Dans la série des pataquès informatiques inexplicables et très pénibles : j'ai travaillé hier soir normalement sur Finale 25. Depuis ce matin, alors que rien n'a été changé a priori sur mon ordinateur, Finale 25 refuse de s'ouvrir. Ça reste sur l'écran d'accueil et ça bloque, plus rien ne répond.
J'ai essayé de rouvrir le fichier sur lequel je travaillais sur Finale 2014.5, cette fois ça s'ouvre mais impossible d'utiliser le clavier MIDI avec l'outil Speedy. Ça n'entre plus aucune note, que des silences. Pourtant, vérification faite, le clavier (Clavinova Yamaha CLP-123) est bien connecté, via ESI Midi Mate. En revanche, à l'ouverture j'ai un message de Default MIDI Output Device : "Undefined external error" (qui apparait à vrai dire depuis que j'ai installé simultanément les deux versions de Finale).
J'ai essayé de redémarrer, de réinstaller les pilotes, de désinstaller puis réinstaller Finale, rien n'y fait. Le plus énervant c'est que tout fonctionnait normalement hier soir et que je n'ai rien touché à ma configuration ce matin.
Pourrait-ce être l'effet d'une mise à jour foireuse de Windows par exemple ?...

Si quelqu'un a des pistes ou des suggestions de solutions, je suis preneur et je l'en remercie par avance.