Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
entrer les n-olets avec l'outil speedy, sans le pavé numerique
-
- Version(s) de Finale : 2008 et 2012, Finale 25.2.0.79
- OS, RAM : Mac OS X 10.11.6
- Homme/Femme : H
entrer les n-olets avec l'outil speedy, sans le pavé numerique
Bonjour!
Entrer les n-olets avec l'outil speedy, sans le pavé numerique est possible?
Il y a t'il ou exception?
j'ai regarder déjà sur le forum, mais j'ai pas trouvé la réponse.
J'ai un MacBook sans le pavé numérique...
D'avance merci!
Entrer les n-olets avec l'outil speedy, sans le pavé numerique est possible?
Il y a t'il ou exception?
j'ai regarder déjà sur le forum, mais j'ai pas trouvé la réponse.
J'ai un MacBook sans le pavé numérique...
D'avance merci!
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Re: entrer les n-olets avec l'outil speedy, sans le pavé numerique
Bonjour Iurie
Speedy pourra fonctionner sans pavé numérique en effet ; ce dernier constituant la seconde étape cad celle de la durée
Après avoir renseigné la hauteur (pavé de flèches verticales ou Clavier MIDI), la durée pourra être déposée depuis un instrument MIDI
pour cela : menu déroulant Speedy / Option Entrée Speedy En pratique, on renseigne depuis la commande MIDI ( clavier MIDI par exemple) :
1/ la hauteur : touche du clavier, maintenue...
2/...+ le raccourci de durée fabriqué au préalable
Cette méthode nécessite par conséquent une commande MIDI, laquelle se substitue au pavé numérique ordinairement INDISPENSABLE au fonctionnement "usuel" de cet outil Speedy
Elle présente l'avantage de n'utiliser que la commande MIDI, sans plus aucun usage du pavé de flèches verticales
Une autre technique d'usage de Speedy, donc.
:)
Speedy pourra fonctionner sans pavé numérique en effet ; ce dernier constituant la seconde étape cad celle de la durée
Après avoir renseigné la hauteur (pavé de flèches verticales ou Clavier MIDI), la durée pourra être déposée depuis un instrument MIDI
pour cela : menu déroulant Speedy / Option Entrée Speedy En pratique, on renseigne depuis la commande MIDI ( clavier MIDI par exemple) :
1/ la hauteur : touche du clavier, maintenue...
2/...+ le raccourci de durée fabriqué au préalable
Cette méthode nécessite par conséquent une commande MIDI, laquelle se substitue au pavé numérique ordinairement INDISPENSABLE au fonctionnement "usuel" de cet outil Speedy
Elle présente l'avantage de n'utiliser que la commande MIDI, sans plus aucun usage du pavé de flèches verticales
Une autre technique d'usage de Speedy, donc.
:)
Alexandre
-
Merci Ouhla pour votre reponse...!!!
Question : Pourquoi le pourcentage minimum a 300 et le maximum a 600?
J'ai cocher Utiliser le dispositif Midi pour l'entrée et
Utiliser les raccourcis Midi en mode Entrée Midi
plus bas la configuration et bien a Perso BNC
Quand j'ai appuyé sur OK, une fenêtre est apparu : Veuillez entre une hauteur de cadre fixe valide….
(Avant j'ai bien coché 84,86,88,…je ne sais pas a quoi sa sert…)
Dites- moi…une question encore bête p-être et comment on peu sellectioner les durées de notes…
J'ai un clavier MIDI M-Audio Keystation 49e
P.S. C'est une question basique?…. :)
D'avance merci...
Question : Pourquoi le pourcentage minimum a 300 et le maximum a 600?
J'ai cocher Utiliser le dispositif Midi pour l'entrée et
Utiliser les raccourcis Midi en mode Entrée Midi
plus bas la configuration et bien a Perso BNC
Quand j'ai appuyé sur OK, une fenêtre est apparu : Veuillez entre une hauteur de cadre fixe valide….
(Avant j'ai bien coché 84,86,88,…je ne sais pas a quoi sa sert…)
Dites- moi…une question encore bête p-être et comment on peu sellectioner les durées de notes…
J'ai un clavier MIDI M-Audio Keystation 49e
P.S. C'est une question basique?…. :)
D'avance merci...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
Il s'agit de la taille du cadre de saisie de l'outil Speedy (personnaliser son environnement personnel d'édition en y déposer les nombres de votre choix pour une taille de cadre de saisie adaptée à vos besoins)Pourquoi le pourcentage minimum a 300 et le maximum a 600 ?
Il s'agit d'un repère personnel que j'ai fabriqué pour répondre à la question ; on indique donc ce que l'on souhaiteplus bas la configuration EST (?) bien à "Perso BNC"
En cliquant sur l'onglet "Ecouter", Finale est alors en attente d'édition ; en l'occurrence ici, la touche de votre clavier MIDIj'ai bien coché 84,86,88,…je ne sais pas a quoi sa sert…
Pour les besoins de l'explication en image, j'ai "joué" la touche DO = MIDI 84 qui désignera ainsi la blanche (B), la touche Ré= MIDI 86 qui désignera la noire, ....etc
Il s'agit justement de l'opération réalisée ci dessuscomment peut on sélectionner les durées de notes…?
L’édition est expliquée dans mon post réponse précédent
Alexandre
-
Bonjour,
J'ai bien compris votre réponse.., c'est très clair, merci!!!!
Je n'arrive pas quand même...
Quand je joue en entrée simple tout fonctionne normalement et quand je suis en entrée speedy et joue toujours en midi, aucune note n'apparait sur la portée..
Une solution?
merci...
J'ai bien compris votre réponse.., c'est très clair, merci!!!!
Je n'arrive pas quand même...
Quand je joue en entrée simple tout fonctionne normalement et quand je suis en entrée speedy et joue toujours en midi, aucune note n'apparait sur la portée..
Une solution?
merci...
-
- Modérateur
Avez vous indiqué à FINALE que vous désirez utiliser un clavier MIDI pour Speedy ? :
- Menu déroulant Speedy / Cocher "Utiliser un instrument MIDI"
Avez vous cliqué sur la mesure à éditer AVANT de "jouer" le clavier MIDI ; un cartouche-cadre d'édition doit apparaitre
Un exemple d'utilisation : L'utilisation de Speedy : video pour des triolets
- Menu déroulant Speedy / Cocher "Utiliser un instrument MIDI"
Avez vous cliqué sur la mesure à éditer AVANT de "jouer" le clavier MIDI ; un cartouche-cadre d'édition doit apparaitre
Un exemple d'utilisation : L'utilisation de Speedy : video pour des triolets
Alexandre
-
Bonjour,
et merci pour votre réponse précédente..
Dans le deux cas ( entrée simple et entrée speedy) utiliser le clavier MIDI est coché ( le deuxième dans le menu déroulant..), je rentre les notes et les accords avec le clavier midi, mais en "mode" entrée simple, pas en entrée speedy...
D'vance merci..
et merci pour votre réponse précédente..
Dans le deux cas ( entrée simple et entrée speedy) utiliser le clavier MIDI est coché ( le deuxième dans le menu déroulant..), je rentre les notes et les accords avec le clavier midi, mais en "mode" entrée simple, pas en entrée speedy...
D'vance merci..
-
- Modérateur
Entrer des notes dans Speedy avec un clavier MIDI :
- Menu déroulant Speddy : cocher "utiliser un instrument MIDI"
- Enfoncer la touche MAJ (en position verrouillée)
- cliquer sur la mesure à éditer ; un cadre d'édition apparait
- Choisir au moyen du pavé numérique la durée de note à saisir : 4=croche /5 = noire / 6=blanche / ...etc...
Apparait alors dans le cadre d'édition, la durée sélectionnée en bas à gauche de ce cadre (1 à 8)
- Saisir la hauteur des notes depuis le clavier MIDI
Une nouvelle fois, on constate que l'usage de FINALE pour l'outil Speedy nécessite un pavé numérique
- Menu déroulant Speddy : cocher "utiliser un instrument MIDI"
- Enfoncer la touche MAJ (en position verrouillée)
- cliquer sur la mesure à éditer ; un cadre d'édition apparait
- Choisir au moyen du pavé numérique la durée de note à saisir : 4=croche /5 = noire / 6=blanche / ...etc...
Apparait alors dans le cadre d'édition, la durée sélectionnée en bas à gauche de ce cadre (1 à 8)
- Saisir la hauteur des notes depuis le clavier MIDI
Une nouvelle fois, on constate que l'usage de FINALE pour l'outil Speedy nécessite un pavé numérique
Alexandre
-
Merci Beaucoup!!!!!
ça l'air de marcher..
en tout cas j'arrive a selectioner les durées sur le clavier midi en mode entrée speedy...
Encore merci...
P.S. je vais essayer a me debrouiller, mais pas evident encore pour les n-olets...
ça l'air de marcher..
en tout cas j'arrive a selectioner les durées sur le clavier midi en mode entrée speedy...
Encore merci...
P.S. je vais essayer a me debrouiller, mais pas evident encore pour les n-olets...