Bonjour
J’utilise FINALE que je manipule bien de mieux en mieux. Mais parfois je suis obligé de passer par des passerelles concurrentes pour y arriver, J’aimerai que FINALE y arrive seul du premier coup, ou c’est moi qui ne sais pas faire (va savoir!)
Voici 2 cas parmi plusieurs connus :
2ier cas: Pour arriver à récupérer les paroles depuis un .KAR je suis obligé de passer par « Musecore » et recréer un .XML que j'importe dans FINALE, J’ai déjà posé la question, Mais sans réponse! Est-ce que FINALE sait le faire ou non si OUI comment ?
2ème cas : assez souvent lorsque j’importe un .Mid de plusieurs portées dans FINALE, en regardant le résultat de l’importation, Les N portées se sont regroupées en 2 portées comme pour un piano. J'ai trouvé une parade en important d'abord dans le logiciel "NWC" puis en sortant avec un nouveau .Mid. Comment éviter cela et le faire du 1er coup avec FINALE?
Merci de vos réponses
Cordialement
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Obligé de passer par une passerelle d’un concurrent pour arriver avec FINALE Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Messages : 1236
- Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
- Homme/Femme : H
- Localisation : Région nantaise
Re: Obligé de passer par une passerelle d’un concurrent pour arriver avec FINALE
Bonjour
En ce qui concerne les fichiers karaoké, Finale ne peut pas récupérer les textes ou lyrics qui sont des "Meta-Events".
Sinon pour l'importation des midifiles, il faut savoir qu'il y a 3 formats (0,1 et 2). Le format "zéro" regroupe toutes les pistes en une seule. Donc si vous voulez les récupérer avec Finale, il faut sélectionner "Channels become staves" car si vous sélectionner "Tracks become staves" (par défaut), tout sera sur la même portée.
En ce qui concerne les fichiers karaoké, Finale ne peut pas récupérer les textes ou lyrics qui sont des "Meta-Events".
Sinon pour l'importation des midifiles, il faut savoir qu'il y a 3 formats (0,1 et 2). Le format "zéro" regroupe toutes les pistes en une seule. Donc si vous voulez les récupérer avec Finale, il faut sélectionner "Channels become staves" car si vous sélectionner "Tracks become staves" (par défaut), tout sera sur la même portée.
Chris
-
- Modérateur
- Messages : 8590
- Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Obligé de passer par une passerelle d’un concurrent pour arriver avec FINALE
Assurez-vous aussi qu'avant d'exporter le fichier midi dans le séquenceur, chaque piste y soit dotée d'un canal midi différent. Sinon Finale va superposer les informations midi provenant du même canal, même si dans le séquenceur, elles se trouvent sur des pistes différentes partageant le même canal.
Michel