Sauvegarder une réponse ou un fil Le sujet est résolu

Posez ici les questions qui ne concernent pas Finale.
Les remarques, suggestions, critiques ou encouragements sont également bienvenus.
 Verrouillé
requintoo
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Sauvegarder une réponse ou un fil

Message par requintoo »

Bonjour,

en etant connecté donc membre forum etc, y a t-il un moyen de sauvegarder ou enregistrer quelque part sur un ordi peut etre ? ou sur mon compte utilisateur ?
bref je ne parle pas de mes propres messages perso, mais par exemple si je lis un nouveau message, le sauvegarder pour essayer voire archiver les messages qui pourraient me servir un jour...
merci
Modifié en dernier par requintoo le 6 avril 2015 à 09:07, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: sauvegarder une reponse ou un fil

Message par michelp »

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas prévu, et il faut recourir à des procédés de rechange :
• Copier une page ou un message et la copier dans une application de texte. Les images sont récupérables.
• Dans votre navigateur, vous pouvez sauver, imprimer (sauver en pdf aussi) une page entière
• Chaque titre de sujet, de message, possède son URL (cliquez sur ce titre et l'URL s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur). Vous pouvez archiver ces URL dans une petite base de données qui vous est propre.
• N'oubliez pas qu'il existe un index de la FAQ ICI, des vidéos.
• Et il y a 2 outils de recherche, en haut de page à droite (outil interne et recherche interne avec Google).
Michel
requintoo

Message par requintoo »

D accord...

bon tant pis alors!
il m avait semblé l avoir fait mais il s agit peut etre de reponses a des messages perso...

pour l index des faq je savais... mais' je n ai pas trouvé ce sujet traité
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

La question de la sauvegarde/l'archivage de sujets n'étant pas une matière propre à Finale, il était normal de ne pas la retrouver dans les Faqs.
Il faudrait chercher dans le "Mode d'emploi pratique du forum", mais il n'y a rien sur le sujet, et pour cause, car le forum n'offre pas cette fonction en tant que tel.
Michel
requintoo

Message par requintoo »

Ben oui hélas

merci quand meme!
Verrouillé