Mac : les raccourcis clavier créés dans les Préférences Système ne fonctionnent pas

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Mac : les raccourcis clavier créés dans les Préférences Système ne fonctionnent pas

Message par michelp »

Bonjour,

Avant de contacter le support technique, je serais curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont connu la même expérience que moi.
Je souhaitais ajouter des raccourcis clavier à Finale 25 anglais (Mac) via les Préférences Système du Mac (► Clavier ► Raccourcis. Méthode expliquée dans cette Faq).
J'en ai créé deux, et aucun d'eux ne fonctionne, bien qu'ils apparaissent dans les menus à côté de la commande concernée (j'en déduis qu'ils sont correctement programmés).
Quelqu'un d'autre a-t-il fait la même constatation ?

raccourcis2.jpg
raccourcis2.jpg (63.1 Kio) Vu 654 fois

Ce qui est franchement anormal, c'est que quand je retourne dans cette fenêtre, c'est 2014.5 qui est devenu l'application cible, non plus Finale.app (cad Finale 25) !!!
Et les raccourcis créés au départ pour Finale 25 se retrouvent également dans Finale 2014.5.

raccourcis3.jpg
raccourcis3.jpg (63.37 Kio) Vu 646 fois
Dans 2014.5, Opt-Maj T fonctionne, mais pas l'autre, Opt-Maj C. Aucun ne fonctionne dans Finale 25.
Les raccourcis seraient-ils programmés en fonction d'un clavier Qwerty ? La touche C est pourtant au même endroit qu'en Azerty.
J'en ai créé un nouveau, en demandant qu'il concerne l'application Finale.app : Edit Score avec Opt-Maj 8 (pavé numérique, pour éviter les problèmes Qwerty), et ce raccourci fonctionne, mais seulement dans 2014.5, bien qu'il se retrouve dans 2014.5 et 25.
Mais toujours pas d'application Finale.app dans la fenêtre reprenant les applications contenant des raccourcis.
Il me semble qu'il y a des problèmes...
Michel
Odile
Modératrice
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM

Re: Mac : les raccourcis clavier créés dans les Préférences Système ne fonctionnent pas

Message par Odile »

Mêmes constatations de ma part... quand un raccourci ne fonctionne pas, j'en essaye un autre !
c-joint une copie d'écran de ma fenêtre, mais comme cette boite de Préférence de système ne s'agrandit pas :-( il ne sonts pas tous là...
Capture d’écran 2017-12-27 à 11.42.18.png
Capture d’écran 2017-12-27 à 11.42.18.png (34.92 Kio) Vu 634 fois
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: Mac : les raccourcis clavier créés dans les Préférences Système ne fonctionnent pas

Message par michelp »

Merci pour ta réaction Odile.
Je vois néanmoins que ta fenêtre affiche aussi 2014.5 alors que tu utilises Finale 25, non ?
J'ai un raccourci qui fonctionne dans 2014.5, et le même ne fonctionne pas dans 25. A y perdre son latin...

P.S. : J'ai toujours Quickeys, qui malgré son âge, est en général plus fiable ! (Je fais attention aux doublons de raccourcis clavier).
Michel
Odile
Modératrice
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM

Message par Odile »

A y perdre son latin...
oui, bien sûr, j'utilise 25, et je le sélectionne chaque fois... mais je ne me pose pas trop de questions, et me sers beaucoup de ces raccourcis.
Verrouillé