Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir avec Finale 2012c certains scores que j'ai créés dans Finale 2000 ou 2006.
Pas de problème pour les parties séparées que j'avais extraites à l'époque.
En revanche, si je tente d'ouvrir les score depuis Finale, Finale crashe.
Et si je tente d'ouvrir les scores depuis l'explorateur Windows, il est impossible d'ouvrir les fichier.
La fenêtre demandant la conversion s'ouvre bien, mais il est impossible de cliquer sur OK, Finale se bloque, et je suis alors obligée de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer le programme.
Je précise, que c'est uniquement sur quelques morceaux que ce problème est survenu.
D'habitude les morceaux que j'ai créés avec Finale 2000 et Finale 2006 s'ouvrent normalement avec Finale 2012 en les convertissant.
Savez-vous d'où peut provenir ce problème qui affecte uniquement quelques scores,
et que puis-je faire pour accéder aux fichiers?
En attendant mieux j'ai refait quelques scores en reprenant les parties séparées,
mais c'est quand même assez fastidieux.
---
WIndows 7-Finale 2012c (2000/2006)
PS: J'ai bien consulté le sujet "Fichiers anciens corrompus ou instables dans versions récentes",
mais si je parviens à ouvrir un de ces fichier dans Finale 200 ou 2006,
comment trouver l'élément qui corrompt le fichier,
et qu'en faire après, comment le sauvegarder pour l'ouvrir à nouveau dans Finale 2012?
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
anciens scores qui font crasher Finale 2012 Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2000-2006-2012-25 anglais
- OS, RAM : PC Windows 10
- Homme/Femme : F
anciens scores qui font crasher Finale 2012
Modifié en dernier par kikiD le 25 octobre 2015 à 22:59, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: anciens scores qui font crasher Finale 2012
Bonjour,
Bizarre et pas normal. Quelques idées, sans garantie.
• Si vous avez des versions intermédiaires installées, essayez d'ouvrir et de sauver dans ces versions
• Si vous avez accès à l'application source, exportez-y un fichier MusicXML et rouvrez-le dans la dernière version.
• Procurez-vous Finale Notepad et essayez d'ouvrir vos fichiers, puis de les réenregistrer.
• Demandez à un autre utilisateur de faire la conversion, pour voir s'il y arrive. Vous pouvez m'en envoyer un (par message privé), je peux essayer....
Mais on ne peut pas exclure que les fichiers soient corrompus.
Bizarre et pas normal. Quelques idées, sans garantie.
• Si vous avez des versions intermédiaires installées, essayez d'ouvrir et de sauver dans ces versions
• Si vous avez accès à l'application source, exportez-y un fichier MusicXML et rouvrez-le dans la dernière version.
• Procurez-vous Finale Notepad et essayez d'ouvrir vos fichiers, puis de les réenregistrer.
• Demandez à un autre utilisateur de faire la conversion, pour voir s'il y arrive. Vous pouvez m'en envoyer un (par message privé), je peux essayer....
Mais on ne peut pas exclure que les fichiers soient corrompus.
Michel
-
Merci de votre réponse.
J'ai installé FinaleNotePad 2012 pour tester les fichiers, mais le résultat est le même. Je tenterai début novembre de les ouvrir avec la version dans leaquelle je les ai créés, et vous tiendrai au courant.
J'ai installé FinaleNotePad 2012 pour tester les fichiers, mais le résultat est le même. Je tenterai début novembre de les ouvrir avec la version dans leaquelle je les ai créés, et vous tiendrai au courant.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
- Homme/Femme : H
L'idéal serait que tu nous joignes un des fichiers Finale qui pose problème et nous pourrions être plusieurs à le tester.
Je ne pense pas que le problème vienne d'un ancien fichier.
J'ouvre très facilement avec Finale 2014 des partitions faites avec Finale 1998
Je ne pense pas que le problème vienne d'un ancien fichier.
J'ouvre très facilement avec Finale 2014 des partitions faites avec Finale 1998
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
Merci jmacke de ta proposition,
mais j'avais eu pour ces morceaux une commande de copie d'après les manuscrits,
je n'en suis pas propiétaire, je ne peux pas les partager.
On m'a demandé la semaine dernière de faire des modifications sur quelques titres.
Heureusement que j'avais en 2009 extrait les parties séparées,
cela m'a permis de refaire quelques scores.
Habituellement je n'ai pas non plus de problème pour ouvrir des fichiers anciens, d'où ma frustration.
Du coup je me demande s'il ne serait pas prudent d'extraire les parties séparées de tous mes fichiers Finale 2012,
ce que je ne faisais plus depuis la possibilité d'éditer les parties directement.
Résultat négatif avec Notepad 2012.
Si je parviens à ouvrir les scores dans Finale 2006c, que faire pour les rendre à nouveau compatibles avec Finale 2012?
Quel est l'élément qui peut poser problème (il n'y a ni chords ni lyrics)?
mais j'avais eu pour ces morceaux une commande de copie d'après les manuscrits,
je n'en suis pas propiétaire, je ne peux pas les partager.
On m'a demandé la semaine dernière de faire des modifications sur quelques titres.
Heureusement que j'avais en 2009 extrait les parties séparées,
cela m'a permis de refaire quelques scores.
Habituellement je n'ai pas non plus de problème pour ouvrir des fichiers anciens, d'où ma frustration.
Du coup je me demande s'il ne serait pas prudent d'extraire les parties séparées de tous mes fichiers Finale 2012,
ce que je ne faisais plus depuis la possibilité d'éditer les parties directement.
Résultat négatif avec Notepad 2012.
Si je parviens à ouvrir les scores dans Finale 2006c, que faire pour les rendre à nouveau compatibles avec Finale 2012?
Quel est l'élément qui peut poser problème (il n'y a ni chords ni lyrics)?