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Les Voix 1/2
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Les Voix 1/2
Bonsoir!
Je travaille actuellement sur les Voix 1/2 et je me pose 3 questions:
j'ai bien compris qu'il est possible d'enregistrer 2 Voix par couche ce qui fait un total de 8 voix par portée...
1- Quelle est la pertinence d'utilisation des Voix1 et 2 ? car avec 4 couches par portée il y a de quoi faire?
2- Après avoir édité dans la couche 1 une partie en Voix1, je suis passé en Voix2 (par le menu Speedy) pour éditer une autre partie ... au passage le raccourci "Apostrophe" pour passer de la Voix1 à la Voix2 ne fonctionne pas? faut-il le combiner avec une autre touche sur PC ?
3- J'ai constaté aussi que lorsque on passait dans la mesure suivante, Finale se remet sur la Voix1, est-ce normal?
Merci
Je travaille actuellement sur les Voix 1/2 et je me pose 3 questions:
j'ai bien compris qu'il est possible d'enregistrer 2 Voix par couche ce qui fait un total de 8 voix par portée...
1- Quelle est la pertinence d'utilisation des Voix1 et 2 ? car avec 4 couches par portée il y a de quoi faire?
2- Après avoir édité dans la couche 1 une partie en Voix1, je suis passé en Voix2 (par le menu Speedy) pour éditer une autre partie ... au passage le raccourci "Apostrophe" pour passer de la Voix1 à la Voix2 ne fonctionne pas? faut-il le combiner avec une autre touche sur PC ?
3- J'ai constaté aussi que lorsque on passait dans la mesure suivante, Finale se remet sur la Voix1, est-ce normal?
Merci
Modifié en dernier par hbb le 28 septembre 2015 à 19:08, modifié 1 fois.
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Re: Les Voix 1/2
Bonsoir Michel!
J'ai lu avec attention la FAQ que vous m'avez conseillé où j' ai appris la confirmation que sur PC le raccourci pour passer de la Voix1 à la Voix2 ne fonctionnait plus...Je vous en remercie.
- Par contre je n'ai pas eu la réponse concernant l'intérêt d'utiliser les Voix 1 et 2 ? vu qu'il y a déjà 4 couches!!! pouvez-vous me donner un exemple dans lequel on est obligé d'avoir recours aux Voix1 et 2.
- La dernière chose pour laquelle je n'ai pas de réponse est que, après avoir édité la Voix1 et 2 dans une mesure, est-ce normal lorsque on passe sur la mesure suivante, que Finale repasse automatiquement en Voix1 ?
sur PC ... merci
Veuillez me pardonner de vous poser toutes ces questions, mais j'aime bien mener les choses jusqu'au bout pour comprendre... je suis un peu bouché :-)
merci et bonne nuit
J'ai lu avec attention la FAQ que vous m'avez conseillé où j' ai appris la confirmation que sur PC le raccourci pour passer de la Voix1 à la Voix2 ne fonctionnait plus...Je vous en remercie.
- Par contre je n'ai pas eu la réponse concernant l'intérêt d'utiliser les Voix 1 et 2 ? vu qu'il y a déjà 4 couches!!! pouvez-vous me donner un exemple dans lequel on est obligé d'avoir recours aux Voix1 et 2.
- La dernière chose pour laquelle je n'ai pas de réponse est que, après avoir édité la Voix1 et 2 dans une mesure, est-ce normal lorsque on passe sur la mesure suivante, que Finale repasse automatiquement en Voix1 ?
sur PC ... merci
Veuillez me pardonner de vous poser toutes ces questions, mais j'aime bien mener les choses jusqu'au bout pour comprendre... je suis un peu bouché :-)
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Re: Les Voix 1/2
Personnellement, je me sers exclusivement des couches, qui me suffisent. Je laisse donc le soin à d'autres plus informés que moi de vous éclairer.
J'ai le vague souvenir d'avoir lu que des avantages/différences existent, mais je ne retombe pas sur mes sources...
Une possibilité spécifique offerte par les voix est évidemment de pouvoir créer une partie au départ d'une seule couche (voir ICI), et d'y avoir néanmoins 2 voix dans des rythmes différents.
Pour ce qui est du raccourci clavier (apostrophe), s'il ne fonctionne pas sur PC, la commande équivalente existe dans le menu Speedy -> Navigation Speedy -> Changer de voix.
Une piste de GBed pour redéfinir un raccourci clavier dans TGTools (PC seulement) est à lire ICI.
Et apparemment, sauf erreur, on commence toujours par la V1, y compris dans une nouvelle mesure.
Attendons les lumières des experts...
J'ai le vague souvenir d'avoir lu que des avantages/différences existent, mais je ne retombe pas sur mes sources...
Une possibilité spécifique offerte par les voix est évidemment de pouvoir créer une partie au départ d'une seule couche (voir ICI), et d'y avoir néanmoins 2 voix dans des rythmes différents.
Pour ce qui est du raccourci clavier (apostrophe), s'il ne fonctionne pas sur PC, la commande équivalente existe dans le menu Speedy -> Navigation Speedy -> Changer de voix.
Une piste de GBed pour redéfinir un raccourci clavier dans TGTools (PC seulement) est à lire ICI.
Et apparemment, sauf erreur, on commence toujours par la V1, y compris dans une nouvelle mesure.
Attendons les lumières des experts...
Michel
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Re: Les Voix 1/2
J'ai déjà utilisé les voix 1 et 2 (surtout lorsque j'utilisais Speedy) mais j'utilise essentiellement les couches. Je pense que lorsqu'on a ponctuellement besoin de 2 notes (une hampe en haut, une en bas et/ou de rythme différent) les voix peuvent être plus rapides à rentrer...
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Re: Les Voix 1/2
Merci Odile pour votre explication mais j'en déduit que les Voix n'ont pas grande utilité!!! sauf si une personne a fait une expérience dans laquelle elles se sont révélées indispensables!!!! Avant de clôturer le sujet je vais un peu attendre l'avis d'autres personnes du forum.
Bonne journée à vous.
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Re: Les Voix 1/2
Utilisateur quotidien de Finale depuis 1998 je n'ai jamais utilisé les voix mais uniquement les couches et je travaille toujours avec l'outil "speedy".
Joël
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FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
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Re: Les Voix 1/2
Bonjour à tous,
Lors d'une prise direct sur un clavier midi
avec L'outil hyperScribe finale écrit les notes
de valeurs différente dans plusieurs voix un gain de temps énorme
un exemple:
Lors d'une prise direct sur un clavier midi
avec L'outil hyperScribe finale écrit les notes
de valeurs différente dans plusieurs voix un gain de temps énorme
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Re: Les Voix 1/2
Je ne sais pas rendre l'image visible désolé
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Re: Les Voix 1/2
Merci Waltibus, mais quel intérêt alors qu'on peut faire la même chose avec les couches? excusez-moi mais ce qu'il y a sur votre PDF ne me parle pas car rien ne dit par quel moyen cela a été édité ?
Et si cela ne vous ennui pas trop, quand vous aurez le temps pouvez-vous m'expliquer pas à pas comment vous avez enregistré en HyperScribe l'exemple de votre PDF...
Par contre en HyperScribe (Pulsation donnée) je n'arrive pas à commencer sur le 1er temps malgré plusieurs essais ?... par contre si je tape sur mon clavier MIDI une mesure à vide et que je commence à jouer sur la 2ème mesure ça fonctionne? avez-vous une technique différente qui fonctionne bien?
mille excuses pour toutes ces questions et de ne pas comprendre tout de suite.
merci!
Et si cela ne vous ennui pas trop, quand vous aurez le temps pouvez-vous m'expliquer pas à pas comment vous avez enregistré en HyperScribe l'exemple de votre PDF...
Par contre en HyperScribe (Pulsation donnée) je n'arrive pas à commencer sur le 1er temps malgré plusieurs essais ?... par contre si je tape sur mon clavier MIDI une mesure à vide et que je commence à jouer sur la 2ème mesure ça fonctionne? avez-vous une technique différente qui fonctionne bien?
mille excuses pour toutes ces questions et de ne pas comprendre tout de suite.
merci!
Modifié en dernier par hbb le 29 septembre 2015 à 11:42, modifié 2 fois.