Bonjour à tous,
Ce forum est une mine d'or et je n'aurai jamais assez de mots pour remercier tous ceux qui s'en occupent avec assiduité et dévouement.
J'aimerais cependant soulever un petit problème concernant le module de recherche, qui me parait être le point faible du forum, quant à son fonctionnement : la plupart du temps, les mots qu'on tape dans le champ de recherche sont ignorés et la recherche sur un sujet précis est donc impossible. J'ajoute que cela se produit aussi bien dans la recherche rapide que dans la recherche avancée.
Dernier exemple encore ce matin : je veux rechercher comment positionner un changement d'armure à la fin d'une mesure au lieu de le mettre au début de la mesure suivante. Je tape donc dans le champ de recherche "armure en fin de mesure". Mais les mots "armure" et "mesure", jugés trop communs, sont ignorés. J'ai donc 664 résultats avec les mots "de" et "fin"... Ce qui ne m'avance pas à grand-chose. Si je tape seulement "armure" et "mesure", aucun résultat, les deux mots sont toujours ignorés. Comment chercher quoi que ce soit de précis si les termes musicaux ne sont pas pris en compte ?
Y a-t-il moyen de corriger cela ?
Merci !
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Module de recherche Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Module de recherche
Nous sommes conscients des limites de l'outil de recherche fourni avec le logiciel du forum. Sachez que nous n'en sommes pas les auteurs.
Mots inconnus, insuffisants pour la recherche, nous l'avons constaté nous-mêmes.
C'est ce qui nous a amenés à ajouter une recherche Google limitée au forum, et qui donne parfois de meilleurs résultats. Ou d'autres résultats. Nous vous conseillons de la tester.
Il n'y a guère de possibilité supplémentaire que nous puissions envisager.
Je vous renvoie aussi à la page d'index des pages FAQ (ICI), dans laquelle les sujets sont classés thématiquement et qui offre une possibilité de recherche de type "recherche d'un mot dans la page" (lire la note en rouge en haut de la page d'index).
Sur nos outils de recherche, plus d'infos ICI.
Michel
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4.1.110 (Anglais)
- OS, RAM : Windows 11 Famille x64
- Homme/Femme : H
Re: Module de recherche
Merci beaucoup !
Oui, je me doute bien que cela est dû à la conception du logiciel du forum tel qu'il est fourni par l'hébergeur.
J'essaierai l'option de recherche Google limitée au forum.
Merci encore et bonne fin de journée.
Oui, je me doute bien que cela est dû à la conception du logiciel du forum tel qu'il est fourni par l'hébergeur.
J'essaierai l'option de recherche Google limitée au forum.
Merci encore et bonne fin de journée.
Jym