hors de la portée.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
- Homme/Femme : H
Bonjour Francine-Hélène
Je n'utilise QUE Speedy pour entrer la musique (je viens de saisir un conducteur de 95 pages et 23 portées uniquement de cette façon).
Peu importe que les notes se collent les unes aux autres ou qu'elles sortent de leur portée ; un Ctrl + U ou un simple mouvement de la roulette de la souris remet tout cela en place. C'est un problème de rafraîchissement d'écran plus ou moins important selon la puissance de la carte graphique me semble-t-il.
l'espacement non-linéaire, je l'applique surtout quand mon travail est fini.
Joël
Je n'utilise QUE Speedy pour entrer la musique (je viens de saisir un conducteur de 95 pages et 23 portées uniquement de cette façon).
Peu importe que les notes se collent les unes aux autres ou qu'elles sortent de leur portée ; un Ctrl + U ou un simple mouvement de la roulette de la souris remet tout cela en place. C'est un problème de rafraîchissement d'écran plus ou moins important selon la puissance de la carte graphique me semble-t-il.
l'espacement non-linéaire, je l'applique surtout quand mon travail est fini.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français