J'ai installé ARIA player en bonne et due forme . En effet les samples sont dans le dossier partagé (merci Odile)
J'ai désinstallé Finale, ré-installé puis redémarrage de l'ordi à plusieurs reprises.
Le problème persiste
Le Aria player est bien dans les appli, les samples sont là, mais quand j'ouvre un fichier, Finale me dit que le plug in Garritan est "manquant".
le problème est semblable dans Finale 2010 que j'ouvre pour tester: "unhandeld exception caught"
Pour info @ Haldom: je ne crois pas avoir créé ce fichier audio de musique de scène (p.j.) avec des sons midi ou SoftSynth. Je peux vous dire que la version 2010b de Finale venait avec une banque réduite de sample Garritan (3000 au lieu de 11 000). Je ne comprends pas comment c'est possible mais l'option Garritan apparaissait dans mes effets et banque de sons .. Y aurait-il une version d'essai pour attirer la clientèle qui aurait permis ça?
Si ce n'était que ça mais toutes mes fontes sont remplacées dans chaque fichier créé avec la version précédente. J'attends une réponse de IPE et de MakeMusic. Soit ils m'expliquent, soit je vais vers Sibelius .... , soit j'achète la version complète Finale25 au lieu de la "mise à jour toutes versions" en espérant benoitement que ça marche. Choquant car j'ai une license 2010 en bonne et due forme que j'ai payé le gros prix (et je suis musicien pro, pas une institution).