Bonjour je suis tout nouvel utilisateur de finale et le passage de toccata à finale me fait l'effet de prendre le volant d'une ferrari sans avoir le permis. Avec ces options qui changent dans la barre de menu ces menus contextuels ces choix qui se grisent parce que l'on a coché le bouton qu'il ne fallait pas je suis perdu ! Y aurait-il un utilisateur sympa un club, un magasin, une secte même, des adorateurs de finale qui pourrait m'aider.
Signé un finaliste débutant
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
L'option supprimer du menu mesure est gris clair
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : Pc windows 7 professionnal Ram 4 go. Il existe un xp mode sous virtual pc
- Homme/Femme : H
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Re: A l'aide
Bonjour Benoit pichancourt et bienvenu sur ce forumBenoit pichancourt a écrit :... qui pourrait m'aider.
En attendant votre question, ce forum vous permet de consulter nombre de tutoriels
Bonne recherche
Alexandre
-
- OS, RAM : Pc windows 7 professionnal Ram 4 go. Il existe un xp mode sous virtual pc
Ah une lumière c'est allumée au loin !
Première question l'option supprimer du menu mesure est gris clair, comment la rendre active ?
Merci
Première question l'option supprimer du menu mesure est gris clair, comment la rendre active ?
Merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Comme dans tous logiciels, c'est en sélectionnant au préalable la zone source (les mesures en l'occurrence) que les paramètres deviennent accessibles.
Concernant votre problématique à propos de l'outil mesure et de son menu déroulant, il n'existe pas d'option "supprimer" dans le menu déroulant de cet outil Afin de supprimer une mesure, il faudra sélectionner celle ci, ou la colonne de mesures s'il s'agit d'un document à portées multiples puis de "supprimer" au moyen de la touche "backspace" (MAC) "supprimer"(PC)
Que souhaitez vous réaliser exactement ?
ATTENTION : pour la bonne "tenue" de ce forum, il est important de créer une question par "post" ; si d'autres questions vous préoccupent, merci de créer une nouvelle demande en créant un "post" individualisé, en lien avec votre problématique
Concernant votre problématique à propos de l'outil mesure et de son menu déroulant, il n'existe pas d'option "supprimer" dans le menu déroulant de cet outil Afin de supprimer une mesure, il faudra sélectionner celle ci, ou la colonne de mesures s'il s'agit d'un document à portées multiples puis de "supprimer" au moyen de la touche "backspace" (MAC) "supprimer"(PC)
Que souhaitez vous réaliser exactement ?
ATTENTION : pour la bonne "tenue" de ce forum, il est important de créer une question par "post" ; si d'autres questions vous préoccupent, merci de créer une nouvelle demande en créant un "post" individualisé, en lien avec votre problématique
Veuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci. |
Alexandre
-
Bonjour et merci . La touche suppression ne donne rien. Lorsque je sélectionne l'outil sélection et que je clique droit j'obtiens un menu où l'option suppression est en grisé.
Je cherche à supprimer trois mesures vides qui sont la première la dernière et une mesure dans la partition.
J'espère avoir été suffisamment précis
Je cherche à supprimer trois mesures vides qui sont la première la dernière et une mesure dans la partition.
J'espère avoir été suffisamment précis
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Re: L'option supprimer du menu mesure est gris clair
C'est sans doute parce que vous ne sélectionnez pas la mesure entière (du haut en bas) après avoir sélectionné l'outil sélection et avant le clic droit.
De plus, je change le titre du sujet. Vous en ouvrirez un autre si vous voulez poser une autre question.
-
Re: L'option supprimer du menu mesure est gris clair
Merci au modérateur il s'agissait bien d'un pb de sélection.
Bonne journée
Bonne journée